De l'art très... bloody!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De l'art très... bloody!

Dessin, peinture de warhammer, decors, modelisme et conversions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Techniques de peintures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Superlaprapa
LEVEL 0 : En route pour l'aventure ! (de l'or, des femmes, tout ca quoi....)



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2005

Techniques de peintures Empty
MessageSujet: Techniques de peintures   Techniques de peintures EmptyJeu 27 Oct à 11:00

Salut la compagnie,
J'ai vu dans ce forum des techniques de peintures comme le surlignage,
pouvez vous m'éclairer sur ces techniques de peintures et m'expliquer d'autres techniques.
Salut tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
parodius
Maître de Guerre : son occupation préférée est de couper les têtes des ennemis du Maître Dieu
parodius


Nombre de messages : 539
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/09/2005

Techniques de peintures Empty
MessageSujet: Re: Techniques de peintures   Techniques de peintures EmptyJeu 27 Oct à 12:54

Superlaprapa a écrit:
Salut la compagnie,
J'ai vu dans ce forum des techniques de peintures comme le surlignage,
pouvez vous m'éclairer sur ces techniques de peintures et m'expliquer d'autres techniques.
Salut tout le monde.

Salut à toi ^^ ... C'est vrai que l'ont parle pô mal de technique de peinture mais que l'ont ne les explique jamais ! (alors que quand j'ai commencé à l'époque, j'aurais bien aimer avoir des tuyaux comme toi !)...

Alors le surlignage en fait c'est tout bete ... Imagine un guerrier en armure complete ... (genre l'armure de base ) ...
Le peintre debutant moyen aurais pris sont gros peinceau et couvert toute la figurine d'une peinture metal quelconque .... ERREUR FATALLLLEEE .... Quesqu'il en resulte... Une figurine toute plate sans creux ni rien ! Un amas de metal ....
Maintenant pour donné du volume et de la profondeur à la fig' 2 méthode ...Voici la plus simple ...
Sous couche la gurine en noir .... Une foix bien sec applique une couche de metal sur toute l'armure SANS EN METTRE DANS LES ARTUCULATION ... Charque creux de la figurine doit resté noir ce qui la rend tres lisible !

Et ça marche pour tout ! En fait il faut regardé la figurine comme pas une figurine a peindre mais Plein de petite piece attaché les une au autre que tu peut peindre independament ! ... Exemple si la peinture chair que tu utilise pour peindre la tete du chevalier rejoind sans delimitation la peinture argent ... Bein c'est moche ! ont a l'impression que ça ne fait qu'un ! Alors qu'un contour noir entre les 2 piece de la fig' les aurait fait resortir !

Alors oui je sait je ne suis peut etres pô clair ... mais la je viend de me levé en fait ^^ ! Mais je vais commencé a attaquer quelque tuto avec photo et tout ...J'en fait un ou 2 d'ici la fin de la semaine ...

Si vous voulez savoir comment faire un truc dite le moi et je ferais le tuto qui vas bien (j'ai deja crus noté M@kaï qui voulait un tuto sur les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.tchatcheblog.com/
Tom32ty
Maitre ingénieur : sa sagesse n'est égalée que par sa science de l'ingeniérie
Tom32ty


Nombre de messages : 558
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/09/2005

Techniques de peintures Empty
MessageSujet: Re: Techniques de peintures   Techniques de peintures EmptyJeu 27 Oct à 13:23

Eyh ! deja super explications ! Mais il me semble qu'il manque la partie surlignage non ?

en gros sur chaque partie de l'armure (oui ca s'aplique surtout aux fig avec armures en plaques) tu as fait ressortire ces parties en laissant le noir dans la creux, maintenant il faut que tu peigne un trait de la couleur de ton armure mais en plus clair sur le contour de chaque plaque.

Va voir les GI du sujet "mes cadiens, il y a plus ou moins logtemps" ils illustrent a merveille cette technique !

++
Revenir en haut Aller en bas
parodius
Maître de Guerre : son occupation préférée est de couper les têtes des ennemis du Maître Dieu
parodius


Nombre de messages : 539
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/09/2005

Techniques de peintures Empty
MessageSujet: Re: Techniques de peintures   Techniques de peintures EmptyJeu 27 Oct à 13:41

Tom32ty a écrit:
Eyh ! deja super explications ! Mais il me semble qu'il manque la partie surlignage non ?

en gros sur chaque partie de l'armure (oui ca s'aplique surtout aux fig avec armures en plaques) tu as fait ressortire ces parties en laissant le noir dans la creux, maintenant il faut que tu peigne un trait de la couleur de ton armure mais en plus clair sur le contour de chaque plaque.

++

Bein en fait comme j'utilise une soucouche noir pas besoin d'utilisé de surlignage par la suite (sauf si tu bave) ... Il suffit de ne pas peindre dans les creux ! Sinon il y as la solution du stylo indelebile tres fin !!!! (ça marche aussi ...comme les stylo pour CD par exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.tchatcheblog.com/
Warphil
Grand Maître: seul maître au monde, cruel et sans partage...
Warphil


Nombre de messages : 793
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/07/2005

Techniques de peintures Empty
MessageSujet: Re: Techniques de peintures   Techniques de peintures EmptyJeu 27 Oct à 14:30

Ouech bonnes explications plutot clair...
après tu as le surlignage bourrin quand tu debute, c'est a dire que tu lasse un espace noir entre chaque partie ou plaque de metal...
ca fait très propre de loin, mais pas très realiste de pres...
enfin c'est la technique juste avant l'eclairci (qui est un peu plus dure) et qui est indispensable pour une vrai armée de Dark Angel...
je laisse à parodius le soin de t'expliquer en details Mr.Red

PS si ca vous dit apres vous redigez correctement et on met chaque technique dans tuto...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduwargame.free.fr
Contenu sponsorisé





Techniques de peintures Empty
MessageSujet: Re: Techniques de peintures   Techniques de peintures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de peintures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance des peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'art très... bloody! :: Peinture :: Warhammer 40k-
Sauter vers: