De l'art très... bloody!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De l'art très... bloody!

Dessin, peinture de warhammer, decors, modelisme et conversions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La progéniture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Warphil
Grand Maître: seul maître au monde, cruel et sans partage...
Warphil


Nombre de messages : 793
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/07/2005

La progéniture Empty
MessageSujet: La progéniture   La progéniture EmptyDim 6 Nov à 17:36

Voila je poste un texte que j'ai tapé cette aprem. Il n'est pas fini, y a surement des fautes, des incoherences etc... Faut que je le revois un peu...

La Progéniture


Shrike se déplaçait furtivement, plus léger qu'un courant d'air, plus rapide qu'une tempête. Seules les articulations hydrauliques de son armure trahissaient sa présence, laissant échapper un léger suintement caractéristique que n'importe quel Space Marine aurait pu percevoir. L'eldar qui tournait le dos au capitaine de la Raven Guard ne le distingua que trop tard, lorsque les monstrueuses griffes énergétiques lui broyèrent le crâne dans un sinistre craquement.

Shrike reprit son chemin, rasant les murs du sombre couloir, où scintillait quelquefois une gemme fluorescente, le narguant de sa lumière impie propre à ces Xenos hérétiques. Le capitaine avait déjà vérifié plusieurs salles, liquidant leur personnel sans le moindre bruit, sans que la moindre alarme ne soit sonnée. Mais il n'avait toujours pas trouvé de traces de ce qu'il était venu chercher. Soudain, des bruits de pas se firent entendre. Le surhumain réagit en une fraction de seconde se camouflant dans l'obscurité à une vitesse effarante. Un groupe d'une demi-douzaine d'eldars armés s'avançaient dans sa direction, dialoguant dans un langage inconnu et incompréhensible pour le Space Marine.

Il savait qu'il devait les éliminer avant qu'ils ne découvrent les cadavres et ne donnent l'alarme. shrike s'élança à la vitesse de l'éclair frappant les premiers Xenos. Ses griffes déchirèrent leurs armures, broyèrent leur os et prirent leurs vies sans rencontrer de résistance. Se reprenant d'un bond, le Space Marine para un coup d'épée tronçonneuse et attrapa la tête de son agresseur l'envoyant s'écraser contre le mur avec une force colossale. Les derniers Xenos, surpris par une telle férocité, n'eurent pas le temps de réagir lorsque Shrike, avec une agilité insoupçonnable pour son poids, tourbillonna et en sectionna deux au passage, tandis que le dernier survivant s'enfuyait vers l'alarme. Shrike ne pouvait le rattraper, il pria l'Empereur pour que personne n'entende, saisit son bolter à sa ceinture, visa le fuyard et pressa deux fois la gâchette. Le Xenos se figea puis s'écroula lentement contre le mur, laissant apparaître une large traînée de sang.

Le surhomme ne perdit pas de temps et se précipita vers le laboratoire se dessinant au bout du couloir, mais lorsqu'il arriva sur place son sang se glaça : la salle ressemblait plus à un charnier qu'à un laboratoire de recherche. Les scientifiques eldars étaient étendus par terre, la plupart éventrés ou décapités, leurs visages figés dans un dernier masque mélangeant haine et peur. Etrangement, Shrike ne prit aucun plaisir à marcher dans le sang de ses ennemis. Le capitaine s'approcha d'une table où les cadavres étaient plus abondants : un énorme œuf s'y trouvait, éclos.

Il repéra une large traînée de bave, caractéristique des tyranides se dirigeant vers une bouche d'aération éventrée.

Shrike sue qu'il avait failli. Il fallait qu'il quitte la planète au plus vite. Celle-ci ainsi que son système étaient condamnés à la plus atroce des fins.



Shrike et deux marines de la Raven Guard couraient à travers les fougères géantes qui
peuplaient cette maudite forêt. Les pas des tyranides qui les poursuivaient semblaient bien légers par rapport aux leurs qui faisaient trembler les feuilles et laissaient de profondes empreintes dans la terre meuble. Ces horreurs les poursuivaient inexorablement depuis déjà deux longues heures, sans faiblir le pas. Deux des leurs y étaient déjà passés sous les assauts répétés des montres. Les cris des malheureux résonnaient encore dans sa tête, pleins de douleur et d’épouvante.
Mais pourquoi ce maudit inquisiteur avait-il exigé des fragments de l’œuf à son retour ? N’avait-il d’ailleurs pas certifié que l’organisme tyranide n’aurait pas le temps de se multiplier en l’espace d’une semaine ? Quel a été le prix de ce petit caprice inquisitorial ?
Allaient-ils seulement s’en sortir eux-mêmes…
Un cri étranglé le tira de ses réflexions ; un de ses compagnons avait stoppé net, s’étouffant dans son propre sang, se tenant le ventre où l’on voyait l’énorme griffe du lictor, qui fixait maintenant Shrike des son regard froid et sans émotions. Le monstre souleva le cadavre du marine et le jeta parmi les taillis, et bondit à une vitesse hallucinante, rattrapant en une fraction de seconde le capitaine qui avait ralenti pendant l’agonie de son camarade. Mais le dernier compagnon du surhomme fut le plus rapide et transforma le tyranide en torche vivante.
Mais en retombant, le lictor parvînt quand même à planter ses griffes dans le bras du capitaine avant de mourir.
Ce dernier poussa un cri de douleur. Son compagnon accoura au moment même où un deuxième lictor tomba depuis la cime des arbres, se trouvant juste sur la trajectoire du monstre. Le pauvre soldat se retrouva paralysé au sol, écrasé sous l’énorme masse, tentant vainement de lutter contre la bave acide qui lui rongeait déjà le corps, s’infiltrant par les plus fines articulations et transformant peu à peu l’armure du soldat en boîte de conserve soudée.
Le lictor n’eut pas le temps de se retourner lorsqu’il entendit les lourds pas du capitaine derrière lui, qu’il fut décapité sous la puissance énergétique des griffes éclairs.
Shrike s’agenouilla près du corps de son frère d’arme souffrant le martyr. Celui-ci, avec le peu de force qu’il lui restait, luttant contre la souffrance, saisit le bras du capitaine et articula :
- Partez ! Sauvez votre vie pendant qu’il est encore temps !
Puis il retomba lourdement sur le sol, expirant presque de plaisir d’être libéré de cette atroce agonie, tandis que déjà, les cris des autres tyranides alertés par la bataille se faisaient entendre.
Shrike reprit sa route avec regret, fonçant à travers les taillis, son bras désarticulé pendant à son côté…

Il arriva enfin en vue de la navette. L’inquisiteur l’attendait, l’air grave, et questionna :
- Les autres ne sont pas avec vous ?
- Non, ils y sont restés, dit Shrike, serrant les poings et luttant contre l’envie de décapiter l’homme sur place.
- Bien, vous avez récupéré un fragment d’œuf ?
- Evidemment, sinon je ne serais pas ici…
- Il est donc temps pour nous de quitter cette planète.


L’attaque avait commencée par la destruction méthodique et chirurgicale des organes reliant les vaisseaux ruches à la planète vampirisée. Les vaisseaux étaient apparus il y a quelques jours, inexorablement appelés par les éclaireurs qui avaient envahis la planète. Il semblerait que ce soit un reste de la flotte behemoth, qui sévissait dans ce secteur encore maintenant. Dès leurs présence détectée, Shrike et ses compagnons, ainsi qu’un détachement de Crimson fists et le 21eme régiment des Black Shadow de la Garde Impériale. Le capitaine Space marine, observait le bombardement des protubérances vampiriques, les fauchant comme du blé, laissant s’échapper des milliers de litres de liquide organique pure dans l’espace. Un vaisseau classe thunderbolt qui passait devant la passerelle de commandement percuta violemment une spore mine, et explosa dans une détonation fracassante, les débris fumants allant s’écrasé sur la carlingue. La bataille faisait rage de partout, la flotte humaine avait déjà perdue plusieurs croiseurs, même si les pertes tyranides étaient encore plus conséquentes. L’annihilation de la planète était impossible à cause d’une bio station déversant sans relâche des anti-missiles organique dans l’atmosphère. Les attaques de front sur la planète avaient toutes échouées les unes après les autres, en raison des forêts environnantes envahies de lictors frénétiques, qui massacraient les humains surpris… Le temps était venu pour la Raven Guard d’agir. Shrike et ses hommes étaient confiants, mais leurs chances de réussite étaient faibles… S’ils devaient mourir, alors ce serait en héros ! Le capitaine de passerelle lui fit un signe. L’instant d’après, lui et ses dix camarades avaient disparus.
La puanteur qui habitait ce lieu était telle que les marines furent contraints de se mettre en circuit fermé. Des tentacules jaillissaient de tout côté, tentant de les saisir et les absorber dans ce qui semblait être des murs… Les guerriers d’élite durent de frayer un chemin sanglant dans cet enfer organique, taillant, tranchant, découpant, perforant tout ce qui s’opposait à eux. Des monstres de plus en plus imposants firent leur apparition a fur et a mesure qu’ils approchaient du centre de la station. Un Marine n’eut pas le temps de pointer son bolter sur le zoanthrope qui venait d’apparaître, qu’un éclair bleuté traversa l’espace et le foudroya, faisant bouillonner son sang. Il s’écroula lentement par terre, tandis qu’un de ses compagnons carbonisait la bête, ne laissant plus qu’un amas difforme de chaires calcinées. Les marines tombèrent les uns après les autres, mais cela n’entacha en rien leur détermination, ni ne les ralentirent dans leur progression. Enfin, les quelques survivants débouchèrent dans une immense salle. Mais malgré les dimensions de la salle, elle semblait bien étroite comparée à la créature qui s’y trouvait. Après un frisson d’horreur, Shrike s’avança et déposa contre la fine paroi membranaire qui semblait accueillir une multitude de petites glandes rondes une bombe a fusion photoélectrique qu’il arma aussitôt. Le monstre s’anima soudain, et eut un spasme qui projeta une myriade de spore par l’ouverture qui se situait dans le plafond.
Ils ne perdirent pas une minute, actionnant leur réacteur, se précipitant par l’ouverture. Les marines prirent de l’altitude, fauchant quelques gargouilles au passage. Soudain, un tremblement d’une puissance inouïe retentit en direction de la station. L’instant d’apres, la base vola en éclat, tandis qu’une onde de choc brisa les rochers et les montagnes, renversant même les hommes de Shrike dans les airs, suivi d’une déflagration titanesque qui déchira la forêt et tout ce qui s’y trouvait. Peu à peu, le calme revint, sous une pluie d’éclaboussures organiques.
Le vrombissement d’un moteur se fit entendre derrière eux, un vaisseau venait les récupérer.
Le pilote ouvra le sas, et dit d’une voix profonde :
- Dépêchez vous, cette planète ne sera bientôt plus qu’un désert stérile.
En effet, comme pour confirmer ses dires, un missile d’une taille colossale passa près de l’équipe qui embarqua précipitamment. Un instant, Shrike crut voire au loin un petit vaisseau difforme quitter la planète, mais il prit ça pour une hallucination suite à l’impact de l’explosion.
Telle fut la plus grande erreur du Capitaine Shrike...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduwargame.free.fr
Kedester Alidus
Maître Archiviste : Garde les plus obscurs ecrits, menaçant les fondements même du monde...
Kedester Alidus


Nombre de messages : 437
Localisation : Voisinage de Nocturne
Date d'inscription : 28/09/2005

La progéniture Empty
MessageSujet: Re: La progéniture   La progéniture EmptyDim 6 Nov à 19:38

Un récit attrayant et, oh grand plaisir ! Quasiment découvert de fautes !
En terme de respect de la cohérence, rien à redire !
Nice job Warph, un texte sympa, voué a avoir une suite. Saleté de tyranides !
De plus, tu nous montre un perso spécial dans toute sa splendeur, rien ne semble pouvoir arreter le capitaine Keyvann Shrike, il "pleur" la mort de ses hommes, doute du bien fondé de l'inquisiteur, agis avec promptitude et dévouement.
Bien joué !

ps: je me suis permis de corriger les fautes de français, mais y'en a vraiment pas beaucoup, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Warphil
Grand Maître: seul maître au monde, cruel et sans partage...
Warphil


Nombre de messages : 793
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/07/2005

La progéniture Empty
MessageSujet: Re: La progéniture   La progéniture EmptyDim 6 Nov à 20:10

Merci pour le compliment!
Je persiste à dire qu'il faut quelques petites choses en plus ou en moins...
Est-ce que tu trouve shrike assez ... humain? il n,e ressemble pas trop a une machine? L'intriguee te plait apparemment, mais je suis pas sur de faire une suite... Moi je suis comme GW ! je lance plein de truc et les finis jamais Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduwargame.free.fr
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

La progéniture Empty
MessageSujet: Re: La progéniture   La progéniture EmptyDim 6 Nov à 23:36

Moi je le trouve humain à souhait...
Je m'étonne néanmoins qu'il puisse tirer au bolter avec ses grosse papattes énergétiques.
Et je m'étonne qu'ils n'aient pas tous des réacteurs dorsaux dans la 1ère mission.
Sinon c'est très sympa au flouff SM comme tyty.
Clap clap.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Kedester Alidus
Maître Archiviste : Garde les plus obscurs ecrits, menaçant les fondements même du monde...
Kedester Alidus


Nombre de messages : 437
Localisation : Voisinage de Nocturne
Date d'inscription : 28/09/2005

La progéniture Empty
MessageSujet: Re: La progéniture   La progéniture EmptyDim 6 Nov à 23:44

Citation :
mais je suis pas sur de faire une suite...
C'est à la fois dommage et sympa.
Dommage Evil or Very Mad ? Parce qu'une histoire qui commençait si bien aurait pu avoir une petite continuation.
Sympa Twisted Evil ? Parce que l'invasion tyranides est instoppable, et le pauvre cap'taine de la raven guard, c'est pas lui qui va l'arreter avec ces papattes griffues...

D'ailleurs... en parlant de papattes griffues :
Citation :
Je m'étonne néanmoins qu'il puisse tirer au bolter avec ses grosse papattes énergétiques.
C'est vrai que c'est intrigant... comment il met le doigt sur la détente ?
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

La progéniture Empty
MessageSujet: Re: La progéniture   La progéniture EmptyDim 6 Nov à 23:59

Et oui ça c'est de la remarque pertinente. Je suis très bon chippoteur..

Au fait s'il n'y a pas de suite on pourra savoir ce que c'est le pti truc qui s'en va en même tems que le captain?
Vaisseau eldar ou tyranide? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Warphil
Grand Maître: seul maître au monde, cruel et sans partage...
Warphil


Nombre de messages : 793
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/07/2005

La progéniture Empty
MessageSujet: Re: La progéniture   La progéniture EmptyLun 7 Nov à 19:28

??? mais pourquoi de l'eldar??? y sont HS depuis un moment!
bon peut etre que je preciserai un peu plus la forme tyty...
pour le bolter... c'est pas possible qu'il se le fasse integrer aux poings comme tant d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduwargame.free.fr
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

La progéniture Empty
MessageSujet: Re: La progéniture   La progéniture EmptyLun 7 Nov à 22:06

Ah bah ça serait possible comme pour Calgar ou Abaddon...Mais comme ce n'est pas précisé dans son profil il me semble, tu t'es fait eu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Warphil
Grand Maître: seul maître au monde, cruel et sans partage...
Warphil


Nombre de messages : 793
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/07/2005

La progéniture Empty
MessageSujet: Re: La progéniture   La progéniture EmptyLun 7 Nov à 22:21

Merde!
vous avez po une idée? chais pas il a pas la possibilité d"echanger un gant contre un blot???
ha bah merde alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduwargame.free.fr
Kedester Alidus
Maître Archiviste : Garde les plus obscurs ecrits, menaçant les fondements même du monde...
Kedester Alidus


Nombre de messages : 437
Localisation : Voisinage de Nocturne
Date d'inscription : 28/09/2005

La progéniture Empty
MessageSujet: Re: La progéniture   La progéniture EmptyLun 7 Nov à 23:32

Non, c'est infaisable...
Les gantelets d'Ultramar sont uniques en leur genre... Et Shrike n'a pas d'arme de tir ! Donc ne peut pas tirer...
De plus, il à des armes légendaires incluses dans son équipement (donc pas moyen de les changer) les serres d'aigles.
C'est d'autant plus nul qu'il a une CT de 5 !
Après on va dire que les gars de GW il font n'importe quoi... On se demande pas vraiment pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La progéniture Empty
MessageSujet: Re: La progéniture   La progéniture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La progéniture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'art très... bloody! :: Récits :: Récits Futuristes-
Sauter vers: