De l'art très... bloody!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De l'art très... bloody!

Dessin, peinture de warhammer, decors, modelisme et conversions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 petite histoire familiale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

petite histoire familiale Empty
MessageSujet: petite histoire familiale   petite histoire familiale EmptyMer 24 Mai à 3:57

Dans le cadre d'un "projet" en famille, on m'a demander d'écrire une histoire. Bon, c'est pas originale pour un sou, le héro (enfin la héroine) est une fillette, mais bon ...

Voila

Le destin de Jadina.

Or était un des douze dieux majeurs de l’univers. Ces maîtres de la création possédaient le pouvoir de créer les planètes, les soleils et les vivants. Un jour, Or décida de créer un monde différent des autres. Plutôt que de réunir tous les attributs humains en un seul monde, il décida de les séparer en deux terres distinctes. La terre du chaos et la terre de l’ordre. Ainsi, ce monde serait débarrassé de toute guerre et de toute préoccupation futile.

Afin de garder l’équilibre des mondes, il créa les Thors, les grands gardiens. Ces puissantes créatures, au nombre de sept par terre, devaient empêcher les humains de passer d’un monde à l’autre. Si dans la terre de l’ordre la loi fut respectée à tous les niveaux, ce fut bien différent pour la terre du chaos. Les chaotiques, prêts à tout pour désobéir à la grande loi, ne cessait de lutter contre les Thor, mais en vain. Jusqu’au jour qui fut nommé la grande rébellion du chaos. Mené par un grand chef nommé Sar, les chaotiques se ruèrent en nombre sans précédant contre les Thors, qui finirent par être détruit en dépit de leurs grands pouvoirs. Le nombre avait finit par vaincre la magie elle-même.

Sans tarder, Sar et ses servants cherchèrent à ouvrir une porte entre les deux mondes, sous l’œil inquiet d’Or, qui ne pouvait intervenir. Débarrassé des Thors, les chaotiques développèrent des sectes impies vouant un culte aux dieux du chaos et les horreurs mutantes se multipliaient dans la terre du chaos. Enfin, lorsque la porte s’ouvrit, commença ce qui fut appelé le grand massacre. Des hordes infinies de créatures et de soldats en arme envahirent la terre de l’ordre dont les habitants furent impitoyablement massacrés presque sans résistance tant leur surprise fut grande.

Alors que tout semblait perdu, les Thors de la terre de l’ordre apprirent aux hommes libres l’art de se battre et de diriger les armées. Cachés dans des grottes imprenables, les hommes de l’ordre préparaient leur revanche. Puis un jour, ils s’élancèrent à travers le pays en direction de la capitale, nommé Or en l’honneur du dieu créateur. Ce fut au tour des chaotiques de se faire surprendre, et la cité d’Or fut vite prise. Sar comprit vite le danger et commença à rassembler ses troupes dispersées dans le pays. La cité d’Or était tenue par la quasi-totalité des troupes libres, soit 60 000 soldats dont 1500 cavaliers. Au même moment, 250 000 soldats chaotiques convergeaient vers Or. Cette immense armée comprenait des monstres horribles, des chars redoutables armés de roux à faux, de sorciers impies, et d’autres créatures si terribles que les pires cauchemars de l’humanité n’auraient pu les concevoir. Aidé par les sept gardiens, les hommes libres tinrent bon face à la charge des chaotiques, d’autant plus que les hommes de l’ordre se révélèrent fort bons tacticiens. Avec leurs fourches comme lances et leur courage comme bouclier, les hommes libres encaissèrent côte à côte les vagues d’ennemis. Les chars s’écrasaient violemment dans leurs rangs, des monstres qui faisaient trois hommes de haut projetaient leurs soldats au loin, mais ils tinrent bon. À la fin de la journée, les chaotiques étaient en fuite, et les hommes libres avaient prouvé qu’ils possédaient une infanterie inébranlable.
60 000 chaotiques étaient mort, contre seulement 15 000 hommes de l’ordre.

Après cette grande victoire, les chaotiques se retirèrent du monde de l’ordre et furent réduits à organiser des raids et des escarmouches car leur emprise sur ce monde était désormais brisé. C’est ici que commence notre histoire. Les hommes libres ont formé un système social unique pour contrer les raids incessants de chaotiques. Selon ce système, très peu d’hommes sont soldats de métier, mais chaque personne se doit de passer un dixième de son temps de travaille à la caserne pour s’entraîner. Et lorsque que le Grand Cor de la capitale sonne, la moitié des hommes de chaque village se doit de prendre les armes pour défendre leur patrie. Les hommes libres peuvent ainsi finir très vite une petite attaque, afin de reprendre les activités agricoles rapidement, mais aussi ne pas se retrouver au dépourvu lors des attaques de grande envergure.

Ils perfectionnèrent aussi leurs tactiques : Ils possédaient des phalanges phénoménales, qui comprenait des lances si longue qu’elles demandaient deux hommes, voir plus pour les tenir. L’idée générale était de présenter à l’ennemi une forêt de pique où l’adversaire devait pénétrer à coup d’épée. À la différence des piquiers, contrairement aux branches, ne restent pas inactif. Les soldats qui constituaient la phalange étaient entraînés à avancer en permanence d’un pas lent mais impossible à arrêter. En outre, ils étaient entraînés à reprendre vite la marche après une charge de char ou de monstre.

Leurs cavaliers étaient recrutés principalement dans les steppes gelées de Rhani, une province peuplés de guerriers féroces dont le courage n’égalait que leur dextérité à cheval.

Le tout formait une armée remarquablement organisée et efficace. Jusqu’ici, les forces de l’ordre avaient toujours gardé l’avantage. Jusqu’à maintenant.

Jadina était née 11 ans après la grande rébellion du chaos. Maintenant âgée de 16 ans, elle était une grande jeune fille d’une beauté remarquable, généreuse et noble, bien qu’un peu farouche. Son père avait beaucoup insisté pour lui enseigner l’art de combattre, ce qu’elle accepta aussitôt, car elle brûlait d’envie d’aider les siens. Elle se révéla être une combattante habile, bien que frêle et manquant de force. Elle maniait la lance, l’arc et le sabre avec habilité mais elle peinait à utiliser les haches et les armes lourdes.


c'est le début. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

petite histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: petite histoire familiale   petite histoire familiale EmptyMer 24 Mai à 12:37

Pas mal du tout.
Au début je pensais que c'était futuriste, la description de la bataille m'a remis dans le bon chemin.
Tu inventes un univers, un mode de fonctionnement, et tu introduis l'héroine...Oki doki la suite donc histoire qu'on en apprenne d'avantage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

petite histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: petite histoire familiale   petite histoire familiale EmptyMer 24 Mai à 22:07

Citation :
soit 60 000 soldats dont 1500
Citation :
250 000 soldats chaotiques
Citation :
60 000 chaotiques étaient mort, contre seulement 15 000 hommes de l’ordre

Evite les chiffres. Laisse les en lettres.

Sinon, c'est pas mal mais je trouve ça trop rapide. Fais une intro plus longue mais sinon c'est bien!

Ca fait du bien de revoir un récit. La suite.

Kroxigor.
Revenir en haut Aller en bas
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

petite histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: petite histoire familiale   petite histoire familiale EmptySam 27 Mai à 1:05

Voila une suite que je n'avais pas encore complété.

Que pensez-vous de la decription des troupes chaotiques (ce sera la même dans mon récit nais et elfe) ?

Code:
Evite les chiffres. Laisse les en lettres.

Je le ferais quand j'aurais le temps, merci pour le conseil
Un jour, elle trouva son père mort dans son lit, foudroyé par une maladie d’origine inconnue. Il tenait dans sa main une magnifique lance qu’il avait prévu de donner à Jadina. Cette dernière, gravement affectée, ne s’en sortit que grâce à l’aide de son amie, Bridgess. Mais malgré cela, Jadina ne se remit jamais complètement de la mort de son père, ce dernier était en parfaite santé et rien ne présageait sa mort.. Quelques jours plus tard, elle découvrit un message caché dans la lance.

Ma chère fille.

Tu te seras surement douté que ma mort n’était pas naturelle. Tu a aussi sûrement remarqué que je n’allais ni au champs ni à la caserne pendant le journée. La vérité, c’est que je ne suis ni laboureur ni sergent, je fais parti de la confrérie des chasseurs de démon. Il y a longtemps que nous soupçonnions un invasion majeure, mais nous n’avons jamais eu la chance de vérifier cela depuis aujourd’hui. Je sentais que j’approchais de la fin, ainsi ais-je décidé de me sacrifier : j’ais découvert dans d’anciens grimoires une méthode extrêmement dangereuse qui permettrait de voir dans l’autre monde. Si je réussis, il est très probable que des démons me poursuivent à travers la brèche pour me tuer, mais j’ai érigé un cercle de protection mystique qui les empêchera de ce rependre dans le monde. Si je réussis, je noterais mes observations plus bas dans cette lettre, si j’en ais le temps.



Il y avait là une gigantesque armée : des milliers de barbares des montagnes arborant des marques sanglantes à même leur corps, des puissants guerriers engoncé dans leurs lourdes armures et des bêtes au pelage foncé et aux yeux prédateur. Les guerriers en armure étaient terrifiants : leurs visages étaient voilés par des casques rouges sangs plus effrayants les uns que les autres, leurs lourds boucliers étaient gravés de runes maléfiques et ils semblaient plus solides que le roc. Leurs armes étaient lourdes et effilés comme des rasoirs. Malgré le poids phénoménale qu’ils devaient porter, ils se mouvaient avec rapidité et endurance. Certains étaient montés sur des chevaux plus forts que des ogres, et ils semblaient encore plus puissants que leurs congénère, si cela était possible. Il y avait des créatures changeantes comme les saisons et qui dégoulinaient de sangs, des chars redoutables, des hordes de bêtes agiles et une foule d’autres choses que la mémoire de l’homme n’aurait pu concevoir.
[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

petite histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: petite histoire familiale   petite histoire familiale EmptySam 27 Mai à 13:42

Un peu tordu l'histoire du rituel, il y a quelques fautes, mais la description d'une armée du chaos parée au combat est assez réaliste, par rapport à la vision battlesque que j'ai du moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Contenu sponsorisé





petite histoire familiale Empty
MessageSujet: Re: petite histoire familiale   petite histoire familiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite histoire familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'art très... bloody! :: Récits :: Récits Fantastiques-
Sauter vers: