De l'art très... bloody!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De l'art très... bloody!

Dessin, peinture de warhammer, decors, modelisme et conversions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de ptits conseils!

Aller en bas 
+3
Lahad
Tom32ty
Elthrai
7 participants
AuteurMessage
kalash
LEVEL 0 : En route pour l'aventure ! (de l'or, des femmes, tout ca quoi....)



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! EmptyLun 5 Juin à 22:26

Salut a ts,

je suis nouveau, mais je vais pas m'attarder sur ce point (j'ai posté ds presentation).
Je souhaite débuter une armé du Chaos (hordes). J'ai deja passé commande chez GWS. Pour ce qui est des fig voici la (petite) liste:
12 guerriers du chaos
5 cavaliers maraudeurs
1 champion de khorn (a patte)

ps: Je ne souhaites pas suivre le code couleur de khornes, jai choisis ce champion juste pr la beauté de la fig.

En suite niveau materiel (mes anciens pots de peinture etaient tt sec Sad ) :

Boite de peintures http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99179999003&orignav=300810
ansi que ces pots:
scorded brown, dwarf bronz, dark flesh, scad red, encre marron, encre noisette.
Voila, tt dabord d'aprés vs cest suffisant niveau peinture? ou ya des couleurs essentiel que j'ai zappé??

en suite si vs pourriez me donner qlque idées pr me faire un schema de couleur d'armé ca serai sympa Laughing
Autre chose, je n'ai pas acheter de bombes pr les sous-couche (les prix GWS sont abusés! Et en plus les fdp augmente pr les bombes Rolling Eyes ), vaut mieux que je sous couche au pinceau, ou que j'achete une bombe de peinture en magasin de bricolage?

Pr ce qui est de la peinture des fig, je vais commencer par un guerrier, en suivant le guide sur le site de GWS, je vais essayer de prendre plusieur photo durant les diff stade d'evolution de ma fig, et jatends de vs plein de conseils... vs allez voir j'en est vrement besoin!!

Voila pr le trés trés long post^^
++ A ts
Revenir en haut Aller en bas
ma'ard
LEVEL 1 : Bravo! tu viens de tuer ton 1er gobelin



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2006

Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! EmptyLun 5 Juin à 22:50

Salut l'ami je pense que tu es tombé au bon endroit pour les conseils ( il y a bien evidement d'autres sites comme creafigs qui peuvent t'aider , mais là un suivi c'est vraiment interressant).

En tout premier lieu les couleurs:
Ben t'as les couleurs de base c'est bien pourle reste ben faut voir avec le schema de couleur que tu va choisir ( sinon j'aime bien prendre aussi du boltgun metal ). Donc là j'attendrais que tu nous en dise plus ...

Pour la bombe de peinture... ben c'est une aide non negligeable et prendre une bombe de peinture de base dans un magasin risque de ruiner ta figurine.
Si tu as un magasin de maquette pres de chez toi tu peut prendre la bombe mat de chez tamiya (fine surface primer)
Mais on peut tout a fait sous coucher sa fig au pinceau!

Mais le plus important et tu n'en parle pas : les pinceaux ...? t'en a acheté je suppose ... lesquels..?

Pour le schema de couleur et bien le plus simple est de trouver une illustration qui te plait et de reproduire ce schema!

En attendant d'en savoir plus sur ton projet...
Revenir en haut Aller en bas
kalash
LEVEL 0 : En route pour l'aventure ! (de l'or, des femmes, tout ca quoi....)



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! EmptyLun 5 Juin à 23:00

Salut,
merci pr la réponse trés rapide!

Alors pr les pinceaux j'ai pris (gamme citadel) celui qui est present ds la boite de peinture (voir lien du 1er post) ainsi q'un pinceau "detail fin".

J e me met en quete d'illustration (pr mon code de couleur) de suite! Smile

Pour la bombe de peinture j'irais faire un saut ds un mag de modelisme (et pr d'autres pinceaux si besoin).

++[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ma'ard
LEVEL 1 : Bravo! tu viens de tuer ton 1er gobelin



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2006

Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! EmptyLun 5 Juin à 23:05

Si pas de bombe et meme si bombe prend un pinceau rond et plutot gros ( 2 fois le diametre d'un 1 quoi ).
Et je te rappel pour la bombe ne prend pas n'importe quoi .. je ne connais que ces deux types de bombe ( games et tamiya) je ne peut pas t'aider plus désolé..
A+
Revenir en haut Aller en bas
kalash
LEVEL 0 : En route pour l'aventure ! (de l'or, des femmes, tout ca quoi....)



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! EmptyLun 5 Juin à 23:10

Merci pr ton aide,
je vais suivre tes conseils et continuer a poster pr vs tenirs au courant de mn evolution dés que jai recu mes figs et que jai complété mn equipement.

A bientot ++
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
LEVEL 0 : En route pour l'aventure ! (de l'or, des femmes, tout ca quoi....)
Elthrai


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/04/2006

Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! EmptyLun 5 Juin à 23:44

Si tu veux apprendre les techniques de bases tu peux aller peindre dans les GW (qu'en tu auras un schéma de couleur).

Moi ça m'a bien aidé quand j'ai commencé, il te dit où posé les éclaircissements, etc.. c'est très utile quand tu y connais rien.

Voilà, bonne chance et A+.
Revenir en haut Aller en bas
Tom32ty
Maitre ingénieur : sa sagesse n'est égalée que par sa science de l'ingeniérie
Tom32ty


Nombre de messages : 558
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/09/2005

Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! EmptyMar 6 Juin à 8:17

Oui c'est vrai, GW c'est une bonne base. En plus c'est gratuit donc vraiment n'hésite pas si ce n'est pas trop loin de chez toi.

Apres bin on sera là pour te conseiller et t'aider !

Pis bin dernier petit conseil :

Essaye d'avoir la force mental de peindre au moins 2 ou 3 trouffion de base avant de t'attaquer à ton seigneur ... Je sais c'est dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
LEVEL 0 : En route pour l'aventure ! (de l'or, des femmes, tout ca quoi....)
Lahad


Nombre de messages : 12
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/05/2006

Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! EmptyMar 6 Juin à 18:13

Salut,

Pour reparler de la sous-couche:

Citation :
et prendre une bombe de peinture de base dans un magasin risque de ruiner ta figurine.

Je confirme, j'avais acheté une bombe quelconque, et la pauvre figurine a rendu l'âme ( je peux prendre des photos pour ceux qui ont l'estomac solide )

Au niveau du choix entre la bombe ou le pinceau. Je conseille la bombe.
Certes, la bombe est plus onéreuse, mais beaucoup plus fiable ( si on prend ce qu'il faut )
La sous-couche au pinceau, je la pratique parfois par fainéantise, mais c'est pas l'idéal: cela prend plus de temps ( surtout pour une figurine métallique ), le pinceau s'abîme plus facilement ( si on ne prend pas un bête pinceau à brossage ou autre brosse usagée )
Et pour sous-coucher une figurine en blanc, au pinceau, c'est vraiment galère.

Autre chose: il me semble que les peintures en bombe sont plus adaptées et adhèrent plus facilement à la surface, j'ai bon?

lahad
Revenir en haut Aller en bas
Kadrin PurBarbe
LEVEL 10 : Level 10 : héhééé ta bourse est remplie d'or...
Kadrin PurBarbe


Nombre de messages : 269
Localisation : a Karag-Varn
Date d'inscription : 04/11/2005

Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! EmptyMar 6 Juin à 18:24

Un autre conseil Cool (vus par un Nain )

Réfléchie bien à l'histoire que tu veux donner à ton armée avent de créer le schéma ! Ne fais pas un schéma qui est dans un livre d'armée car selon moi tu seras dessus que toute tes fig soie copier sur le LA (par le suite bien sur )
Le schéma c'est une des chose les plus importante d'une armée (encor selon moi) réfléchie aussi au soclage... car cela est vraiment sympa de voir une armée bien soclée (socles : il faut que ça contraste avec la fig pour bien la voir Mr.Red )

Je suis moi même en trin de re-re-commencer une armée de nain (les nouveau Razz ) et avant de me lancer j'ai bien réfléchie au background de mon throng...

Voila cyclops
J’ai pas trop le temps la mais je te redonnerais des conseils (si tu les accepte ^^ )

PS : Bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalash
LEVEL 0 : En route pour l'aventure ! (de l'or, des femmes, tout ca quoi....)



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! EmptyMar 6 Juin à 19:58

Merci pr vos réponse, je prends note Laughing

Pr ce qui est du GWS, le plus proche est a 80bornes de chez moi dc je peut pas y allez pr les conseil Evil or Very Mad Mais je compte sur vous^^

OUI oui, ne vs inquiétés pas, je vais pas ruiner mn heros, je vais me faire la main sur les wawa avt ca!

a bientot![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
chaotic landscape
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
chaotic landscape


Nombre de messages : 117
Localisation : longwy
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! EmptyMar 6 Juin à 23:13

alors, niveau couleur, t'en prends beaucoup pour pas grand chose selon moi, a moins de taper dans l arc en ciel pour ton shema, 2 ou 3 couleurs de base, un noir et un os blanchi ( mieu qu le blanc) pour éclaircir et c'est parti.

pour ce qui est de l bombe c'est la condition sine qua non pour peindre, au pinceau, surtout un débutant ira boucher les détails etc..

et pour finir, les cours chez GW sont a proscrir, ils n'apprennent rien de bien ni de vrai, mais ils te le mettent dans le crane, et apres, pour t sortir leurs betises de la tete c'est chiant, autant partir sur des bonnes bases. vas donc faire un tour sur les tutos de creafigs.com et achete des magazines genre "figurine" et "figure internationnal".

ensuite, une technique simple pour poser de facon juste et rapide la lumiere sur une figurine (chez Gw on te fera pas faire ca pasque c'est mieux que leur niveau de peinture des fois huhhuh) :

tu pose tes couleurs de base partout ( un dwarf flesh pour de la peau, un chainmail pou les métaux, un bestial pour les cheveux et un scorched pour les fourures,....) en couches fines et un peu transparentes ( dilue avec 2* plus d'eau ta peinture).
apres quelques couches ( 1 ou 3 c'est un bon début pour la dilution) tu pose tes figurines dans une boite a chaussure, et tu choii d'ou viendra ta lumiere, a 1h au dessus ( presque a la vertical mais un peu penché pour donner un sens a ton eclairage) tu balance une ou 2 giclettes legeress et assez loin de sous couche blanche, ca va poser un filtre de blanc sur les parties exposées de la figurine

tu repasse ensuite une couche de base diluée partout, et tu met un peu de noir ( tu apprendra ensuite les théories des couleurs et du cercle chromatique pour ombrer avec autre chose que le noir et de fecon plus naturem) dans tes couches de base, et tu applique une ou 2 couches dans les endroits à l'opposé de la lumiere, pour poser tes ombres.


voila c'est long a dire, mais ca prend 1h par régiment, et c'est clase sur une table.

attention a garder la meme source de lumiere sur l armée histoire qu'elle soit homogene

n'achete pas de sous couche noir, ne cede pas a la facilité, amis de la sous couche blanche, luttons ensembles contre la sombre menace du spray chaos black !
Revenir en haut Aller en bas
http://oherblot.free.fr
Kadrin PurBarbe
LEVEL 10 : Level 10 : héhééé ta bourse est remplie d'or...
Kadrin PurBarbe


Nombre de messages : 269
Localisation : a Karag-Varn
Date d'inscription : 04/11/2005

Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! EmptyMer 7 Juin à 0:06

Citation :
n'achete pas de sous couche noir, ne cede pas a la facilité, amis de la sous couche blanche, luttons ensembles contre la sombre menace du spray chaos black !

mdr !!

excuser mon flood mais c'est trop fort !!! Razz

PS : merci je vais essayer ta technique Wink mais juste sur un hero car la c'est deja trop tard -_-
Revenir en haut Aller en bas
ma'ard
LEVEL 1 : Bravo! tu viens de tuer ton 1er gobelin



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2006

Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! EmptyMer 7 Juin à 1:04

Je connais cette technique, avec une variante un peu differante, je trouve que ça marche pas mal pour un regiment, ça aide pour uniformiser le bataillon !

Sur ce je ne partage pas ton avis sur son choix des couleurs tout simplement parce qu'il n'a pas choisi son schema d'armée !
Quand au eclaircissements et ombrages je crois que tout viendra en son temps, commencer par poser des aplats net et precis ce sera deja pas mal pour un debut

N'essayons pas de rendre compliqué un hobby qui finalement ne demande que de la pratique, et laissons kalash se faire une idée precise de ce qu'il veut faire, apres nous lui feront des propositions selon nos experience et nos gouts, mais gardons a l'esprit que c'est un debutant !
On parlera socle, ombrage etc... mais en son temps !
Quand au choix de la sous couche noire ou blanche a la bombe ou au pinceaux c'est a lui de voir mais c'est a nous de lui expliquer les avantages et inconveniants....et peut etre n'aura t'il pas le choix si il vit dans la pampa.
Ces simples principes de base posés je trouve que ce serait sympa pour ce nouvel arrivant de l'ecouter tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
chaotic landscape
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
chaotic landscape


Nombre de messages : 117
Localisation : longwy
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! EmptyMer 7 Juin à 8:34

jsuis pas q'accord sur le fait que, parce que tu es débutant, tu ne peux pas essayer de te creuser un peu les doigs pour commencer tout de suite sur les rails de la bonne peinture.

en effet il va apprendre a poser des applats sur disons figurine,s et entre la premiere et la 5 ieme il aura deja bien progressé ( et en quoi, allez un aprem de travail) ensuite le soir il vaporise, et le lendemain il attaque les ombres et lumiere. je pense que c'est tout a fait réaliste en faisable pour un debutant.

pour les couleurs que je propose c'est un truc classique si il choisit un shema a la GW, mais je lui donnerai les memes conseils pour d'autres couleurs a savoir oùbrer en mettant du noir et eclaircir avec du bleached bones ' os blanchi)
Revenir en haut Aller en bas
http://oherblot.free.fr
kalash
LEVEL 0 : En route pour l'aventure ! (de l'or, des femmes, tout ca quoi....)



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! EmptyMer 7 Juin à 20:12

mc pr les techniques, je testerais ca quand j'aurais recu mes fig, pour l'instant je cherche surtout un schéma de couleur... et j'ai vrement du mal a trouver. Si jamais vous avez un site sympa ac pas mal d'illustration genre heroic fantasy a me proposer jss preneur^^!!

Je voudrai que ma (future) armée exprime un sentiment de "froideur/glacial"... (dsl je sais pas trop cmt exprimer ca mais je vais faire au mieux Rolling Eyes ) Autant ds le sens de l'esprit (le chaos par définition cest le mal donc la ca colle) mais aussi par rapport a leur origine nordique. Mais voila, je ne voit pas du tt comment faire ressortir ceci sur des fig dt la plupart sont muni de grosses armures en plaques. Cets peut etre moi qui bloque (surment meme Laughing ), cest pour quoi jaimerai trouver des illustration/dessins pour relancer mon inspiration drunken

++ je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
chaotic landscape
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
chaotic landscape


Nombre de messages : 117
Localisation : longwy
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! EmptyMer 7 Juin à 21:03

ben pour les teintes de peau, du clair, des blonds surtout ( et donc souvent aux yeux bleux) pour les maraudeurs, sinon une armure dans le froid, et la flotte des palines glacées, ca rouille (surtout du chaos ca doit pas lustrer souvent le plastron).
Revenir en haut Aller en bas
http://oherblot.free.fr
kalash
LEVEL 0 : En route pour l'aventure ! (de l'or, des femmes, tout ca quoi....)



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2006

Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! EmptyMer 7 Juin à 21:15

Citation :
sinon une armure dans le froid

Comment representer ca? (technique de peinture) stp?
Revenir en haut Aller en bas
chaotic landscape
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
chaotic landscape


Nombre de messages : 117
Localisation : longwy
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! EmptyJeu 8 Juin à 19:18

ben un metal assez rouillé, sur une base un peu noirciebenre un boltgun metal éclairci au chaimmail et réomré au noir, pas avec une rouille plutot brune/orange foncée qu'orange clair
Revenir en haut Aller en bas
http://oherblot.free.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de ptits conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de ptits conseils!   Besoin de ptits conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de ptits conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'art très... bloody! :: Peinture :: Warhammer battle-
Sauter vers: