De l'art très... bloody!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De l'art très... bloody!

Dessin, peinture de warhammer, decors, modelisme et conversions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Servitude du Corps et de l'Esprit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hérihor
LEVEL 3: Dis-donc! avec ce que tu lui a mis, il pourra plus jamais macher une salade
Hérihor


Nombre de messages : 81
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit EmptyVen 11 Nov à 13:19

Salut !
Voilà une petit nouvelle que j'ai écrite il y a un moment...enfin, voilà:

Servitude du corps et de l'esprit:




Henri était debout. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Son dernier souvenir était assez flou :
Il était allongé sur son lit. Du monde s'agitait autour de lui, il était fatigué, et c'était bien de son âge. A 63ans, il était un des doyens de Villebrune, un petit village de Bretonnie ; du sud de Couronne plus précisément.
Toute sa vie, il avait travaillé comme bûcheron. Il se vantait d'avoir coupé plus d'arbres qu'il n'y a de loups dans la forêt. Mais le temps avait fait son œuvre et depuis quelques années, il ne pouvait plus rien faire, ses os le faisant souffrir atrocement.

Perdu dans ses souvenirs, il entendit une voix langoureuse et ténébreuse à la fois:
« Marche, viens vers moi... »
Il ne savait d'où venait ce chuchotement, mais ses jambes avancèrent, se sentant irrésistiblement attirer par ce murmure. La nuit ne le gênait pas, la pleine lune éclairant tout d'une lumière pâle. Que sa contrée était belle comme cela, toute de bleu vêtu pensa-t-il, mais à peine cette idée lui effleura-t-elle l'esprit que la voix dans sa tête se mit à s'amplifier :
« Viens à moi ! Marche te dis-je... »
Inéluctablement, il avançait, ne sachant pas ce qu'il faisait. Il finit par rencontrer un groupe de personnes à la démarche lancinante. Dans la pénombre il ne put voir leurs visages, mais il remarqua que ces hommes et ces femmes marchaient dans la même direction que lui. Dans la direction du bois de Sombrenuit, une étrange forêt, où il ne faisait jamais jour tant le feuillage des arbres était épais, et où de terribles créatures étaient sensées se cacher.

L'ancienne légende que son grand père lui avait apprise étant petit disait :

« Il y a fort longtemps un seigneur
Venu de Couronne, il avait bon cœur
Tenta de traverser cette forêt damnée
Pour aller en Mousillon, terre des mal-aimés

Nombreux étaient ses compagnons
Nobles chevaliers, servant la Dame
Mais dans ce bois, une chose leur vola leurs âmes
Et aujourd'hui encore, ils sont voués à la damnation

Alors, mon enfant écoute l'ancien
Qui t'apporte la bonne parole, et ne te veux que du bien
N'entre jamais dans les bois
Ou, j'en ai bien peur mon petit, tu n'en ressortira pas
»

Et voilà, cinquante ans après que son aïeul lui ait récité cette tirade, il allait entrer, bien malgré lui, dans cette forêt que toute sa vie il avait évitée.

Le son dans sa tête se faisait de plus en plus oppressant, et l'empêchais de ce souvenir plus précisément :
« Vien a moi... »
Il entra alors dans le bosquet, sans en avoir envie, mais sans avoir peur non plus. Lui qui était jadis effrayé rien qu'à la vue de ses arbres, ne ressentait plus rien, pas la moindre émotion en pénétrant dans le bois. Il continua donc à avancer.
Plus il avançait, plus il rencontrait du monde. Ils étaient déjà une trentaine à marcher à quelques mètres de lui, et ils étaient encore plus nombreux à errer dans les bois. Il pouvait les entendre gémir, derrière tel ou tel buissons. Les arbres centenaires cachaient la lumière de Morrslieb, créant une atmosphère sombre et angoissante, mais Henri n'était pas effrayé. Sous les plus grands feuillus, s'en trouvaient d'autres, plus petits. Ces derniers étaient pour la plupart mort à cause du manque de luminosité. Des ossement jonchaient le sol, avec parcimonie. On pouvait y distinguer les restes d'une vache sûrement égarée, les os d'un chiens ou d'un loup, dont la fourrure ne s'était pas encore totalement rongée par les insectes et recouvrait en partie ses chaires décomposées. Mais, le plus étrange était sans doute les crânes qui ornaient certains arbres, des crânes humains, ou semi-humains, possédant des cornes, des canines ou quelques difformités...Henri se posait beaucoup de questions, mais ne tentait pas d'y répondre, il se contentait d'avancer.

Au bout de quelques minutes de marche, il atteignit une clairière, et là, il vit la voix, et plus précisément, celui qui l'appelait. C'était un grand homme, portant une sorte de robe noire. Il avait une peau d'albâtre qui contrastait avec ses cheveux noirs de jais. Henri était loin de lui, mais il pouvait voir, ou plutôt sentir son regard, il ne faisait même plus attention à la foule qui s'amassait autour de lui ; restant plongé dans le regard du mystérieux personnage qui le fixait. Il eut alors une sorte de mal de tête soudain et très puissant qui le força à fermer les yeux et en même temps la voix lui dit :
« Tu es venu, c'est très bien. Mais maintenant, regarde autour de toi, vois ce que tu es devenu. Vois ce que vous tous êtes devenus ! »
La douleur s'estompa. Il ouvrit les yeux, et vit que cette foule était en fait une armée, une armée de morts. Il regarda les êtres qui étaient à ses côtés, il vit un jeune homme, dont le flanc était percé d'une épée sur laquelle on pouvait voir du sang coagulé. Il put aussi observer un vieillard, une femme qui avait une dague dans la poitrine et une autre avec les artères coupées au niveau des poignets. Ils étaient tellement nombreux qu'il ne pouvait pas les compter. Puis, il regarda ses mains. La voix lui dit alors :
« Regarde ! Regarde ! »
Il remarqua que sa peau était cadavérique, presque verte, ses ongles jaunâtres coupant avec la couleur de son épiderme. Il fut surpris voir que ses vêtements étaient pour la plupart en lambeaux et laissaient entrevoir sa chair décomposée. Il ressentit alors une haine profonde, une haine envers la vie elle-même et les vivants. Il voulut hurler, mais sa langue semblait pourrie. Il voulut pleurer, mais ses yeux étaient secs. Le nécromant dit alors :
« Tu veux te venger ? Alors, bats-toi pour moi, obéis moi, et tu pourras te venger de l'injustice de la vie. »
Le zombie ne pouvait refuser.


La horde de morts-vivants sortie des bois, parmis eux Henri Bourignac, ancien habitant de Villebrune, cité détruite il y a près de 20 ans par des non-morts.
L'esclave du magicien noir aperçut au loin une armée. Le nécromancien, debout sur un rocher, au milieu de la horde décatie lança un appel à tous ses pantins :
« Vengez vous ! »



Vous en dites quoi ?

Héri


Dernière édition par le Ven 11 Nov à 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aliencerdt.forumactif.com/
Warphil
Grand Maître: seul maître au monde, cruel et sans partage...
Warphil


Nombre de messages : 793
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/07/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit EmptyVen 11 Nov à 13:41

genial!!
tres bonne illustration de la servitude des zombies!
bonne ambiance..;
j'aime bien le passage de ôesie, tres reussi!
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduwargame.free.fr
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit EmptySam 12 Nov à 22:50

Citation :
waw je suis scié! c'est très bon!
au début je pensais que c'était pour les elfes sylvains mais je ne voyais aucune raison pour eux t'appeler des humains...

le coup de la voix dans le tête "lève toi et marche" est toujours efficace!
le poème au milieu est très à propos qui plus est!

mais le mieux dans tout ça et ce qui m'a plus plu c'est le rebondissement final; le fait qu'ils soient tous morts!!
c'est géniallissime comme idée! la petite description des autres, puis celle du vieux qui suggère qu'il a été enterré (il me semble)!!j'adore!



Citation :
Il voulut hurler, mais sa langue semblait pourrie


trop droooole mais avec ça:


Citation :
Il voulut pleurer, mais ses yeux étaient secs
j'adore cette tournure de phrase!

c'est vraiment génial de voir comment une armée de zombies se lèvent, ainsi que certaines des raisons qui les poussent à se battre, cette haine du vivant.
le fait que l'endroit de la scène soit flou au début, permet de ne pas dire qu'il est sous terre...d'ailleurs il n'a pas de cercueil...parce que à part buffy et uma turman je n'ai jmais vu quelqu'un sortir d'un cercueil mais bon...

pour finir la conclusion à la fin achève dignement le texte...pas grand chose à chippoter je dois dire.

*nexus..critique dithyrambique*


Citation :
Soit Henri est mort cette nuit là avant d'aller détruire le village et de ressortir 20 ans plus tard, soit tous ces habitants étaient morts depuis vingts ans.... vous savez comme dans les films d'horreur...



hihi ouiii!!
d'ailleurs j'ai relu plusieurs cette conclusion pour essayer de trouver son sens (plutôt caché )
en même temps s'il n'y a plus personne dans la ville, contre qui se venger..ou alors 20 avant bataille, plein de morts, puis réveil des morts et rebataille sur ceux qui ont reconstruit et repeuplé la ville..ça ferait un cycle sans fin trop bieeeeeeeeeeeeeeeen!!

*nexus...héri tu peux nous dire quelle solution c'est...encore que ça risque de casser le charme... *


Citation :
Ben, a quoi sert de laissé un doute, si c'est pour tout dévoiler ? Non, chacun doit se forger son opinion


beuh....tant pis alors...remarque en tant que maitre des forges me faire une petite opinion runique ne devrait pas être trop dur...mais à quoi tu pensais quand tu l'as écrit?

*nexus....vive la bière? *


au fait dans le texte, le gars qui réveillent tous les morts...il est seul? je veux dire qu'il pratique ces actes malsains et attaque des villages sont autres armées que celle là? ou alors c'est juste pour le plaisir de réveiller tonton henri?

*nexus....va chercher trop loin?*

Dans un pauvre petit village de l'empire il n'y a que de la milice et elle n'est pas surement pas à même d'être appelée armée...mais par contre se faire massacrer c'est dans ses cordes...
perso je préfère la solution: le nécro remonte tout plein de gens du sol, les zombies attaquent le village puis on se place différemment dans le temps, 20 après, et on dit, ce village a été détruit il y a 20 ans par une horde de zombies...ça fait très style je trouve.

*nexus...je ferais mieux d'aller me recoucher moi je crois*

Bon c'est vrai c'est une énorme citation mais bon en même temps je pense toujours ce qui avait été dit à l'époque.
C'est un de tes meilleurs texte.

Pour les détails voyez le quotage! Wink

*Nexus...Un post est un post! :p *
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Hérihor
LEVEL 3: Dis-donc! avec ce que tu lui a mis, il pourra plus jamais macher une salade
Hérihor


Nombre de messages : 81
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit EmptySam 12 Nov à 23:03

Merci à vous deux Smile , il est vrai que c'est une de mes meilleures nouvelles.

Ta citation Nexus, me rappel le débat qu'il y avait eu entre toi, Tul', Millénia et moi sur la fin...et je perciste a dire que chacun y voit ce qu'il veut !

J'ai d'autres écrits, je les post ?

Héri
Revenir en haut Aller en bas
http://aliencerdt.forumactif.com/
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit EmptyDim 13 Nov à 11:17

Voui c'est vrai qu'il y avait eu une bonne discussion après, ça ma fait tout chose d'y revenir..C'était la belle époque du flood intensif...C'était chouette l'année dernière..

Enfin bon pour la fin tu as raison c'est mieux de réfléchir! Wink

Et pour les autres récits aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Warphil
Grand Maître: seul maître au monde, cruel et sans partage...
Warphil


Nombre de messages : 793
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/07/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit EmptyDim 13 Nov à 13:15

Ca serait pas mal quand meme que tu aretes de pîker les citations des autres sur les autres forum pour les ramener ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduwargame.free.fr
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit EmptyDim 13 Nov à 14:54

Voui c'est vrai que c'est assez mal avisé de ma part, (la flemme n'est pas une excuse) mais pour ma défence ce sont mes propos que je cite.
Mais promis boss je ferais des critiques personnalisées dorénavant.

ps : j'aurais pu faire passer mes commentaires pour authentiques, seul Héri aurait vu la différence...l'honnéteté est bien mal jugée de nos jours..
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Servitude du Corps et de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: Servitude du Corps et de l'Esprit   Servitude du Corps et de l'Esprit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Servitude du Corps et de l'Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'art très... bloody! :: Récits :: Récits Fantastiques-
Sauter vers: