De l'art très... bloody!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De l'art très... bloody!

Dessin, peinture de warhammer, decors, modelisme et conversions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé Empty
MessageSujet: Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé   Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé EmptyMar 21 Mar à 5:37

Voici l'introduction de la suite de la battaille du col de la barbe coupée (c'est loooooong), elle n'a pas encore de nom.

Élandir sentait une goutte une de sueur couler sur son front. Une manifestation de stress inhabituelle pour un asur, mais compréhensible en vue de la situation ou il se trouvait.

- Il est innocent, combien de fois devrais-je vous le dire ! C’était un marchand, pas un espion !
- Ce n’est pas mon problème, répondit l’homme qui se tenait devant lui, votre … marchand comme vous dites, s’était aventuré dans une partie du port interdite aux visiteurs. Et sournoisement qui plus est. La loi impériale est claire, il sera livré aux autorités.

L’homme en question s’appelait Hugor Sporavitch. C’est un homme au physique ingrat, à l’instar de sa personnalité. Presque chauve, à peine plus grand qu’un nain et bien plus faible, c’était aussi un homme cruel et égoïste.

Cela faisait maintenant 3 jour que son navire avait accosté au port de Hispanvitch, environ à mi-chemin entre Erengard et Middenheim. Même si c’était leur motif officiel, Élandir n’était pas venu pour le commerce. Il était venu pour récupérer un artefact sans age, appartenant à la famille Élandir bien avant la déchirure. C’est pourquoi il avait envoyé un de ses hommes mener une investigation dans l’immeuble ou était supposé se trouver l’objet. Malheureusement, il s’était fait prendre, et Hugor ne semblait prêt de la relâcher.

- Voilà ce qui va se passer reprit-il. Je vais livrer votre bonhomme aux autorités impériales pour espionnage et tentative de meurtre … Non, ne m’interrompez pas. Il possédait sur lui une dague, et il était rudement proche du bureau de mon second. Ça me suffit. Donc, il sera livré, et c’est sur le peuple elfique que le blâme retombera.
Élandir balaya les arguments de son adversaire d’un geste de la main.
- C’est ridicule, dit-il, vous pensez réellement que les asurs seront blâmés pour ce petit incident ? Vous êtes pathétique.
- Pas tant que ça. Mais vous avez raison, les elfes ne seront pas accusés, dit-il, mais votre famille par contre … Tentative d’assassinat, espionnage, donc peut-être tentative de vol de technologie impérialej', tout cela peut vous coûter très cher. Et si vous refusez de prendre cette responsabilité, c’est votre peuple entier qui tombera en disgrâce.

Élandir ne trouva rien à redire. L’homme avait bien préparé son coup.

- Mais voyez-vous, lança l’homme alors qu’Élandir s’apprêtait à partir, il y a peut-être un moyen de s’arranger …

C’était inévitable. Le chantage commençait.

- Vous savez, le port possède une garnison fort bien pourvue, situé dans un fort à quelque centaine de mètre d’ici. Or, il se trouve que cette garnison n’a pas combattu depuis 6 ans, et le haut-commandement impérial n’apprécie pas beaucoup cette inactivité. Il m’a donc ordonné de stopper une force d’invasion chaotique en direction de Middenheim. C’est une petite force, les rescapés d’une grande armée défaite à Erengard, mais quand même une force parfaitement capable de se mesurer à ma garnison. Comme vous pouvez l’imaginer, je n’ai pas vraiment envie d’entrer en guerre. C’est très mauvais pour mon économie. Voici donc le marché : Rassemblez vos troupes et partez à la rencontre des chaotiques. Engagez qui vous voulez, mais je veux qu’ils n’atteignent jamais le fort. Faites ceci, et je libérerai votre homme sans délais. Alors ?

Élandir crispa les poings. Il n’avait pas le choix.

- J’accepte. Dit-il finalement. Mais j‘espère pour vous que le prisonnier me sera remis sain et sauf.
- J’ai promis, pourquoi mentirais-je ?

L’elfe dut se retenir pour ne pas répondre.


Dernière édition par le Jeu 23 Mar à 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé   Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé EmptyMar 21 Mar à 12:29

Citation :
Voici l'introduction de la suite de la battaille du col de la barbe coupée (c'est loooooong), elle n'a pas encore de nom.
C'est l'histoire pù les nains combattent des orcs et que les elfes viennent les sauvé?

Citation :
Cela faisait maintenant 3 jour que
pas de chifre et un "s" à "jour"!!!

Citation :
dans l’immeuble ou était supposé
"ou" devient en bon français "où"!!! Razz

Citation :
il serait livré
"il sera livré"

Citation :
de vol industriel
On dirait un gros patron d'entreprise du vingt-et-unième siècle!!
Il faudrait plutôt mettre: " dont ( il ne faut pas mettre "donc dans ton récit si tu ne changes pas la phrase)peut etre une tentative pour dérober un secret militaire impérial."

Citation :
Engagez qui vous voulez
Les nains?

Citation :
L’elfe dut se retenir pour ne pas répondre.
Hum!!L'orgueil elfe toujours présent.

Ben voilà, ce nouveau texte commence plutôt bien quoique un peu rapidement, un résumé de la bataille du col de la barbe coupée serait le bienvenue s'il te plait.

Kroxigor, la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé   Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé EmptyMar 21 Mar à 14:59

A part les remarques soulevées par Kroxigor je ne vois pas grand chose à rajouter.
C'est assez bien écrit, c'est vrai que ça va assez vite. Je m'étonne que l'elfe n'est pas plus de répartie, ni qu'il n'utilise pas la violence sur le nabot (même si c'est ptèt pas très elfique).
Les elfes sont pas très courants sur le vieux monde aussi, c'est bizarre que l'homme prenne tant de risques alors qu'il ne sait pas trop à qui il a affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé   Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé EmptyJeu 23 Mar à 6:03

Citation :
pas de chifre et un "s" à "jour"!!!
il sera livré
corrigé

Citation :
ou" devient en bon français "où"!!! Razz
Mon clavier de l'entend pas de la même oreille ...

Citation :
On dirait un gros patron d'entreprise du vingt-et-unième siècle!!
Il faudrait plutôt mettre: " dont ( il ne faut pas mettre "donc dans ton récit si tu ne changes pas la phrase)peut etre une tentative pour dérober un secret militaire impérial."

Corrigé, bonne idée.



un peu de fluff pour cette suite.

Résumé des épisodes précédents

Dans le dernier épisode, le clan Barbe-de-terre (il est écrit Barbe-blanche, mais le nom a changé), mené par Grom Barbe-de-terre, Défendait vaillament le col de la barbe coupée contre une attaque gobeline, au départ peu nombreux. Mais rapidement, l'attaque gobeline se mua en Énooorme invasion d'orque, de trolls et d'autres répugnant créatures venus regonfler les rangs des gobelins. Après de longues heures de combat acharné, les nains faiblissaient, mais le double assaut des tueurs et des elfes venus en renfort renversa la vapeur et mit les orques en déroute.







La taverne était chaleureuse et agréable, les buveurs baignant dans une sorte de léthargie due à l’alcool. Ce n’était pas n’importe quelle taverne, c’est au bar « À la quête », une des plus prestigieuse taverne de Barak Varr. Ce noble établissement appartenait au clan Barbe-de-terre, un clan reconnu pour son amour de la terre, qu’ils appelaient parfois Gaia, Notre mère la terre ou tout simplement Valaya, leurs membres ayant d’ailleurs beaucoup contribué à l’embellissement du grand temple de Valaya à Barak Varr.

Dorgrim était satisfait. C’était des soirées comme ça qui vous remplissait les coffres ! Pourtant, il sentait au fond de lui que quelque chose, quelque part, n’allait pas. Impression qui lui fit confirmée quelques instants après, lorsque Élandir IV entra dans la taverne.

Les autres buveurs regardèrent d’abord l’elfe avec mépris, voir agressivité pour les plus sobres. Ils étaient à Barak Varr, mais quand même ! Un elfe dans une taverne naine ! Ils s’apprêtaient à exprimer leurs sentiments de manière fort peu subtile lorsque Dorgrim serra la main de l’inconnu.

- Élandir ! Ça faisait longtemps ! Ne t’inquiète pas, j’ai là toute une panoplie de vins tout droit venue de Tilée pour toi. Lança-t-il en écartant d’un revers de main les bouteilles de bière alignées sur le comptoir.
- C’est très gentil à toi, mais ce n’est pas pour boire que je suis venu te voir. J’ai des ennuis.
- Je m’en doutais un peu. Mais ce n’est pas une raison pour rester sobre ! Tiens prends celui là, dit-il et lui tendant une bouteille.

Élandir se servit un verre, puis se mit à la tâche d’expliquer à son compagnon la délicate situation ou il s’était retrouvé.
Lorsqu’il eut terminé, Dorgrim prit la parole :

- Effectivement, c’est plutôt délicat. Mais nous n’oublierons pas notre serment, ni comment vous nous avez aidé lors de la bataille du col de la barbe coupée. Soit dans deux jour, devant le col. J’y serais.
- Merci beaucoup Dorgrim. Je suis heureux de voir qu’il reste dans ce monde des gens dignes de confiances.












Un vent glacial balayait la sortie du col, sifflant entre les tentes et les ateliers. Une intense activité y régnait. On entendait en permanence le claquement sourd des lames s’entrechoquant, la plainte régulière des lames aiguisées et les coups de marteau des ingénieurs nains. Le vent faisait battre les étendards et dresser les touffes d’herbes sauvages, tandis que des centaines d’elfes et de nains s’affairaient, ici à se battre et là à polir les armures.

Dorgrim, portant son armure de gromil finement ciselée et gravée de runes, passait à travers le camp, son casque à la main. Sur son chemin, les nains arrêtaient leurs travaux et frappaient leur cuirasse de leur poing en prononçant la devise des Barbe-de-Terre, « Quête et honneur. »
Quête et honneur. Voilà qui caractérisait bien le clan.

Originaire de Karak Zorn, ce clan avait rapidement manifesté un grand attachement à la terre. Un jour, Thorg, le roi des Barbe-de-Terre de l’époque, avait ramené d’une de ses expéditions en terres du sud un étrange médaillon. Redoutant la vengeance des créatures qui hantaient la jungle, Thorg cacha l’artefact dans la forteresse. Mais quelques années plus tard, une immense horde d’hommes lézard jaillirent des bois, prenant la forteresse par surprise. D’interminables colonnes de féroces guerriers montés sur de puissantes créatures escaladèrent les murailles et massacrèrent les occupants. Les survivants se retranchèrent dans le donjon, mais ils sentaient la fin proche. Ils décidèrent alors d’envoyer cinq nains vers Barak Varr, avec qui les habitants de Karak Zorn s’entendaient bien, pour demander des renforts. Pendant huit jour et huit nuits, les cinq nains marchèrent vers la porte de la mer et pendant huit jour et huit nuits, les assiégés tenaient la citadelle héroïquement, et chaque pièce prise était marquée par un bain de sang. Les courageux nains partis vers Barak-Varr durent affronter les gobelins, les éboulements, les morts-vivants et le froid, avant d’atteindre enfin la forteresse côtière. Le seul qui y arriva vivant s’appelait Thorgrim Barbe-de-Terre, le fils de Thorg. Lorsque l’armée Naine vint en renfort à Karak Zorn, ils n’y virent que du sang et des morts. Thorgrim, désespéré, s’élança vers la chambre de son père. Celui-ci était étendu sur le sol, une plaie béante sur le torse et la tête quelques mètres plus loin. Il n’y avait pas de cadavres sauriens autour de lui, car ils avaient retiré leurs morts, mais il y avait par contre beaucoup de leur sang. Thorgrim entra donc en possession du médaillon de son père, que les hommes-lézard n’avaient pu trouver malgré leur prétendu sagesse. Lorsqu’il revient aider l’armée de renfort à secourir les blessés, il s’aperçut qu’ils avaient été massacrés par des pillards elfes-noir. Les corps des nains criblés de carreau étaient encore agrippés aux brancards. Sur ce double choc, Throgrim chutait presque dans la folie. Chaque jour de sa vie, il dut lutter pour garder l’envie de vivre. À sa mort, il confia le médaillon à son fils Skalf, qui le donna plus tard à Dorgrim, dernier descendant des Barbes de Terre. De génération en génération, le clan avait grandi, et comptait maintenant plus de six cent nains, ce qui était tout de même bien loin de leur grandeur passée. Depuis ce temps, les hommes-lézard avaient mené diverses expéditions pour retrouver le médaillon, et le vénérable artefact avait plusieurs fois changé de main.

Voilà donc ce qui caractérisait les Barbes de terre. En quête du médaillon, en quête de vengeance, et surtout en quête de leur honneur perdu.

- Combien d’hommes sont venus des avant-postes extérieurs ? Demanda Dorgrim à un thane.
- Quinze douzaines mon général. Cinq douzaines autres viendront bientôt.
- Nos navires ont-ils accostés ?
- Presque tous mon général. Il ne reste qu’un navire avec six douzaines d’hommes.
- Touts les guerriers logés à Barak Varr sont venus ?
- Oui mon général.
- Excellent.

Le thane s’écarta avec révérence.

Il alla ensuite voir Élandir, occupé à se battre avec ses cavaliers. Le gracieux combattant parait tout les coups et perçait la garde de ses adversaires comme s’il s’agissait de jeunes maladroits. En apercevant le vénérable nain, il sauta prestement à terre et ôta son casque doré.

- Vous êtes-la ! S’exclama-t-il, Ne traînons pas, les chaotiques ne sont plus qu’à une demi-douzaine de jour du Port.
- Fichtre ! Lança le nain. Ils ne sont guère rapides !
- Oui, ils ont été obligés de se séparer pour échapper aux patrouilles Kislévites
- Comment sais-tu tout cela ?
- J’ai laissé une douzaine de garde fantôme au port pour servir d’éclaireur.
- Tu as bien fait. Eh bien, je pense que dans quelques heures nous serons près à partir.
Sur ces mots, Il se coiffa de son casque et partit s’entraîner en compagnie de sa garde personnelle.


Dernière édition par le Jeu 23 Mar à 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé   Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé EmptyJeu 23 Mar à 12:50

Première impresion: C'est vraiment fouilli cette suite. J'ai bien vu qu'il y avait un résumé au début mais je ne sais pas s'il continue jusqu'à la fin parce que là on entre directement dans le campement avec une petit introduction dans la taverne. Il n'y a pas de resignements sur cette armée chaotique, pas de voyage décrit, bref, il manque beaucoup de choses. J'aurais mis au moins une partie entre ces deux là pour avoir quelques explications sur ce que je viens de dire.

Sinon, je peux dire que c'est moins écrit que la première partie.

Kroxigor, qui réclame néanmoins une suite et des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé   Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé EmptyJeu 23 Mar à 16:16

Citation :
C'est vraiment fouilli cette suite. J'ai bien vu qu'il y avait un résumé au début mais je ne sais pas s'il continue jusqu'à la fin parce que là on entre directement dans le campement avec une petit introduction dans la taverne.

Réusmé
________
Taverne
________
Campement.

Citation :
Il n'y a pas de resignements sur cette armée chaotique, pas de voyage décrit, bref, il manque beaucoup de choses.J'aurais mis au moins une partie entre ces deux là pour avoir quelques explications sur ce que je viens de dire.

C'est pour la prochaine fois

Je vais d'ailleur mettre une groose description de l'armée chaotique.

Citation :
Sinon, je peux dire que c'est moins écrit que la première partie.

+1
C'est sur que c'est un bout d'information, avec un poil trop de dialogue à mon goût. En plus j'étais pressé de finir l'histoire des B-D-T, alors j'ai rushé un peu.

Mais bientôt je lepasserai au peigne fin pour l'améliorer un peu.

On approche de la bataille, ou il y a plus d'action comme le nom l'indique, j'espère que vous serez plus satisfait.

Warman tout triste

P.S. que pensez-vous de mon clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé   Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'art très... bloody! :: Récits :: Récits Fantastiques-
Sauter vers: