De l'art très... bloody!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De l'art très... bloody!

Dessin, peinture de warhammer, decors, modelisme et conversions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une section bouquins

Aller en bas 
+4
Makai
parodius
Nexus
Nico
8 participants

Une section littérature
Ouai c'est super
Une section bouquins Vote_lcap29%Une section bouquins Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Bof
Une section bouquins Vote_lcap36%Une section bouquins Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Non c'est nul
Une section bouquins Vote_lcap35%Une section bouquins Vote_rcap
 35% [ 5 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Nico
LEVEL 1 : Bravo! tu viens de tuer ton 1er gobelin
Nico


Nombre de messages : 36
Localisation : KERSUET
Date d'inscription : 19/10/2005

Une section bouquins Empty
MessageSujet: Une section bouquins   Une section bouquins EmptyMar 1 Nov à 18:10

En fait je me rends compte que ça serait peut être pas mal d'avoir une section bouquins où on pourrait faire la critique et une brève présentation d'un livre de fantasy ou S-F ou fantastique qu'on a aimé. Ca reste dans l'esprit du forum il me semble et ça serait quand même assez interressant il me semble. Je veux bien me charger d'un certain nombre de critiques au départ mais je pense que je suis pas le seul à lire ici...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Une section bouquins Empty
MessageSujet: Re: Une section bouquins   Une section bouquins EmptyMar 1 Nov à 21:41

Bah en fait j'ai voté bof mais c'est plutôt un "pourquoi pas".
Disons que les livres ne sont pas de nous donc c'est un peu comme montrer les fig' de peintres primés au GD.
Mais si ça peut permettre aux membres de découvrir un bon livre, et d'enrichir par la même leurs vocabulaires pourquoi pas . Wink
Mais plus qu'une section, un topic ou sous section dans blabla serait suffisant je pense.

Aux admins de voir si ça colle avec leur conception du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Kedester Alidus
Maître Archiviste : Garde les plus obscurs ecrits, menaçant les fondements même du monde...
Kedester Alidus


Nombre de messages : 437
Localisation : Voisinage de Nocturne
Date d'inscription : 28/09/2005

Une section bouquins Empty
MessageSujet: Re: Une section bouquins   Une section bouquins EmptyMar 1 Nov à 22:47

Pareil que Nexus...
Perso, on sort trop du sujet principal du forum... C'est pas une mauvaise idée, mais décidément, on sort des domaines abordés par le fofo.
Donc plus qu'un bof, je suis plutot un bof, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Tom32ty
Maitre ingénieur : sa sagesse n'est égalée que par sa science de l'ingeniérie
Tom32ty


Nombre de messages : 558
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/09/2005

Une section bouquins Empty
MessageSujet: Re: Une section bouquins   Une section bouquins EmptyMer 2 Nov à 12:56

Je suis un peu de l'avis général :

C'est une bonne idée, mais elle n'a pas sa place sur bloodydraw !
On s'écarte du sujet Very Happy ce sera donc non pour moi mais je ne voudrai pas frénné l'elan créatif de notre Warphil ! continue comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Warphil
Grand Maître: seul maître au monde, cruel et sans partage...
Warphil


Nombre de messages : 793
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/07/2005

Une section bouquins Empty
MessageSujet: Re: Une section bouquins   Une section bouquins EmptyMer 2 Nov à 13:34

Non je pense pas que ce soit une idée en accord avec le fofo...
par contre, s'il y a un livre proche des warhammer ou fantaysiste... vous pouvez toujours le poster dans blabla!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduwargame.free.fr
parodius
Maître de Guerre : son occupation préférée est de couper les têtes des ennemis du Maître Dieu
parodius


Nombre de messages : 539
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/09/2005

Une section bouquins Empty
MessageSujet: Re: Une section bouquins   Une section bouquins EmptyMer 2 Nov à 13:41

Moué .... Moi j'aime bien l'idée ^^ ... Mais les jeune aime pô lire c'est bien connue Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green ! Deja qu'une redaction au bahu ça les fait chier Wink ...MDR !
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.tchatcheblog.com/
Warphil
Grand Maître: seul maître au monde, cruel et sans partage...
Warphil


Nombre de messages : 793
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/07/2005

Une section bouquins Empty
MessageSujet: Re: Une section bouquins   Une section bouquins EmptyMer 2 Nov à 13:45

LOOOL
c'est toi qui dis ca paro?
t'as jamais poster dans la rubrique recits, que ce soit pour ecrire ou commenter gros flemmard Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduwargame.free.fr
parodius
Maître de Guerre : son occupation préférée est de couper les têtes des ennemis du Maître Dieu
parodius


Nombre de messages : 539
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/09/2005

Une section bouquins Empty
MessageSujet: Re: Une section bouquins   Une section bouquins EmptyMer 2 Nov à 13:54

Warphil a écrit:
LOOOL
c'est toi qui dis ca paro?
t'as jamais poster dans la rubrique recits, que ce soit pour ecrire ou commenter gros flemmard Mr.Red

Ué ! Mais j'assume ^^ ... A part du scenario de jeu de role j'ai pas la pretention de savoir ecrire de long texte (en fait c'est surtout que me histoire je me les garde ^^) !
Mais la c'est pas pareil ! C'est une critique de bouquin ... Moi du moment que ça reste dans tout ce qui est heroic fantasy et SF pas de probleme !
Je trouve que finalemment ça as bien ça place dans les recit ... Il suffit d'ajouter dans le titre "recit inspiré de ...."
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.tchatcheblog.com/
Tom32ty
Maitre ingénieur : sa sagesse n'est égalée que par sa science de l'ingeniérie
Tom32ty


Nombre de messages : 558
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/09/2005

Une section bouquins Empty
MessageSujet: Re: Une section bouquins   Une section bouquins EmptyMer 2 Nov à 14:07

Citation :
Mais les jeune aime pô lire c'est bien connue

A oui :p Personellement je lis du fantasy, je les enchène je fait que ca, et je suis pas le seul Very Happy

Exemple : depusi 6 mois : tout les Driszzt do urden, la trilogie everworld, Eragon, les 2 Waylander, L'échos du grand champ (pis bon quelques polar et harry potter ainsi que les bouquin qui faut lire pour les cours)

Et apres on dit que les jeune lisent pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Kedester Alidus
Maître Archiviste : Garde les plus obscurs ecrits, menaçant les fondements même du monde...
Kedester Alidus


Nombre de messages : 437
Localisation : Voisinage de Nocturne
Date d'inscription : 28/09/2005

Une section bouquins Empty
MessageSujet: Re: Une section bouquins   Une section bouquins EmptyMer 2 Nov à 23:16

Et que deviennent les "fondations" et "robots" de Asimov... Les "Dune" de Herbert... Les "Elric" de moorcock...
Aujourd'hui c'est bragelonne et compagnie... C'est pas de la lecture ça... les jeunes lisent plus... Very Happy
(humour... n'est ce pas Tom ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Warphil
Grand Maître: seul maître au monde, cruel et sans partage...
Warphil


Nombre de messages : 793
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/07/2005

Une section bouquins Empty
MessageSujet: Re: Une section bouquins   Une section bouquins EmptyJeu 3 Nov à 19:57

Ouais je connais pas mal des titres que tu as cité tom... mais everwolrd y a pas 6 ou 7 tomes?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduwargame.free.fr
Makai
LEVEL 5 : cool la serveuse de la taverne te regarde!
Makai


Nombre de messages : 138
Localisation : Evry
Date d'inscription : 12/10/2005

Une section bouquins Empty
MessageSujet: Re: Une section bouquins   Une section bouquins EmptyLun 7 Nov à 12:13

Alors malgré que l'idée sort du fofo, je la trouve pas mal, pourquoi ?
Parce que si l'on vont se preter a des peintures extra ou des livres d'armée enchanteresse, il nous faut connaitre l'histoire et dévellopper notre imagination....
Je ne sais pas pour vous mais mes connaissances en matière de Wargame ce sont appris plus dans les livres que dans les tables...
Idem pour:
-Peinture
-Décors
-Sculpture
-Dessin
-Ecrit
.....
Donc voila a méditer....
Revenir en haut Aller en bas
http://milita.goodforum.net/
Kedester Alidus
Maître Archiviste : Garde les plus obscurs ecrits, menaçant les fondements même du monde...
Kedester Alidus


Nombre de messages : 437
Localisation : Voisinage de Nocturne
Date d'inscription : 28/09/2005

Une section bouquins Empty
MessageSujet: Re: Une section bouquins   Une section bouquins EmptyLun 7 Nov à 22:50

Ouais... Tant que les livres sont de la ligné de "grey knight" ça me pose pas de problème...
Parce que franchement, commencer à parler de "l'empire des anges" pour prendre un exemple contemporain, ça me semble dénué d'interet... On est dans un fofo d'art et de peinture en rapport avec les figouzes...
Donc Weber, Day, Asimov, Etc... on en a un peu rien à battre... Sinon, autant qu'on ouvre une section cinema, une autre théatre et une autre musique tant que nous y sommes... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Warphil
Grand Maître: seul maître au monde, cruel et sans partage...
Warphil


Nombre de messages : 793
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/07/2005

Une section bouquins Empty
MessageSujet: Re: Une section bouquins   Une section bouquins EmptyLun 7 Nov à 23:02

mdr le vieuuuux
l'empire des ange c'est du passé! maintenant y a eu nous les dieux et le souffle des dieux, et bientot le mystere des dieux mdr Mr.Red
enfin je suis dac avec toi kedester
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduwargame.free.fr
Maître Jonkin
LEVEL 3: Dis-donc! avec ce que tu lui a mis, il pourra plus jamais macher une salade



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/09/2005

Une section bouquins Empty
MessageSujet: Re: Une section bouquins   Une section bouquins EmptyMer 9 Nov à 14:57

Au passage pour Everworld c'est parce qu'il y a une édition ou les 9 tomes normaux sont regroupés en 3.
Revenir en haut Aller en bas
Tom32ty
Maitre ingénieur : sa sagesse n'est égalée que par sa science de l'ingeniérie
Tom32ty


Nombre de messages : 558
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/09/2005

Une section bouquins Empty
MessageSujet: Re: Une section bouquins   Une section bouquins EmptyMer 9 Nov à 15:27

oué bah alors j'ai lu les neufs Very Happy je savait pas que c'était uen édition spéciale :p
Revenir en haut Aller en bas
Maître Jonkin
LEVEL 3: Dis-donc! avec ce que tu lui a mis, il pourra plus jamais macher une salade



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/09/2005

Une section bouquins Empty
MessageSujet: Re: Une section bouquins   Une section bouquins EmptyMer 9 Nov à 15:28

je sais pas si il est spéciale. est-ce-que t'as lu avec L'epopée fantastique, le voyage sans retour et je sais plus quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom32ty
Maitre ingénieur : sa sagesse n'est égalée que par sa science de l'ingeniérie
Tom32ty


Nombre de messages : 558
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/09/2005

Une section bouquins Empty
MessageSujet: Re: Une section bouquins   Une section bouquins EmptyMer 9 Nov à 19:34

bah oui !! j'ai lu toute l'histoire du début à la fin !! Avec un vrai debut et une vraie ( I love you Sad thumright ) fin !

Ce bouquin est vraiment à lire absolument !! j'hesite même ) à le placer exéquo avec la trilogie de tolkien !! c'est pour dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une section bouquins Empty
MessageSujet: Re: Une section bouquins   Une section bouquins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une section bouquins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'art très... bloody! :: Communauté :: Suggestions-
Sauter vers: