De l'art très... bloody!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De l'art très... bloody!

Dessin, peinture de warhammer, decors, modelisme et conversions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)

Aller en bas 
+2
Kroxigor
Mephisto
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptySam 31 Déc à 20:35

Voyant la section récit fantastique très peu active, j'ai décidé de poster un ancien récit à moi pas très réussi mais qui, selon pas mal de lecteur, vaut le détour. A terme, j'espère que mon action fera fleurir d'autres texte et qu'il y aura un modo. Je n'exclu pas la possibilité de faire moi même une demande pour devenir modo. Sur ce, je vous laisse avec le texte. La suite sera postée Mardi (comme pour mon récit futuriste).


Partie I : Naissance


Dans les entrailles d’un temple si ancien que l’on ne savait plus quand est ce qu’il avait été construit, on assistait à une naissance. Mais pas n’importe qu’elle naissance, celle de saurus, douze pour être exact. Les saurus sont des hommes lézards, peuple craint et respecté des habitants de la Lustrie, nom du continent où vit cette race. Ils mesurent environ deux mètres de haut, ont une peau écailleuse, des griffes tranchantes et des mâchoires pouvant broyer presque tout ce qu’il existe. Lorsque ces saurus naissent ils ont déjà une connaissance aiguée des questions tactiques et un certain talent pour la guerre. Oui, car les hommes Lézards naissent dans ce que l’on appelle des bassins de frai. Ils sortent de l’eau parfaitement constitués et sont déjà prêt à se battre pour la défense de leur territoire.

Le premier saurus sortit bruyamment de l’eau en émettant un cri si puissant qu’il en fit trembler un instant les murs du temple plusieurs fois millénaire. Il se nommait Kroq Gar. Aussitôt trois skinks, petites créatures du peuples hommes lézards vinrent l’aidé à sortir du bassin avant de retourner aidé le suivant qui était déjà sortit du bassin. Les skinks remplissaient dans la société hommes lézards les tâches de scribes, messagers, prêtres et gardiens des tombes de personnages sacrés.

Enfin arriva le dernier. A la différence des autres il sortit calmement de l’eau, pratiquement sans bruit. C’était un signe fort de sagesse et d’intelligence. Lorsqu’il prononça son nom, ce fut d’une voix calme et non dans un cri rauque et puissant comme les onze autres. Il se nommait Tehemundi qui, en langage Hommes Lézards signifiait « Sage du monde ».

La naissance de ces douze guerriers coïncidait avec l’éclosion d’une couvée de carnosaures. Les douze saurus portaient la marque d’Itzl leur conférant le pouvoir de monter sang froid ou carnosaures. Les prêtres leur prédire un grand avenir fait de victoire mais aussi de pertes car certains d’entre eux allaient mourir au combat pour la gloire des Anciens.

L'histoire commence par une toute petite introduction, mais à l'avenir les textes seront plus long. Je sais que cette introduction est rébarbative car elle dit tout ce vous connaissez déjà, mais elle est là pour mettre en place le décor et le perso principal qui, vous l'avait deviné, est Tehemundi. Non, vous ne l'avez pas deviné? Et bien, maintenant vous le savez. Il est vrai que l'on ne sait pas si ce sera Kroq Gar, grand perso dans Warhammer ou Tehemundi, inconnu. Juste un perso de ma création.
Revenir en haut Aller en bas
Kadrin PurBarbe
LEVEL 10 : Level 10 : héhééé ta bourse est remplie d'or...
Kadrin PurBarbe


Nombre de messages : 269
Localisation : a Karag-Varn
Date d'inscription : 04/11/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptyDim 1 Jan à 2:19

J'aime assez blackeye bonne entré en scène
Bon c'est qu'un début mais j'aime bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptyDim 1 Jan à 12:20

Voui c'est vrai que c'est court, mais ça nous résume aussi un peu la naissance des saurus. J'ai le LA mais j'avais quasiment oublié certains détails.
Ensuite l'antagonisme entre les deux héros potentiels est intéressant.
Enfin la présence potentielle des carnosaures rajoute un peu de piquant à tout ça.

Vive la subtilité dans ce monde de brutes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Mephisto
LEVEL 2 : Whaaa tu pourfands de l'orc comme du pain-beurre
Mephisto


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/12/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptyDim 1 Jan à 13:19

Bah si le reste du texte a la même qualité que l'intro, on peut s'attendre à un petit chef d'oeuvre.
En plus on voit que Tehemundi se détache des autres dès sa naissance, c'est pourquoi on devine que ce sera le héros (puis refaire le bg d'un personage spé de battle est assez hard)
Revenir en haut Aller en bas
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptyDim 1 Jan à 17:57

Citation :
puis refaire le bg d'un personage spé de battle est assez hard)
Très Hard même. Il apparaîtra juste de temps en temps.
Citation :
Bah si le reste du texte a la même qualité que l'intro, on peut s'attendre à un petit chef d'oeuvre.
Ce sera à vous de juger. Mais perso, le niveau d'écriture n'est pas très élevé. Même pour l'intro. Je préfère nettement mon récit futuriste.

Citation :
Ensuite l'antagonisme entre les deux héros potentiels est intéressant.
Il n'y aura aucune opposition, ils seront même"amis", quoique pour des saurus ce mot n'existe même pas. Il y aura des larmes aussi, mais je ne vous en dirai pas plus.

Avant de poster la partie II mardi, je vais vous situer le reste du récit.
A partir de la partie II, vous allez suivre l'histoire de Tehemundi dans les dernières années de la guerre contre le clan pestilens skavens jusqu'à son dénouement, c'est à dire cinq, six petits millénaires plus tard que l'intro.

Kroxigor, à mardi sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptyMar 3 Jan à 20:39

Alors voilà la partie II de ce petit récit sans prétention.




Partie II : Guerre contre les skavens : Bataille à Tlaxtlan


Après les incursions du Chaos et la destruction de nombreuses cités temples, les Hommes Lézards durent affronter une nouvelle menace, les skavens. De ces douze formidables guerriers seuls deux survécurent au siège de Xhotl, cité temple où ils étaient nés, Kroq Gar et Tehemundi. Kroq Gar avait été rattaché à la défense d’Itza dont il était devenu le général. Tehemundi était devenu lui aussi général mais à Tlaxtlan, prochaine cible des skavens.

La jungle luxuriante de Lustrie était depuis des décennies souillées par le sang brunâtre des immondes hommes rats. Ces abjectes créatures avaient un pelage crasseux d’une couleur boue et de la senteur d’un gobelin. Leur pelage laissait apparaître des pustules qui éclataient parfois en une gerbe d’un liquide verdâtre. De nombreuses cités temples étaient tombées, Quetza et Chaqua furent les premières. Quetza était au centre des énergies telluriques et des nombreuses routes qui traversaient la jungle pour arriver directement vers les autres cités. Ces routes autrefois utilisées pour l’acheminement de renforts hommes lézards étaient aujourd’hui empruntées par les armées skavens.

Aujourd’hui les skavens marchaient vers Tlaxtlan où les attendaient les armées du général Tehemundi. Tlaxtlan se préparait déjà depuis trois cycles lunaires à cette bataille. C’était une cité temple assez nouvelle si l’on prenait en compte l’âge d’Itza. La jungle arrivait jusqu’aux pieds de ses remparts.

Un matin, quand toute la cité reprenait vie, le bruit d’une cloche retentit dans la jungle. Le seigneur Tehemundi fut prévenu immédiatement. Il enfila alors son armure, pris sa lance et son bouclier et alla chercher Naloq, son treizième carnosaure. Juché sur le dos de sa monture il partit sur les remparts, inspectés les défenses. Il savait que les skavens encerclaient la cité.

D’un coup, un tir puissant fit exploser une partie du mur Est mettant à terre une trentaine de Skinks et de Saurus. Les hommes rats avaient un canon à malefoudre. Et apparaissant à l’endroit d’où venait le tir, une centaine de guerriers des clans s’engouffrèrent dans la brèche. Ils furent repoussés par une charge dévastatrice des chevaucheurs du héros Saurus Anta Gar qui était connu pour sa force légendaire. Sa lance transperça le corps d’un guerrier, avec son bouclier il trancha la tête d’un autre et les mâchoires de son sang froid broyèrent les côtes d’un troisième. Anta Gar sortit sa massue et découpa trois autres skavens dont le sang lui éclaboussa le visage. Les autres chevaucheurs en firent de même et c’est ainsi qu’ils arrivèrent jusqu’au canon Malefoudre qu’ils mirent en pièces. Ils repartirent vers la brèche, protéger leur cité temple.
Sur la partie Nord de la cité, les téradons et les salamandres tenaient bon contre les hordes de moines de la Peste, aidés par les prêtres Skinks.

A l’entrée Sud de la ville, les kroxigors, saurus de trois mètres de haut, plus robustes et plus puissant que leurs cousins plus petits, avaient fort à faire contre les rats ogres. Des deux côtés les pertes commençaient à être lourdes mais les sauriens gardaient un net avantage. Ta Hex, Apu Kroxigor, découpa le bras d’un de ses gros rats, lui ouvra le ventre et lui trancha la tête. Il en attaqua un autre auquel il broya un bras avec ses mâchoires, puissantes et garnies de dents, et il lui abattit sa massue sur le haut du crâne.

Sur le côté Ouest, la situation devenait critique. Les skavens avaient réussi à pénétrer dans l’enceinte de la cité. Les saurus, appuyés par les skinks avaient stoppé leur avance. Le seigneur Tehemundi découpait les rats par dizaines, son carnosaure lacérait de ses griffes et écrabouillait de ses pattes les immondes créatures se trouvant sur son passage .Mais les skavens continuaient de recevoir des renforts. Alors les saurus de Dar Bok, enfin sortis de leur caserne, chargèrent leurs ennemis. Ils enfoncèrent les lignes ennemies tuant skavens sur skavens et perdant eux aussi de nombreux guerriers. Les skinks de Bor Zlat harcelaient toujours les flancs hommes rats. Le seigneur Tehemundi lança un grognement de défi à l’attention d’un maître de guerre skavens. Le seigneur homme lézard chargea mais le général ennemi évita les griffes de Naloq et la lance de Tehemundi. Ce dernier fit pivoter sa monture et chargea de nouveau. Cette fois, le général skavens sauta de côté et de sa lame déjà rouge sang, entailla une des pattes de Naloq qui s’écroula, blessé. Il fut aussitôt entouré de saurus qui le protègeraient jusqu’à la mort. Pendant ce temps-là, Tehemundi et le maître de guerre skavens se déchaînaient pour terrasser l’autre. Tehemundi para un coup du maître de guerre. Il répliqua avec sa lance que l’homme rat évita mais Tehemundi pivota et frappa de sa queue épineuse le général skavens qui tomba à terre, la jambe entaillée jusqu’à l’os. Il tenta de se relever mais un coup de bouclier au visage le fit s’envoler deux mètres plus loin. Tehemundi s’avança et posa un pied sur la poitrine de son adversaire qu’il acheva en lui tranchant la gorge.

C’est alors que devant la puissance et la sagesse de Tehemundi, les hommes rats s’enfuirent dans la jungle, poursuivis par les saurus de Dar Bok et les skinks de Bor Zlat.

A l’Est, les chevaucheurs d’Anta Gar repoussèrent définitivement les guerriers skavens qu’ils poursuivirent et massacrèrent jusqu’au dernier. Au Sud, les kroxigors de Ta Hex firent de nombreux prisonniers pour les sacrifices rituels dédiés aux Anciens. Au Nord, le sol était jonché de cadavres de moines de la Peste calcinés par les jets enflammés des salamandres.

Dans les jours qui suivirent, les sacrifices dédiés aux Anciens commencèrent. Le prêtre Tenq Cuaq découpa la poitrine du premier des prisonniers à l’aide d’un couteau de rituels. Il fouilla dans les entrailles du skavens encore vivant pour quelques secondes, et en arracha le cœur qu’il brandit vers le ciel. Un flot de sang se déversa sur l’autel et les marches de la pyramide. Quand le dernier des hommes rats fut sacrifié les osts commençaient les préparatifs de départ pour la reconquête des autres cités temples tombées aux mains des skavens. Le carnosaure de Tehemundi fut rétabli en à peine deux jours et pendant ce temps, de nombreux messagers furent envoyés aux quatre coins de la Lustrie car tout l’esprit du prêtre Mage Slann Adohi Tehga était concentré sur les réparations de la cité temple endommagée. C’est ainsi que c’est par la voix du messager skink Tenqzi qu’Itza, capitale de la Lustrie, appris la nouvelle de la victoire des armées de Tehemundi à Tlaxtlan. A Xlanhuapec ce fut Tza Conqua qui annonça la nouvelle. Alors les armées de Tlaxtlan, d’ Itza et de Xlanhuapec sortirent des cités vers Tlanxla pour les osts de Tehemundi, vers Xhotl pour les armées d’ Itza et vers Huatl pour celles de Xlanhuapec.



Cette partie est de piètre qualité et vous serez peut être rebuté par l'apparition de nombreux persos mais c'était mon premier récit.

Kroxigor.
Revenir en haut Aller en bas
Kadrin PurBarbe
LEVEL 10 : Level 10 : héhééé ta bourse est remplie d'or...
Kadrin PurBarbe


Nombre de messages : 269
Localisation : a Karag-Varn
Date d'inscription : 04/11/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptyMar 3 Jan à 22:47

Citation :
la senteur d’un gobelin

Même po vrais !! Je sens la rose !!

Sinon j'aime bien... l'écriture n'ait pas gégène mais sa passe
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptyMar 3 Jan à 23:16

Tout frénétique qu'il soit (il me semble) je doute que le gégé skaven se porte volontairement au combat face à un kuraq sur carnosaure..
Mis à part ce détail ça reste tout de même un texte agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptyDim 15 Jan à 20:54

Voici la partie 3 de ce récit après 12 jours sans nouvelles.

Partie III : Guerre contre les skavens : En chemin


Depuis quelques jours, le sang brunâtre des skavens et le rouge des hommes lézards coulaient à flot. Les armées de Tehemundi attaquaient les campements skavens les uns après les autres avec une rage telle que l’on aurait pu croire qu’ils étaient possédés. Chaque jour, les hommes lézards se rapprochaient de Tlanxla.

Ils savaient qu’ils approchaient de leur but. Il n’y avait qu’à humer l’air pour sentir une odeur de pourriture. Il n’y avait qu’à regarder les feuilles des arbres et remarquer qu’elles viraient au marron. Il n’y avait qu’à tendre l’oreille pour se rendre compte que les créatures de la jungle avaient disparues. Pour Tehemundi il était trop tôt pour concevoir un plan d’attaque. De plus les embuscades auxquelles son armée devait faire face tous les jours minaient le moral de ses troupes. Il ne connaissait pas l’état de la cité et l’importance de ses défenses. Les skavens avaient ils construit un mur d’enceinte ? Peu probable. En temps de guerre personne ne consoliderait ses défenses s’il était en pleine invasion. Ou alors ils se savaient menacés et on finit par en faire un ? Mais d’autres questions assaillaient déjà Tehemundi. Ces forces qui les attaquent, proviennent elles des garnisons de Tlanxla ou de campements alentours ? Les skavens lancent ils toutes leur force dans les embuscades ou seulement une partie ? Si oui dans quelles proportions ? Toutes ces questions étaient le quotidien des généraux et souvent les réponses venaient dans l’heure qui précédait l’instant crucial. Mais maintenant la nuit tombait et même pour les hommes lézards, il était difficile de se repérer dans le noir au milieu de la jungle lustrienne. Et pourtant le quart des forces sauriennes restaient éveillées pour surveiller le campement.
Trois saurus étaient postés dans un coin du camp et discutaient autour d’un feu de camp :
_ « Saleté de vermine, s’exclama l’un d’eux en langage hommes lézards, il nous attaque presque tous les jours et ça ne m’étonnerait pas qu’ils recommencent ce soir.
_ Je sens que ce soir l’embuscade sera plus sanglante que les autres jours, proclama un autre.
_ Moi c’est le prêtre skink Tenq Cuaq qui m’a dit que l’attaque de ce soir risquait d’être très importante, continua le troisième.
_ Alors gardons l’œil bien ouvert pour ne pas nous attirer d’ennuis pour avoir mal surveiller, dit le premier.
_Il faudrait déjà qu’on survive à l’attaque si elle arrive, contredit le deuxième.
_ On a survécu à toutes les autres, alors pourquoi pas a celle là, continua le premier.
_Oui, mais je te rappelle que les autres fois nous n’étions pas de garde à l’endroit où c’est produit l’attaque, dit le troisième. »
Alors le premier se tu et scruta la jungle totalement noire. Il crut apercevoir des ombres se mouvoir dans la pénombre.
_ « Là, regarde, ça bouge, s’exclama-t-il !
_Je ne vois rien, dit l’autre. »

Le troisième ne dit rien et se contenta de regarder la jungle de ses yeux noirs. Le premier se dit que c’était sûrement dû à la fatigue mais quelque part dans son esprit il se disait qu’il avait réellement vu quelque chose. La réponse vint rapidement lorsque le troisième fut transpercé par un couteau et qu’il s’écroula, mort. Le premier se leva alors et prit sa corne de chasse. Et au moment où il allait sonner l’alerte sa gorge fut elle aussi transpercé par un couteau. Le deuxième prit la corne et eut le temps de souffler deux fois avant de s’écrouler la jugulaire ouverte et déversant un flot de sang tout autour de lui. Les skavens attaquaient mais cette fois-ci les assassins n’avaient pas rempli leur rôle et l’armée saurienne avait été prévenue. Mais les hommes rats encerclaient déjà le camp. Tehemundi fut réveillé mais il n’eut pas le temps d’aller prendre sa monture et partit combattre à pied. Les forces des créatures rats se composaient essentiellement d’esclaves pour occuper les troupes sauriennes pendant que les assassins s’occupaient des champions et des héros. Bor Zlat fut rapidement attaqué par un assassin qu’il évita au dernier moment. Il n’eut pas le temps de revenir de sa surprise que déjà l’assassin bondissait sur lui. Le skavens enfonça son couteau dans la jambe de Bor Zlat qui tomba à terre. L’assassin allait l’achever mais il fut projeté à terre et sa tête écrabouillait par un saurus. Les hommes lézards étaient encerclés et ne savaient pas où frapper car les assassins s’infiltraient dans leurs rangs et tuaient les saurus au centre du camp. Leur objectif, l’enclos des sang froid. Mais à cet endroit là, les kroxigors formaient une muraille entre leur objectif et eux.

Tehemundi combattait aux côtés de Ta Hex l’Apu kroxigor, de Anta Gar le capitaine chevaucheur et Dar Bok le saurus. Ils étaient cernés par une dizaine d’assassins qui les attaquaient par de brèves attaques et les blessaient presque à chaque fois. Néanmoins les quatre héros tenaient bon. Cette scène, Tehemundi l’avait déjà vécu il y a plusieurs millénaires, mais contre les hordes du Chaos. C’étaient deux siècles après l’effondrement des portails polaires. Le Chaos s’était alors déversé sur le monde tel un ouragan de cendres. Tehemundi avait combattu dos à dos avec ses « frères » contre les démons. Il les avait finalement repoussés mais au pris de nombreux sacrifices. Il fut sortit des ses pensées lorsque un assassin lui planta un couteau dans l’épaule. Tehemundi lui flanqua un coup de bouclier et le perça de sa lance une fois l’homme rat à terre. Ils n’étaient plus que neuf. Ta Hex donna un grand coup qui fit voler trois assassins dont un qui ne se releva pas. Plus que huit. Le Kroxigor attrapa au vol un skavens dans sa mâchoire dont il broya le thorax. Dar Bok avait du mal face à un assassin qui évitait tous ses coups. Au bout d’un moment le saurus mit un genou à terre et plaça son bouclier devant lui. Le skavens en profita et bondit vers lui. C’est à ce moment là que Dar Bok se releva et lui planta la lame de sa massue dans le ventre. Plus que six. Dar Bok chargea trois assassins. Mais les skavens l’évitèrent. Lorsqu’il se retourna c’était pour voir les trois skavens fondre sur lui. Alors, en plein vol, deux des skavens furent rejetés en arrière tandis que le troisième fut transpercé d’une lance de feu. Dar Bok se retourna et vit son sauveur, le prêtre skink Tenq Cuaq. S’il avait pu, Dar Bok aurait transpiré de peur puis sauté de joie. Mais les Anciens avaient façonné l’esprit des saurus afin qu’ils ne ressentent pratiquement pas d’émotions. Les deux skavens qui avaient été projetés en arrière avaient été tués par Ta Hex. Plus que trois. Les derniers survivants skavens se démenaient pour atteindre un des quatre hommes lézards mais le cercle formé par ceux-ci était impénétrable. Finalement ils bondirent tous les trois sur un même homme lézard. C’était Anta Gar, la cible. Le chevaucheur fut touché à l’épaule par un des assassins, le deuxième planta son poignard dans le bouclier du saurus, tandis que le troisième s’était empalé sur la lance du saurien. Les deux restants furent tués par Ta Hex et Tehemundi. Les quatre héros s’en étaient malgré tout sortit avec de nombreuses plaies sur leurs membres.

Pendant ce temps, la bataille faisait rage. Les saurus combattaient les esclaves qui avaient l’avantage du nombre et de la position. Mais ce que les skavens n’avaient pas prévu, c’est que les éclaireurs envoyés par Tehemundi pour épier les mouvements de la cité reviennent si vite. Les hommes rats furent pris à revers par une volée de fléchettes venant de la jungle. Les skinks caméléons étaient revenus à temps. Grâce à eux les skavens s’enfuirent voyant qu’ils commençaient à perdre. S’ils s’enfuirent si rapidement c’étaient pour garder le maximum de soldats en vie pour la défense de Tlanxla. Les hommes lézards comptaient cent cinquante pertes et les créatures rats de même. Mais le matin suivant il fallait déjà repartir pour reprendre la cité temple de Tlanxla. Les informations des caméléons furent très importantes pour les choix tactiques de Tehemundi. En effet, il put ainsi discuter de la bataille à venir avec ses capitaines.


Voilou, maintenant à vous de commenter.
Kroxigor

P.S: Pour Pankala 012, mon récit futuriste, il faudra attendre parce que j'ai du mal à écrire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptyDim 15 Jan à 22:32

Le début est bien, si on admet les discussions inter saurus.
Sinon les réflexions du boss sont intéressantes.
La bataillen en elle même est bien, la stratégie et les différentes capacités des troupes engagées sont restituées avec fidélité je trouve.
Ca pourrait presque être le récit d'un rapport de bataille! Wink
L'écriture est simple mais sans faute de goût importante..

Ca passe! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptyLun 16 Jan à 0:00

C'est assez divertissant comme bataille, je vais justement commencer la deuxième aventure de Grom.(la battaille du col de la barbe coupé)

Citation :
et le rouge des hommes lézards

T'es sur ? Rouge ? Ça me semble bizarre.

Sinon je trouve le moment ou les saurus disctutent assez nul (je suis désolé de te le dire comme ça.) Les saurus ne connaissent que peux de mots non-millitaires, et ils ne peuvent que difficilement s'inquièter.

Mais la battaille est pas mal, c'est assez clair, on se le représente bien et c'est agréable à lire.

Pas le réçit du siècle donc, mais un bon texte amusant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptyLun 16 Jan à 21:22

Citation :
T'es sur ? Rouge ? Ça me semble bizarre.
Non je n'en suis pas sur mais j'ai pas trouvé de texte montrant le sang des hommes lézards.

Citation :
Sinon je trouve le moment ou les saurus disctutent assez nul (je suis désolé de te le dire comme ça.)
Ne t'inquiète pas. C'était mon premier texte alors il y a beaucoup de choses bizarre dedans.

Kroxigor.
Revenir en haut Aller en bas
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptySam 4 Fév à 11:02

Je viens de me rendre compte que ça faisait longtemps que j'avais pas posté de suite dans ce texte sans prétention. Donc la voici:


Partie IV : Guerre contre les skavens : La reconquête de Tlanxla


Les armées de Tehemundi arrivèrent à la lisière de la jungle entourant Tlanxla. Cette cité temple avait été prise quelque mois avant l’attaque sur Tlaxtlan. Les informations données par les caméléons se révélèrent d’une exactitude impensable. Les créatures rats n’avaient pas construit de mur d’enceinte mais les forces skavens étaient importantes. Tehemundi et ses capitaines avaient conçu un plan d’attaque fort simple. D’ailleurs, c’était le seul plan qu’ils pouvaient se permettre, vu l’état et le nombre de saurus dont ils disposaient. Les saurus et les skinks devraient charger droit sur les mitrailleuses ratling skavens, protégés par un bouclier mystique conçu par les prêtres skinks. Une fois assez proche pour éviter de trop grande perte les téradons tueraient les servants et les saurus fonceraient dans l’entrée principale. Ses autres forces, Tehemundi avait choisi de les utiliser ailleurs. Les capitaines, sur un geste de leur général, commencèrent à donner les ordres à leurs soldats. Les salamandres se tenaient prêtes pour le piège. Alors les prêtres créèrent le bouclier magique et les saurus avancèrent droit sur l’entrée principale. Les mitrailleurs skavens firent alors pleuvoir un feu d’enfer sur les saurus, mais les tirs furent arrêtés par le bouclier. Les skavens ne comprenaient pas et continuèrent à tirer. Les téradons sortirent du bouclier et fondirent sur les mitrailleuses. Un des téradons arriva plus vite que les autres sur les mitrailleuses et fut descendu par elles. Deux autres téradons tombèrent, les ailes trouées par les projectiles des ratling. Malgré un feu nourri dans leur direction, les téradons arrivèrent jusqu’aux servants qu’ils tuèrent d’un seul passage. Les prêtres skinks levèrent le bouclier et les saurus purent alors charger, accompagnés par les fidèles skinks. Leur mission était simple ; tuer tout skavens se trouvant dans un bâtiment puis se diriger vers le centre de la bataille où se trouverait le reste des troupes sauriennes.
Trois stégadons avancèrent droit sur un des murs de la cité. Ils chargèrent et le frappèrent de plein fouet. Un pan de mur tomba et les stégadons continuèrent droit devant. Les kroxigors ainsi que les chevaucheurs s’engouffrèrent dans l’entrée et allèrent droit vers la Grand Place où se tenait les forces skavens, d’après un message d’un observateur téradon.
Pendant ce temps, dans les souterrains secrets de la cité, les salamandres avançaient droit vers la grande pyramide de Chotec qui ne s’était d’ailleurs pas encore levé aujourd’hui. Dans ces labyrinthes, il faisait noir et les seules lumières étaient celles des torches des coureurs skinks. Le rôle des salamandres dans cette bataille était de prendre à revers les skavens en sortant par le sommet de la pyramide. Pour cette mission plus de quinze salamandres avaient été retenues. Mais ce que l’on ne savait pas, c’était si les skavens avaient découvert les passages secrets par lesquels arriveraient les salamandres. Tehemundi avait mis plus de trois jours à ordonner ce piège. Le plus dur avait été de prendre la décision de laisser le sort de la bataille entre les mains d'une poignée de soldats et de monstres.

Mais maintenant qu’il avait établi ce plan il était entrain de se battre au milieu des kroxigors et des chevaucheurs de sang froid. Ce corps d’armée avançait sans trop de résistance, pour l’instant. Mais quand les hommes lézards arrivèrent sur la Grand Place, ils virent une forêt de piques se tenant prête en position de combat. Tout cela ne faisait pas peur aux sauriens. Tehemundi chargea le premier, talonné par ses chevaucheurs. La charge saurienne enfonça les rangs skavens. Tehemundi et son carnosaure découpaient les guerriers des clans comme de la paille. Les kroxigors arrivèrent à leur tour et ils firent mordre la poussière à de nombreux hommes rats.

Au sommet d’un des temples de la cité un duel était en cours. Un prêtre skink se battait contre un pontife de la Peste. Les boules de feu et autres sorts volaient dans le airs et étaient dissipés ou rataient leur cible. Le prêtre skink Tenq Cuaq était bien sur en difficulté contre ce sorcier plus puissant que lui. Pour l’instant il résistait, mais pour combien de temps encore…

Mais que faisaient les salamandres. Tehemundi se posait cette question depuis plus de cinq minutes. Même si un saurus est censé n’avoir peur de rien et ne rien ressentir, Tehemundi était quand même âgé de presque six mille ans. Pendant tout ce temps à vivre et à combattre les ennemis des anciens, l’esprit de Tehemundi avait eu le temps de mûrir et quelquefois le doute pouvait s’y insinuer. Il se demandait ce qui pouvait bien les retarder autant. Et les saurus de Dar Bok que faisaient-ils ? Auraient ils rencontré une force importante de skavens ? Tehemundi espérait juste qu’ils arriveraient à temps pour prendre à revers les skavens car ici, malgré les efforts que faisaient chaque kroxigors, chaque chevaucheur et chaque sang-froid, les hommes lézards n’arrivaient pas à percer les lignes ennemies. Le sol commençait à s’élever devant le nombre de cadavres skavens et sauriens qui s’amoncelaient.

Tenq Cuaq était exténué et était toujours seul face à l’homme rat. Il résisterait jusqu’au bout, jusqu’à ce qu’un sort le détruise, il n’abandonnerait pas comme ça. Il se demandait si les autres prêtres skinks s’en sortaient mieux ou s’ils étaient morts. Mais alors que le skavens lui lançait le sort qui allait le terrasser, Tenq Cuaq sentit qu’une nouvelle force s’insinuait en lui, et au moment où la flamme du pontife arrivait, une barrière magique se leva et contra le sort du skavens qui se retourna contre lui et qui le terrassa dans un nuage de feu et de cendres. Tenq Cuaq se releva et comprit que l’esprit d’un des anciens s’était insinué en lui pendant un court laps de temps. Ceci était la preuve qu’il attendait depuis trois siècles sur l’existence des Anciens. Il n’en avait jamais douté mais se demandait s’ils étaient encore en vie. Lors de l’apparition de la comète à deux queues il y a un peu moins d’un siècle il n’avait pas été convaincu que c’était le signe de l’émergence de Sotek. Mais aujourd’hui il en était sur et remercia les anciens des réponses qu’ils venaient de lui fournir.

Mais que faisaient les salamandres ? Tehemundi commençait à s’énerver. Car même si pendant sa longue existence son esprit avait pu apprendre le doute il n’en avait pas pour autant oublier la colère. Les lignes hommes lézards commençaient à reculer et il se retrouva entouré de skavens. Trois d’entre eux montèrent sur le canosaure. Celui qui s’était agrippé à la queue fut projeté dans les airs par un brusque mouvement de celle-ci. Un autre avait grimpé sur un des bras de Naloq qui l’attrapa entre ces mâchoires et le broya de ses dents. Mais le troisième était monté sur une patte arrière. Il y enfonça un couteau qui pénétra la chaire et coupa un ligament. Alors Naloq s’écroula, Tehemundi fut emporté par le mouvement et se retrouva les jambes coincées sous sa monture. Mais bizarrement les skavens n’attaquaient pas. Il se demanda pourquoi lorsque qu’une langue de feu traversa un rang skavens. Il en vit une autre puis encore une autre et se rappela alors des salamandres qu’il avait oubliées pendant qu’il se battait pour rester en vie. Les skavens commençaient à fuir mais tous ne purent sortir de la cité car les saurus et les skinks de Dar Bok et de Bor Zlat étaient arrivés.

Mais Naloq était entrain de mourir. Pendant que les skavens avaient fait tombé Naloq, un assassin lui avait ouvert le ventre. Le fier carnosaure se vidait de son sang et son cœur s’arrêta de battre. Alors pour la première fois depuis la création du monde par les anciens un saurus pleura. Oui, Tehemundi pleura son ami car Naloq était plus qu’une simple monture. Ils avaient vécu ensemble ses derniers cinq cents ans. Et cette fois-ci, Tehemundi offrirait des funérailles dignes des prêtres mages à sa monture, choses à laquelle personne n’aurait pensé.



Bon, bon, vous serez peut être réticient à cause des sentiments qu'éprouve Tehemundi, enfin bon, dîtes le moi.


Kroxigor.


Dernière édition par le Sam 4 Fév à 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptySam 4 Fév à 14:53

Citation :
d’après un message d’un observateur téradon.
*Crouich* Hey boss j'en vois pleins en dessous de moi! Termine *Crouich*
Hihi c'était un message télépatique c'est ça?
Citation :
entre une poignée et soldats et de monstres.
Entre les mains d'une..etc?

J'aime beaucoup l'épisode du don de pouvoir au skin c'est très sympa, ainsi que la suite le concernant.
Citation :
Tehemundi commençait à s’énerver. Car même si pendant sa longue existence son esprit avait pu apprendre le doute il n’en avait pas pour autant oublier la colèr
C'est bien de préciser le caractère supposé inpassible des HL mais bon là ça commence à faire beaucoup entre les différents textes, plus celui ci.

Bon bon sinon RAS soldat. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptySam 4 Fév à 15:12

Citation :
Citation:
d’après un message d’un observateur téradon.

*Crouich* Hey boss j'en vois pleins en dessous de moi! Termine *Crouich*
Hihi c'était un message télépatique c'est ça?
ARgh! J'ai oubliais de préciser que l'observateur Téradon se posait pour délivrer ses observations.

Citation :
Citation:
entre une poignée et soldats et de monstres.

Entre les mains d'une..etc?
Merci du coup de main. C'est changer.

Kroxigor.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
LEVEL 2 : Whaaa tu pourfands de l'orc comme du pain-beurre
Mephisto


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/12/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptyLun 6 Fév à 12:35

Moi j'aime bien les descriptions, c'est un texte assez sympa.
Par contre les Kuraq Haq Saurus ne sont pas sensés avoir de sentiments non? juste le savoir militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptySam 18 Fév à 18:51

Voilà la partie V, après encore quelques temps sans nouvelles sur ce texte.


Partie V : Guerre contre les skavens : Folie




Le vent soufflait sur la cité de Tlanxla. Il s’infiltrait dans les temples où l’on préparait les dépouilles des hommes lézards morts pendant la bataille. Les skinks enroulaient les corps dans des feuilles de palmiers et une décoction à base de venin de crapaud était versée dessus. Elle servait à éloigner les insectes avides des chairs des corps qui étaient enfouis sous la pyramide de leur dieu tutélaire.
Dans la cité régnait un silence troublé seulement par les cris stridents des oiseaux. Même l’arrivée du prêtre mage Slann Adohi Tehga se fit sans un bruit. L’astre de Chotec venait d’apparaître à l’horizon et la lumière qu’il émettait avait quelque chose de spécial. Les emblèmes avaient été retirés, tous, pour simplement honorer la profonde tristesse dans laquelle était plongée Tehemundi.
Depuis maintenant deux cycles lunaires, il s’était enfermé dans une des chambres funéraires du temple d’Itzl où il préparait son défunt compagnon à la cérémonie de funérailles. Il avait tenu à le faire lui-même. Depuis ces deux cycles lunaires, il se remémorait tous les moments passés ensemble et toutes les batailles gagnées ou perdues où ils avaient combattu. Cela faisait plus de cinq cents ans qu’ils vivaient ensemble. Chacun avait versé de son sang plus d’une fois pour sauver l’autre. Cette tristesse venait du fait que son esprit en mûrissant n’avait pas appris que le doute mais aussi certains sentiments réservés aux humains, aux elfes, aux nains. C’était là le danger pour un saurus lorsqu’il vieillissait, sa perception des questions tactiques étaient accrues, sa dextérité au combat également mais aussi la compréhension du monde. Beaucoup de grands généraux sauriens étaient devenus fous, tellement leur esprit avait été en proie au doute.
Tehemundi pouvait le devenir lui-même s’il ne se reprenait pas. Pour l’instant, il enroulait son défunt compagnon de feuilles de palmiers. Il prenait son temps. Tiens, là une ancienne cicatrice. Il se souvenait l’avoir soigné. C’était lors de l’attaque des skavens à Chaqua. Il y avait été envoyé pour aider les osts de cette cité. Il était arrivé deux jours avant l’attaque. A chaque nouvelle cicatrice des évènements lui revenait en tête. Ici, il y en avait une série de petites. Sûrement la massue d’un rat ogre. Là, c’était la morsure d’un chef de guerre. Ainsi de cicatrice en cicatrice, il en arriva jusqu’à la dernière. Tehemundi arrêta sa main sur le ventre. Il tomba alors par terre, la tête entre ses mains, pris dans les souvenirs atroces de la bataille dans cette cité même. Il en appela à Tlazcotl pour l’aider à se libérer de ses visions du passé. Il commença à crier, à hurler si fort que dans toute la cité l’on entendit ce cri de désespoir. Tehemundi sombrait dans la folie. Il ne s’en rendait pas bien compte encore. Il commença à entendre des voix dans sa tête. Des voix perfides, mesquines.
_ « Rejoins nous, viens avec nous dans les ténèbres…rejoins nous, viens, nous t’accueillerons. Nous te guiderons, nous t’enseignerons le vrai pouvoir, le contrôle des esprits faibles…rejoins nous !
_D’où viennent ces voix ?
_Tu nous as créé par ton désir.
_Je deviens fou. Les Anciens m’ont abandonné.
_Les Anciens n’ont jamais existé. Nous sommes les vrais dieux. Les quatre originels. Nous sommes le sang, nous sommes la magie, nous sommes la beauté et nous sommes la maladie. Nous sommes tout. Nous contrôlons tout.
_Ce n’est pas vrai. Il y a un peu moins d’un siècle Sotek nous est apparu, à nous hommes lézards.
_Non, ceci n’était qu’un objet céleste que nous avions envoyé. »
Alors que le doute commençait à prendre possession de Tehemundi plusieurs voix irréelles se firent entendre.
_Serviteur des Anciens, ne les écoute pas. Ces voix ne sont autres que celles des divinités dont tu as combattu les hordes il y a plus de six millénaires. T’en rappelles-tu ?
_Qui est-ce ?
_T’en rappelles-tu, où faut-il que je te le montre, dit la voix avec une teinte de colère.
_Qui êtes vous ?
_ Regarde ces visages ! Te rappelles-tu de leur nom ? »
Alors apparu dans la tête de Tehemundi les visages de ses « frères » morts pour la défense de Xhotl.
« _Oui, je les reconnais. Mais alors vous êtes…
_Oui… Maintenant va honorer ton compagnon le cœur et l’esprit purifiés et n’écoute plus ses voix malhonnêtes. »
Alors Tehemundi se réveilla, sur un lit de pierre. A ses côtés, un médecin skink le surveillait. Il se leva difficilement et demanda au skink depuis quand était-il endormi.
« _Mon Général, cela fait maintenant deux jours que vous êtes sur ce lit. Nous n’attendions plus que vous pour les cérémonies.
_Nous ?
_Oui, votre armée vous attend pour les funérailles. »
Tehemundi revêtit alors une cape blanche et rabattit la capuche sur sa tête. C’était l’habit que tous les hommes lézards portaient lors de funérailles de héros. Il sortit de la chambre puis alla vers la sortie du temple. Il s’aperçu qu’il n’était plus dans celui d’Itzl mais dans celui des Anciens réunis. Il sus alors pourquoi les voix de ceux-ci étaient apparues.


Kroxigor( language homme lézard soutenu pour eux, je sais).
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptyDim 19 Fév à 15:02

Citation :
Il s’aperçu qu’il n’était plus dans celui d’Itzl mais dans celui des Anciens réunis.
Ca veut dire quoi ça? Celui des Anciens réunis? Confused

Sinon sympa les doutes, le chaos et sa tentative de corruption, le combat entre les différentes influences...
Le fait qu'il n'était pas conscient aussi.
Le coup des cicatrices est pas mal aussi. C'est assez cinématographique je trouve. Il y aurait même moyen de développer plus.
Une cicatrice, un voile blanc devant les yeux, un souvenir (mais un souvenir plus large genre " la bataille était âpre, les forces en présence s'affrontaient dans une orgie de sang...[encore un peu de description]...et c'est à ce moment que sa monture et ami reçut un violent coup au flanc, perçant ses dures écailles et entamant sa chair.." etc.
Parce que là tu dis comme ça a été fait, mais c'est à nous d'imaginer la scène (et on est des feignants donc c'est trop dur! ^^).

Enfin bref sympa encore une fois ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptyDim 19 Fév à 15:15

Citation :
Citation:
Il s’aperçu qu’il n’était plus dans celui d’Itzl mais dans celui des Anciens réunis.

Ca veut dire quoi ça? Celui des Anciens réunis?
C'est juste un temple qui n'est pas consacré exclusivement à un Ancien mais à tous. Je sais personne n'en a jamais entendu parler, et c'est normal vu que c'est une de mes inventions. En fait, ce temple a été construit pour pouvoir rassembler les énergies magiques des Anciens et ainsi, par exemple, soigné plus facilement certaines blessures.

Kroxigor, aime bien les lecteurs qui posent des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptyMar 28 Fév à 19:21

Maintenant la suite:

Partie VI : Guerre contre les skavens : Rencontre


« Kroq Gar a appris ta souffrance, il te le donnera. » Tehemundi se ressassait les paroles de Naloq qu’il avait entendu dans sa tête lors de la cérémonie. Mais qu’est-ce que Kroq Gar lui donnera et quand ? Il voulait le savoir à tout pris. Cette cérémonie avait été des plus triste. De mémoire de Slann on ne se souvenait d’avoir vécu ceci que lors de l’enterrement du seigneur Kroak. Dans toute la cité les visages étaient restés fermés, sans expression et silencieux. Aucun n’avait osé regarder Tehemundi et le prêtre skink Tenq Cuaq au sommet de la pyramide d’Itzl où s’était passé cette partie de la cérémonie.
Tehemundi se souvenait de la prière du prêtre.
« _Oh ! Anciens, accueillez cette âme pure dans le ciel auprès de vous. Elle le mérite, elle a fait son devoir dans ce monde que vous avez créé. Accueillez la, avec les plus grands honneurs qui lui sont dus. Sur cette terre, elle a combattu pour vous, elle a donné sa vie pour vous elle vous a été fidèle jusqu’au bout. Accueillaient la. Que son âme revienne sur cette terre lorsque vous le jugerez bon mais accueillez la, nous vous en implorons… Mon général, si vous voulez vous adresser à son esprit…
_Va mon ami, tu as mérité le salut de ton âme. Un jour nous nous reverrons et je te rejoindrais dans cette vie ou dans l’autre, mais pas encore, pas encore…
_Kroq Gar a appris ta souffrance, il te le donnera, répondit une voix venant d’outre tombe…
_Naloq…
_Oui mon général… parfois les esprits ont le droit d’adresser un dernier message à leurs congénères, leurs compagnons et dans votre cas à leur ami, confia Tenq Cuaq à Tehemundi. »
Après la mise en terre du corps de Naloq on procéda à celle des autres saurus ou skinks morts pour servir le grand dessein des Anciens. Chacun fut enterré sous la pyramide de son dieu tutélaire dans un caveau personnel pour les héros et dans un caveau de groupe pour les régiments. Cela représentait le fait qu’ils avaient combattu ensemble et qu’ils avaient péri ensemble… qu’ils avaient été unis jusqu’au bout.
Aujourd’hui Tehemundi repensait à tout ça mais devait déjà oublier pour un temps sa tristesse. Il était en route pour Chaqua, une des dernières cités hommes lézards qui soit encore sous contrôle skavens.
Il était monté sur un sang-froid. Sa cavalerie avait été décimée lors de la reconquête de Tlanxla et elle ne représentait plus qu’une poignée de saurus dirigés par Anta Gar. Tehemundi n’avait plus non plus d’éclaireurs, à peine un ou deux skinks caméléons. Les kroxigors représentaient encore une force importante. Les saurus et les skinks étaient en nombre suffisant ainsi que les salamandres. Sur les cinq prêtres skinks il ne restait plus que Tenq Cuaq. Tehemundi avait été blessé lui aussi, mais pas seulement physiquement…
Deux jours plus tard, l’armée de Tehemundi arrivait devant le lit d’une rivière qu’ils traversèrent au gué. Le plus surprenant c’était que les hommes lézards n’avaient pas été attaqués par quelques skavens durant cette traversée. Le seigneur Tehemundi se demandait où étaient passés ces perfides hommes rats. Normalement c’était un lieu des plus facile pour monter une embuscade. Peut-être avaient-ils oublié de garder ce point stratégique ? Où alors les gardiens avaient été rapatriés pour défendre Tlanxla ? Mais un des fugitifs avait dû prévenir ses congénères de Chaqua. Que de possibilités pour Tehemundi. Mais laquelle était bonne ? S’il y en avait une de bonne !
Trois jours plus tard, alors que Tehemundi et son armée arrivaient en vue de Chaqua et se préparaient à l’attaque ils furent surpris de voir une cité presque détruite. A peine furent-ils sortis de leur surprise qu’une autre arriva. En effet, les portes de la cité, ou ce qu’il en restait, s’ouvrirent. Alors que chacun se préparait à charger, de cette ouverture sortit petit un groupe d’hommes lézards. Il était composé d’un saurus sur carnosaure, d’un prêtre skink et de plusieurs gardes des temples. Tehemundi s’avança alors, se demandant encore s’il ne rêvait pas. Le grand saurus descendit de son carnosaure et se dirigea vers Tehemundi qui fit de même. Alors il s’exclama :
« _Kroq Gar ! C’est toi ! Je te croyais partit pour la tour de l’orage.
_Justement j’y étais. Nous avons à parler de beaucoup de choses… »


Voilou voilou, à vous maintenant...


kroxigor
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptyMar 28 Fév à 22:48

Beh...
Beaucoup d'interrogations. A la fin du texte on a réponse à quelques une.
On se demande quand même ce qu'est le cadeau mystérieux...

Sinon pas grand chose à dire si ce n'est que l'effet d'attendre est plutôt bien produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptyMer 8 Mar à 18:09

voila la suite...



Partie VII : Guerre contre les skavens : Discussion


« -Alors, dis moi pourquoi tu es ici si tôt, demanda Tehemundi »
En effet, Kroq Gar était arrivé à Chaqua bien plutôt que ne l’aurait cru Tehemundi. Normalement c’est son armée qui aurait dû arriver la première. Au moins, cela lui avait évité de perdre d’autres soldats.
« -Après ma victoire à Xhotl, je suis parti vers la tour. Je l’ai trouvé inoccupée. Pas un seul skavens, répondit Kroq Gar.
-Pas un seul ? Mais alors où étaient ils tous passés ?
-Je ne sais pas, avoua Kroq Gar.
-N’étaient-ils pas à Chaqua, demanda Tehemundi.
-Non, je n’ai rencontré qu’une faible garnison.
-Une faible garnison ! Tu as vu l’état de la cité ?
-Les dégâts que tu peux voir sont le résultat d’un sort qui n’a pas été lancé correctement. Le sorcier skavens était très puissant, mais les vents magiques se sont retournés contre lui… »
Pendant tout le reste de la journée, les deux généraux discutèrent de la bataille qui s’était déroulé à Chaqua et des nouvelles que chacun avaient sur les autres cités temple. Lorsqu’ils eurent fini de regrouper leurs informations, les skinks qui mettaient la carte à jour, pendant que les deux saurus parlaient, s’en allèrent avec elle pour les dernières retouches.
« -Nous avons fini. Il ne nous reste plus qu’à envoyer un message à Xlanhuapec pour définir la date à laquelle regrouper toutes les armées autour de Quetza.
-Je le ferai écrire par un scribe skink, rajouta Kroq Gar.
-Maintenant, le problème c’est que mon armée n’est plus ce qu’elle était. Ma cavalerie n’existe presque plus et mes soldats sont fatigués. Et puis je n’ai plus de monture…
-Pour ton armée, des renforts arriveront directement d’Itza pour regonfler tes rangs. Pour ta nouvelle monture, j’ai une petite idée… »

Kroq Gar invita alors Tehemundi à le suivre. Ils sortirent du grand temple des Anciens et se dirigèrent vers celui d’Itzl. Ils eurent du mal à y arriver.

En effet, dans toute la cité régnait une agitation permanente. On était entrain de la reconstruire. Des rangées de saurus portaient les énormes blocs de pierre nécessaire à la réparation des temples. Ces pierres venaient de carrières proches de la cité. Dans cell-ci, les kroxigors découpaient les pierres à l’aide de grands marteaux de fer. Ensuite ils les déposaient sur le dos des stégadons qui les convoyaient jusqu’à la cité. Les saurus montaient les pierres les unes après les autres puis les plaçaient comme les architectes skinks le leur ordonnaient. Il ne fallait pas loin d’une vingtaine de saurus pour porter une seule de ces pierres. Une fois placées, des skinks mettaient une couche de marbre blanc pour rendre éclatant le temple. Le temple des Anciens était presque reconstruit. Il n’avait subi que des dommages superflus. Par contre, celui de Chotec avait été entièrement détruit. Il n’en restait plus que les fondations.

Nos deux héros arrivèrent à l’intérieur du temple d’Itzl. Pendant qu’ils avançaient vers les écuries, un cri puissant et grave leur parvint de celles-ci. Un deuxième plus puissant, un blanc puis un nouveau cri. Et cela continua jusqu’à ce qu’ils arrivèrent enfin à une pièce aménagée dans un coin des écuries.

Alors Tehemundi fut surpris de voir un carnosaure dont les surveillants skinks avaient perdu le contrôle.

« -Il est pour toi si tu arrives à le dresser, dit Kroq Gar à l’attention de Tehemundi »
« Kroq Gar a appris ta souffrance, il te le donnera ». Tehemundi repensa alors aux paroles de Naloq et sut que c’était de ce présent dont parler son défunt compagnon.

Celui-ci s’avança alors vers la créature. Kroq Gar lui dit que tous les Kuraq Kaq dignes de monter un carnosaure avaient échoué dans leur tentative. Tehemundi s’approcha encore plus près du carnosaure. Il lui parlait pour essayer de le calmer. Lorsque Tehemundi s’approcha de la créature, celle-ci releva la tête en signe de défi. Mais le général hommes lézards en avait vu d’autres. Il continua d’avancer. Il passa à côté du carnosaure puis, sans prévenir, sauta sur son dos. La créature commença alors à se débattre et finit par projeter Tehemundi contre un mur. Lorsque celui-ci retomba au sol c’était pour se trouver nez à nez avec un cadavre de skink dont il manquait la moitié du corps. Il se releva et se redirigea vers la monture, lentement. Il posa une de ses mains griffues sur le cou du carnosaure qu’il enleva lorsque celui-ci s’ébroua et commença à montrer les crocs, dégoulinant de bave et encore rouge du sang de skink. Tehemundi posa un pied sur une des pattes arrière de sa prochaine monture. Il grimpa et s’asseya sur son dos. Le carnosaure reprit ses mouvements frénétiques pour se débarrasser de ce cavalier. Tehemundi tint bon les premières secondes. Au bout d’un moment, les mouvements du carnosaure se firent plus intenses. Un skink lui envoya alors une corde que Tehemundi lança de façon à ce qu’elle fasse le tour du cou de la créature. Il put ainsi continuer à se maintenir sur le dos du carnosaure. Ce duel continua encore deux heures sous l’œil craintif des skinks et confiant de Kroq Gar. Il s’arrêta lorsque enfin le carnosaure se sentit battu. Tehemundi sut alors qu’il avait dressé cette monture. Il en descendit et le regarda alors droit dans les yeux. Le carnosaure baissa la tête en signe de respect et de soumission.

Kroq Gar s’adressa à Tehemundi.
-Il lui faut un nom maintenant.
-Il possède une étincelle dans ses yeux, une étincelle de fureur, une étincelle de force. Je l’appellerais Garloq.
- Consignez cela dans les archives. Garloq est devenu le quatorzième carnosaure de Tehemundi, dit Kroq Gar au scribe skink à côté de lui…

A vous de commenter, enfin il a que nexus Sad

Kroxigor
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptyMer 8 Mar à 19:22

Citation :
A vous de commenter, enfin il a que nexus
Eh eh oui mais je suis fidèle.
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé ce texte.
Rapport des évènements précédents, la reconstruction détaillée de la cité puis le dressage du carnosaure, ressemblant à s'y méprendre aux actes périlleuse de rodéo. Rolling Eyes
Bref bien quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptySam 18 Mar à 11:50

Merci Nexus d'être fidèle à mon texte car tu es bien le seul à lire les récits postés avec moi et comme il y a que moi qui écrit... Sad

Mais passons, voilà la suite.


Partie VIII : Guerre contre les skavens : Vers Quetza

Cité de Xlanhuapec, temple principale de la cité :

Quand les trois armées se rejoigneront elles à Quetza ?

Ceci était à peu près le message écrit sur un parchemin que reçu le général saurus des armées de Xlanhuapec. Ce général avait délivré Huatl et Tlax. Il était maintenant entrain de préparer ses armées pour la marche glorieuse vers Quetza, pour la marche de la délivrance car il en était sur, les skavens seraient jetés de Lustrie le jour de la bataille. Il envoya chercher son scribe skink qui arriva très vite. Le saurus lui dicta le message très court qu’il allait envoyé aux généraux Tehemundi et Kroq Gar. Le message disait ceci :

Pourrait être à Quetza dans douze passages de Chotec.

Le saurus dit au scribe de donner le parchemin à un messager sur téradon. Dans l’heure qui suivit le messager était partit. Il traversa la Lustrie jusqu’à Chaqua. Il y arriva en un peu plus de deux heures.

Dans le temple des Anciens réunis Tehemundi, Kroq Gar et de nombreux capitaines de régiments discutaient d’un plan d’attaque sur la cité de Quetza lorsqu’ils reçurent le message. Après que le skink fut congédié Kroq Gar lut le message au conseil (ici désigne ceux qui sont dans la pièce). Alors ils parlèrent du rendez-vous et prirent une décision. Un autre scribe skink arriva et nota :

Réunion des armées dans vingt passages de Chotec.

Le messager skink de Xlanhuapec repartit avec la réponse après une petite heure de repos. Lorsque le général saurus de cette cité reçu le message il distribua ses ordres en conséquence.

A Chaqua, le plan de bataille était entrain d’être fignolé. Tous savaient qu’il pouvait changer si jamais les forces de Xlanhuapec n’étaient pas celles espérées, si jamais des informations compromettant le plan venaient à arriver, mais il fallait pour l’instant attendre le moment de la réunion.


Tehemundi et Kroq Gar sortirent de la pyramide pour aller préparer leurs armées respectives au voyage vers Quetza. L’armée de Tehemundi avait reçu ses renforts en provenance d’Itza. Elle était maintenant redevenue celle qui était sortie de Tlaxtlan, délivrer la Lustrie.

Pour le voyage il fallait des provisions. C’était bien là le véritable problème, car il fallait nourrir deux armées entières pendant presque vingt jours. La seule solution trouvée fut de prendre dans les réserves de la cité et de chasser les nuits où les armées se reposeraient. Chaque régiment avait sa part de matériel à porter. Les uns des armes ; les autres les provisions. Dans les howdahs des stégadons, on enleva les grands arcs, on y stocka le matériel nécessaire à la construction du camp et des bivouacs.

Lorsque quatre jours plus tard, tous les préparatifs étaient terminés, les tambours et les cors de guerre résonnèrent dans la Lustrie. Le voyage se déroula sans encombres et les armées de Kroq Gar et de Tehemundi arrivèrent à Quetza au vingtième levé de l’astre de Chotec. Les armées se déployèrent pour encercler la dernière cité-temple encore sous contrôle skavens. Dans l’après midi les armées de Xlanhuapec arrivèrent. Plus de deux milliers d’hommes lézards la composaient.

Un nouveau conseil se tint. Tehemundi et Kroq Gar exposèrent leur plan au général de Xlanhuapec. Les armées chargeraient en même temps. Une fois qu’elles auront pénétré dans l’enceinte de la cité, les prêtres skinks devront monter au sommet des pyramides pour que les trois slanns, protégés par les gardes des temples, puissent voir l’ensemble de la bataille et lancés leurs sorts au bon endroit. Le général de Xlanhuapec ayant amené assez de troupes, le plan pouvait se produire sans aucune fausse note. Néanmoins il souleva un problème et pas des moindres, celui du général skavens…

Le problème résolu chacun partit dans son camp. L’armée de Tehemundi se composait d’un millier d’hommes-lézards tandis que celle de Kroq Gar en comportait quatre fois plus. C’était au total plus de sept mille saurus, skinks, kroxigors et chevaucheurs qui allaient déferler sur les skavens. A cela il fallait ajouter toutes les salamandres et les stégadons présents dans les différentes armées. L’attaque était prévue dans deux jours…

Deux jours plus tard…Il pleuvait au dessus du champ de bataille. Les gouttes de pluies tombaient drues et l’on entendait celles-ci s’entrechoquer avec les corps immobiles des saurus prêts au combat. Dans les yeux de chaque hommes lézards une détermination était visible. Une rage incontrôlée et une haine sans limite étaient prêtes à se déverser sur les immondes hommes rats. Tous les hommes lézards n’attendaient que le signe des généraux. Ceux-ci étaient immobiles, le regard droit sur leur objectif. Ils attendaient, juchés sur le dos de leur carnosaure, le bon moment où déclenchait l’attaque. Les carnosaures étaient prêts. On sentait chez eux une certaine excitation à l’approche de la bataille. Ils voulaient du sang, tous les hommes lézards voulaient du sang, du sang de skavens. Ils voulaient qu’il coule à flot sur les dalles de la cité, sur les marches des temples et qu’ils en soient aspergés à chaque coup de massue pour sentir l’ivresse de la victoire. Le sang qui avait souillé pendant si longtemps le continent de la Lustrie et qui avait causé tant de mal fera aujourd’hui le bonheur des hommes lézards. Ce sang vert tellement répugnant sera aujourd’hui comme un délice, un doux nectar.

Tehemundi leva alors lentement son bras. Les cors de guerre retentirent, les tambours résonnèrent et chaque hommes lézards frappa le sol de ses pattes et ainsi un bruit fort et grave sortit de la jungle. L’armée s’ébranla et chaque guerrier donna de la voix pour dire aux skavens qu’ils arrivaient. Ils accélérèrent et pénétrèrent dans la cité lorsque les stégadons mirent à bas les hauts murs de Quetza, construits il y a longtemps par les hommes lézards pour protéger cette cité des envahisseurs Chaotiques. Chaque saurus, skinks, kroxigors ou chevaucheurs ainsi que stégadons et salamandres tuèrent, blessèrent, mutilèrent, écrasèrent, empalèrent et brûlèrent tous skavens se dressant sur le chemin de cette marée saurienne de rage et de haine…


Voilà, c'est presque la fin. Après celle là, il en reste une et ce sera fini.

Kroxigor.
Revenir en haut Aller en bas
Bersekeur
LEVEL 2 : Whaaa tu pourfands de l'orc comme du pain-beurre
Bersekeur


Nombre de messages : 69
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) EmptySam 18 Mar à 13:20

J'adore ton texte Mr. Green

Bah sinon perso j'ai aucune critique a faire et je ne dirais qu'une chose: la suite!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé
» mon histoire dans le dessin^^ :)
» Peinture mes débuts, mon histoire
» petite histoire familiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'art très... bloody! :: Récits :: Récits Fantastiques-
Sauter vers: