De l'art très... bloody!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De l'art très... bloody!

Dessin, peinture de warhammer, decors, modelisme et conversions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'émergence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
skavenseer
LEVEL 0 : En route pour l'aventure ! (de l'or, des femmes, tout ca quoi....)
skavenseer


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

l'émergence Empty
MessageSujet: l'émergence   l'émergence EmptyJeu 26 Jan à 23:40

dans ce récit dite vous que les skavens ne sont jamais apparus en lustrie...du moins pas encore, et qu'aucun slann n'est avec le contingent reptilien, pis comme c'est mon premier soyez indulgents lol alors voila une ptite partie:

Autour de la cité on pouvais sentir une odeur putride et malodorante. Depuis quelques jours on a remarquer que les bruits de la jungle n’étaient plus les mêmes. Le piaillement incessant des oiseaux ou autres bestioles étranges de la canopée avaient disparus. Depuis les murs de la forteresse, les skins pouvaient voir des ombres bougées à travers la dense forêt. Les mouvement n’étaient que de fugaces silhouettes mouvantes, à peine discernables. Parfois, le cri d’une bête se faisait entendre, mais le silence reprenait tout de suite ses droits suite à cette montée de vie comprise dans un son. Sans aucun moyen de communiquer, le temple Al-Tochek était pris au piège. Bien sur les mages-slanns avaient envoyé de larges contingents d’hommes lézards mais ils n’auraient jamais penser trouver les lieux ainsi. Les ruelles étaient infestées de rongeurs plus rebutant les uns que les autres et il n’y avait aucune âme qui vive. Après avoir nettoyer les lieux, ce qui consistait à éviscérer les rats infestant les parages, et inspecter les dommages fait au sépultures des anciens les saurus allaient repartir. Juste avent de lever le camp pour annoncer aux Slanns que la cité avait bien survécu aux attaques des monstres inconnus, les éclaireurs étaient revenus…


petit mais sé dja ca
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

l'émergence Empty
MessageSujet: Re: l'émergence   l'émergence EmptyVen 27 Jan à 2:59

Citation :
on a remarquer
On avait remarqué.
Citation :
autres bestioles
"Autres créatures" serait plus approprié.

Sinon quelques fautes un peu partout, mais rien de tragique.

Quant au texte bah c'est un bon début, il faudrait ptèt le développer un peu plus, il doit il y avoir moyen de décrire un peu plus le décor (temple, forêt etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
skavenseer
LEVEL 0 : En route pour l'aventure ! (de l'or, des femmes, tout ca quoi....)
skavenseer


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

l'émergence Empty
MessageSujet: Re: l'émergence   l'émergence EmptyVen 27 Jan à 4:45

vla un peu la suite, sé pas facile d'écrire ne s'ocucpant de tout pour la première fois lol, les fautes, l'ambiance, les ptit défaut qu'on trouve du texte lol mais bon je fait ce que je peux lol:

Lors du quatrième jour de nettoyage de la cité, les éclaireurs caméléons étaient revenus…mais dans quel état. Les seuls encore en vie avaient la peau couverte d’énormes furoncles vert et blancs. Ils expliquèrent que les autres éclaireurs skins qui étaient parti par la voie fluviale avaient péris en très peu de temps. Ils avaient décider de quitter le bord de l’eau qui semblait les décimer comme des mouches. Le caméléon dit qu’ils avaient remarquer la surprenante turbidité de l’eau. Plus aucun poisson ne nageait à l’intérieur, même pas les piranhas ou encore les traditionnelles sangsues. Puis le saurien qui expliquait son récit calmement fut tout à coup frappé de convulsions qui faisaient trembler tout son corps. Les autres hommes lézards n’osaient même plus le retenir, ses yeux tournaient à une vitesse folle dans leurs orbites. Ses pustules éclatèrent et laissèrent couler un mélange poisseux sur le sol, sa langue pendait mollement en dehors de ça bouche et puis ces boyaux qui sortirent de ça gueule s’étalèrent sur le sol dans un affreux son rebutant. Le pauvre mourus une minute après le début des convulsions. Tous ses compagnons trépassèrent dans les jours suivant, de la même manière violente, sans que l’on puisse rien y faire…


Puis, huit jours après cette macabre rencontre avec cette virulente maladie, les chefs saurus hésitaient à partir. Bien sur, la peur n’était pas le sentiment qu’ils éprouvaient, mais ce serait de l’inconscience de ce jeter dans la gueule du loup. C’est pour cette raison que les reptiles décidèrent de rester plus longtemps. Le soleil commençait à décliner dans le ciel, les hommes lézards n’avaient pas hâte au lendemain… ( en passant j’ai la faille de la race des sauriens, tu les attaques de nuit lol, y sont fait )

Pendant la nuit, Cho-quak, un prêtre mage skins se reposait tranquillement. Son esprit divaguait tranquillement dans les vapes du néant. Il rêvait doucement, et reposait son esprit. Il fut tout à coup projeter dans une vision. Malgré son sommeil, il était conscient qu’il faisait un rêve annonciateur. Il était habituer d’en faire, c’était quand même un grand mage. Il voyait le ciel, il faisait nuit, la lune était pleine, la jungle produisait ses bruit rassurant, ses cris d’oiseau nocturnes, des sifflements persistants, des battements d’ailes provenants des créatures bizarre peuplant la Lustrie, ces arbres qu’il nous semble entendre pousser tellement que l’air est humide. Puis, il se voit en train de se promener dans la cité de Al-Tochek, il s’approche d’un énorme bassin, l’eau est noire, profonde et grouillante de vie. Des bulles commencent à troubler la surface limpide de la source. De différent endroit on voit surgir des crêtes osseuses de différents sauriens ; Skins, saurus et même des fameux kroxigors! Le mage était comblé de joie à cette vision, il regarda le ciel, le jour avait voler la place de la nuit et le soleil était à son zénith. Comblé par un sentiment d’euphorie, le prêtre skins fut soudainement glacé par un cri. Un cri affreux, dégoûtant, souillé et immonde. Son sang se transforma en glace et ne bougeait plus dans ces veines. Cet à ce moment qu’il ce réveilla, le rythme cardiaque encore plus élevé qu’aux autres réveils dû aux prémonitions. Le prêtre skin sût deux choses, qu’il y aurait arrivée de renforts du à une éclosion dans ce même temple à midi le lendemain, et que ces forces ne seraient pas de trop…

Le lendemain, tous les hommes lézards se réunirent devant le-dit bassin. Le prêtre- skin Cho-quak était placé sur un promontoire et commença les incantations lorsque le soleil fut à midi. Comme dans son rêve, il vit l’eau noire, ce crever de bulles d’eau, mais en regardant de plus près, il vit des reflets bizarres dans la nappe. La vie n’étaient plus si présente dans ce bassin…La surface ne ce découpait pas avec les fameuses crêtes…l’eau lui apparaissait maintenant trouble, insondable, crasseuse et abjecte. Finalement, un reptile émerga. Un saurus sorti la tête de l’eau, il avança au devant du bassin et lâcha un grondement rauque, signifiant sa sommaire intelligence et son ardeur combative. Le prêtre semblait satisfait de ce nouveau guerrier, quoi qu’il ne devait pas juger le travail des anciens, par la suite, un grand kroxigor sorti de l’eau, il regarda autour de lui et chemina lourdement jusqu’au abord du bassin. Des saurus lui amenèrent son énorme hache d’obisienne, arme de prédilection de ce géants de muscles. Avançant encore d’un pas, la géant perdis son équilibre…Il se rattrapa à peine au bord du bassin. Les sauriens restèrent perplexes. Le colosse se redressa de toute sa longueur pour finalement tomber à la renverse dans le bassin de fraie. Cho-quak, bouche-bée, qui le suivi du regard remarqua le plus affreux détail de son existence. Tous les regards étant portés sur le gigantesque reptile, des autres créatures avaient émergées du bassin sans qu’on les remarquent. Le mot créature les définissait bien, des horribles mutations avaient déformés les pauvres lézards. Des épouvantables et piteuses bestioles avaient été crées. Les dieux ne pouvaient avoir voulu ceci. Les bêtes émettaient des sons odieux, elles étaient tout simplement répulsives… Des masses de chairs avec des yeux parsemés au même rythme que les bras et des jambes et qui émettait des faibles couinements de souffrances qui percèrent le silence des cohortes d’hommes lézards. Un trouble sans pareil parcouru les hommes reptiles. Si des sentiment furent bel et bien ressenti par tous les sang-froids ce jours ci, ils étaient comparables au désarroi, au dégoût, à la haine de l’inconnu, voir même la peur…
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

l'émergence Empty
MessageSujet: Re: l'émergence   l'émergence EmptyVen 27 Jan à 15:45

Citation :
sé pas facile d'écrire ne s'ocucpant
Ce n'est pas facile d'écrire en s'occupant...Et pas la peine de "loler" tous les deux mots hein on ne t'en voudras pas d'argumenter. Wink
Citation :
un affreux son rebutant
Je vois ce que tu veux dire mais c'est pas très subtil. Ca fait surenchère d'adjectif. "Dans un son affreux et rebutant" à la limite et encore le "affreux" me chiffone un peu.

Sinon euh il y a encore des fautes hein, et le fait que les boyaux sortent par la bouche m'étonne un peu aussi.
Citation :
( en passant j’ai la faille de la race des sauriens, tu les attaques de nuit lol, y sont fait )
Parce que ce sont des créatures à sang froid donc plus lentes à réagir la nuit?
C'est possible mais ça n'a rien à faire dans le texte. batman
Citation :
Il était habituer d’en faire, c’était quand même un grand mage.
On croirait lire une rédaction de primaire là ça va pas du tout.
" Il avait l'habitude d'en faire, comme il se devait pour un mage de sa puissance". Et encore ça non plus c'est pas terrible.

Sinon très bien l'épisode du rêve, de l'éclosion sous la lune, de la prémonition. thumright
Citation :
elles étaient tout simplement répulsives
Plutôt repoussante mais c'est pas ultra esthétique non plus.

M'enfin la contamination du bassin est tout de même une bonne idée. ^^

Bon là encore beaucoup de fautes, rien que sur les pluriels, tu pourrais faire un chti effort là dessus tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Contenu sponsorisé





l'émergence Empty
MessageSujet: Re: l'émergence   l'émergence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'émergence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'art très... bloody! :: Récits :: Récits Fantastiques-
Sauter vers: