De l'art très... bloody!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De l'art très... bloody!

Dessin, peinture de warhammer, decors, modelisme et conversions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dernier chemin

Aller en bas 
+2
Nexus
Slayne
6 participants
AuteurMessage
Slayne
LEVEL 0 : En route pour l'aventure ! (de l'or, des femmes, tout ca quoi....)
Slayne


Nombre de messages : 15
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 22/04/2006

Dernier chemin Empty
MessageSujet: Dernier chemin   Dernier chemin EmptyDim 23 Avr à 21:39

Dernier chemin

Bogart jurât encore une fois, cette fois-ci il tombât dans une grande flaque de boue verdâtre et horriblement stagnante.
« Par le derrière de Sigmar ce n’est pas possible ! C’est la quatrième fois que je trébuche et que je tombe sur quelque chose de ce genre ! »
Les hommes derrière lui se mirent à rire, doucement… Le capitaine Marienburgien se frottât pour se débarrasser de la boue à l’odeur fétide, ses vêtements de couleur bleu et jaune pouvait maintenant de nouveau se distinguer, des vêtement d’une noble maisonnée. Bien que des traces d’anciennes chutes se trouvaient ici et là…
« C’est à croire que la forêt elle-même m’en veut d’être ici, pensât Bogart »
Il se retournât et donnât l’ordre d’avancer, les hommes derrière lui souriaient de ses chutes régulières, certains avaient même commencé à parier sur le nombre de chutes qu’il ferait en tout.
Intérieurement Bogart se dit que finalement ses chutes avaient du bon, même si cela était très gênant pour lui, au moins le moral de ses hommes était gonflé par les franches rigolades qu’il faisait malgré lui. Au moins il y avait des rires dans cette sombre forêt si peu accueillante…
Bogart jurât intérieurement, si jamais il remettait la main sur cet idiot de Karl, ça irait très mal pour ce crétin, même s’il porte le même nom que celui dans l’empereur, cela n’empêchait en rien le fait que si Bogart lui remettait la main dessus, il appellerait Dergh dent-cassée, son amis Ogre, pour le ‘remercier’ de ses idées saugrenues…
Bogart s’y revoyait, il devait se rendre en Bretonnie pour ses affaires et Karl lui avait conseillé de passer par Athel Loren, la forêt sombre, selon cet idiot, c’était le chemin le plus direct pour aller jusqu’à la ville Bretonnienne où il devait aller. Effectivement c’était la route la plus direct, mais par Sigmar ce n’était pas du tout la plus rapide et la plus facile !
Bogart lui avait demandé :
« Mais, il y a des Elfes dans ces forêts…
- Ne tant fais donc pas, s’ils n’utilisent même pas la poudre noire, c’est que ce ne sont pas des gars très méchants et qu’ils ne sont même pas capables de faire la guerre, alors tu vois, il n’y a pas de quoi s’inquiéter… »
Mais maintenant, Bogart s’inquiétait, cette forêt n’avait pas la réputation d’être sombre pour rien, certains endroits étaient bien plus que sombre que d’autres, alors que de temps en temps, ils arrivaient à une clairière magnifique avec une belle rivière et un décor enchanteur… Mais comme ils se perdaient de plus en plus dans Athel Loren, ce genre de clairière se faisait trop rare à ses goûts. De plus ses derniers temps une petite pluie coulait de temps à autre, ce qui expliquait les flaques de boues trop fréquentes aux yeux de Bogart…
Un léger mouvement attirât son attention, en tournant la tête il ne vit rien…
« Bah ! Sans doute une bestiole qui rodait, dit il pour se ne pas s’effrayer… »

L’ombre se faufilait dans les herbes hautes, elle était affublée d’une capuche et d’un arc, la silhouette courait prestement et d’une manière très gracieuse vers un arbre géant où elle parlât à une autre silhouette aussi mince qu’elle :
« Apparemment ils ne font que traverser la sainte forêt. Ils n’ont encore rien détruit mais cela ne saurait tarder…
- Bien, tu va continuer à les suivre, à l’instant même où ils s’en prennent à la forêt tu reviendras me prévenir. »
Et l’ombre repartie…

La troupe continuait son périple, les hommes avançaient de bon train et semblaient s’être habitués à l’atmosphère de cette forêt, certains parlaient, d’autres faisaient des jeux de paris, l’un d’eux même lisait un livre en marchant, d’ailleurs les parieurs se demandaient quand ce serait son tour de trébucher…
L’être qui fermait la marche était très impressionnant, l’Ogre Dergh dent-cassée était une montagne de muscle et de graisse, armé de sa massue favorite où était incrustée quelques dizaines de dents, venant aussi bien de d’hommes, de Saurus ou d’Orques…
La plupart des hommes accompagnant Bogart étaient tous des guerriers bourrus, à la démarche un peu gauche et ayant des armes bon marché, le Marienburgien se demandait où cette troupe avait été sélectionnée par son frère, sûrement dans les prisons se dit Bogart.

Ils arrivèrent à un endroit un peu plus vaste que d’ordinaire avec seulement quelques arbres gênants en son centre, on pouvait apercevoir le ciel d’ici, et les hommes constatèrent qu’il faisait nuit. Bogart se tint devant ses hommes et dit :
« Ecoutez-moi les gars, on va se reposer dans cette clairière, je demande à quelques volontaires ainsi qu’à Dergh d’allez couper du bois. »
Bogart ignorait que pour cet ordre, leur nuit serait agitée…l’ombre elle avait disparut…

Tous étaient autour des trois feux qui s’étaient dressés sur leur campement de fortune, sauf Dergh qui se reposait dans les fourrés. Les hommes avaient très vite sortis leurs bouteilles d’alcool et faisaient maintenant des concours ainsi qu’à l’accoutumée, des paris. Bogart lui était en train de parler des Elfes de cette forêt avec un vieux guerrier :
« Et vous en avez déjà combattu des Asurs ?
- Ce ne sont pas des Asurs qui habitent cette forêt mais des Elfes Sylvains je crois. Les Asurs c’est le nom des Elfes d’Ulthuan monsieur.
- Ha ? Ca je ne le savais pas, merci mon gaillard.
- A votre service monsieur. Donc non je n’ai pas combattu les Elfes de cette forêt, juste une fois j’ai combattu contre des Druchii.
- Les Druchiis ? Et comment sont-ils ?
- Très rapide monsieur, ils ont le temps de vous frapper presque deux fois alors que vous n’avez même pas riposté.
- Diantre ! A ce point ?
- Hélas monsieur… J’espère que ceux de cette forêt ne sont pas comme eux. »

A peine eut t’il finit sa phrase qu’une flèche se plantât dans son bras. Le guerrier criât et tous les hommes du campement sortirent leurs armes, plus ou moins rapidement selon le degré d’alcool absorbé… Une volée de flèche s’abattit sur le campement et plusieurs hommes s’effondrèrent sans-vie.
« Former le carré autour du feu ! Hurla Bogart. »
Tous se mirent autour du feu, plusieurs hommes s’en allèrent prendre des sacs remplies d’arquebuses. Deuxième volée, encore quelques morts. Les arquebuses sont distribuées, mais fautes de cibles, à viser dans ce noir autour du campement elles ne servent à rien. Troisième volée, encore plusieurs morts supplémentaires. Soudain des guerriers avec lances pénètrent dans le campement, juste derrière, des archers se mettent dans la lumière d’un des feux du camp. Les arquebuses tirent, presque tous les guerriers avec lances tombent, les archers tirent une nouvelle volée…
« Ne rester pas près du feu, jeter vous sur eux, empêchez-les de tirer ! »
Comme un seul homme, tous s’élancent vers les formes Elfiques à l’orée du camp, seulement, les hommes n’auront pas besoins de combattre, une gigantesque forme se dresse derrière les archers : Dergh. Celui en un seul mouvement de sa gigantesque massue, envoie quatre Elfes au tapis. Après quelques autres arcs de cercle meurtriers de son arme rudimentaire, les archers sont tous au tapis. Seul un a réussit à s’enfuire sans demander son reste.

Les hommes hurlèrent de victoire, pourtant presque la moitié des hommes étaient morts ou blessés. Bogart s’approchât du guerrier âgé avec la flèche plantée dans le bras :
« Est-ce que ça va mon gars ?
- Est-ce que j’ai l’air de m’amuser monsieur ? »
Bogart souriât, malgré que ses hommes soient des têtes brûlées, ils ne manquaient pas d’humour…

Le lendemain tout le monde avait félicité Dergh, le moral était très haut vus qu’une victoire sur des Elfes n’est jamais aisée. Mentalement Bogart se promit d’augmenter la prime de son compagnon à l’appétit féroce… Bogart était donc de nouveau en tête de la troupe et notait sur un bout de parchemin l’avancée de la colonne, il se retournât et tout en continuant à marcher à reculons, il dit à haute voix :
« Ecoutez mes braves, normalement dans quelques instants nous allons déboucher à la sortit de cette satanée forêt. Et je vous promets qu’à la première auberge qu’on trouve, je paye la tournée ! »
Tous les hommes remercièrent le capitaine, celui-ci se retournât encore une fois pour regarder sa route, avec un sourire au lèvre. Celui-ci fut de courte durée vue qu’il se prit les pieds dans une racine et tombât tête la première dans une autre flaque de boue, cette fois-ci les hommes rirent à cœur joie et se laissèrent tous aller à un rire franc.
« Bon sang ! Mais ce n’est pas possible ! C’est à croire que les racines elle-même se mettent devant mes pieds ! »
Bogart regardât l’arbre qui était la cause de sa chute, mais l’arbre le regardait aussi…

Un regard vert et malveillant sortait de deux fentes dans le tronc, ce qui faisait deux petits yeux cruels et effrayants, l’arbre levât l’une de ses énormes branches et l’abattit sur le capitaine Bogart, celui-ci roulât sur la gauche et évitât l’énorme masse qui causât un gigantesque trou à l’endroit même où il se tenait quelques secondes plus tôt.
« Sortez vos armes les gars ! Cette fois-ci on ne rigole plus ! »
Tous sortirent leurs épée, et chargèrent le monstre de bois, seulement leurs lames ne firent guère plus que des écorchures au bois très résistant de la créature. Celle-ci levât encore l’énorme branche et l’abattit sur quatre des hommes autour d’elle, ceux-ci furent tués sur le coup, presque tous les membres brisés.
« C’est inutile, on ne peut rien lui faire, pensât Bogart, je vais crever dans cette forêt dont j’ignore même pourquoi je vais mourir… »
L’arbre tuât encore trois hommes avant de poser les yeux sur le capitaine du Marienburg, alors qu’il s’apprêtait à tuer Bogart, un énorme coup de massue l’atteignit dans le haut du tronc, Dergh se mit entre l’arbre vivant et son capitaine avec un grand sourire…
« Touche pas à mon employeur sale arbuste ! »
L’arbre semblait ne pas avoir beaucoup ressentit le coup de massue et ripostât très vite malgré sa taille. Un duel titanesque semblait avoir lieu, mais l’issue de ce dernier était certaine car deux autres arbres vivants se rapprochèrent des deux combattants, Dergh n’arrivât même pas à se défaire de son premier ennemi, il périt, la nuque brisée par une branche gigantesque…
« Courez ! Fuyez tous ! On ne peut rien faire contre ces monstres ! »
Bogart avait à peine donné l’ordre que tous se retournèrent, pour se retrouver nez à nez avec une vingtaine d’archers Elfes. Ceux ne tirèrent qu’une seule fois, et chaque homme reçut une seule flèche, mais fatale, tous s’écroulèrent sans vie. Bogart tenait la flèche plantée dans son torse, il sentait sa vie s’écouler de lui, il dit à haute voix avant de mourir :
« Karl sombre crétin, c’est à cause de toi tout ça… »
Et il s’écroulât…
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Dernier chemin Empty
MessageSujet: Re: Dernier chemin   Dernier chemin EmptyLun 24 Avr à 10:06

Gnéhé me vla reparti dans le commentage de textes :

Citation :
Par le derrière de Sigmar ce n’est pas possible
Ouh le vilain blasphémateur, au bûcher! ^^
Citation :
son amis Ogre
Pas de "s".
Citation :
direct
Directe.
Citation :
Ne tant fais donc pas
Ne t'en fais donc pas.
Citation :
repartie
Repartit.
Citation :
je demande à quelques volontaires ainsi qu’à Dergh d’allez couper du bois.
D'aller.
Hihi le drame se profile à l'horizon.
Citation :
A peine eut t’il finit sa phrase qu’une flèche se plantât dans son bras
Fini.
Et il a de la chance que ce ne soit que dans le bras.
Et après c'est "cria". Et il n'y a pas de "e" à enfuir.
Citation :
malgré que
Incorrect. Remplace pas "bien que" par exemple.
Après c'est "sortie" et pas "sortit".

Très bon le coup de la chute et de l'homme arbre qui le regarde.
Et la fin de l'aventure est très sympa, bien que je m'y sois un peu attendu après la première escarmouche.
Au final un bon texte (malgré les fautes). En présence des ES, les allusions aux dégâts faits aux arbres, est souvent l'élément crucial pour la bataille et le fait que les ES n'attaquent pas sans raison est ainsi implicitement posé et ce n'est que justice.
Qui plus est ton texte n'est pas dénué d'humour ce qui rend le voyage des hommes comme la lecture plus agréable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Dernier chemin Empty
MessageSujet: Re: Dernier chemin   Dernier chemin EmptyLun 24 Avr à 11:33

SATAN2 BUG D'ORDINATEUR!
J'avais un super commentaire et voilà que mon ordi bug donc la flemme de tout recommencé donc je te fais un résumé.

Quelques fautes supplémentaires par rapport à ce qu'à relever Nexus.

C'est un texte bien sympa plaisant à lire grâce à l'humour qui est dedans. Par contre il y a quelques formes de phrases qui sont vraiment déroutantes et de temps à autres la ponctuation fait vraiment défaut. Mais sinon c'est bien.

Est-ce un one shoot ou une introduction à une intrigue politique dont Karl est le méchant car il élimine ces concurrents ( comme Bogart par exemple) pour gagner plus d'influence auprès de grands nobles? Et le gentil le fils de Bogart par exemple.

Kroxigor, se pose plein de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
LEVEL 0 : En route pour l'aventure ! (de l'or, des femmes, tout ca quoi....)
Slayne


Nombre de messages : 15
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 22/04/2006

Dernier chemin Empty
MessageSujet: Re: Dernier chemin   Dernier chemin EmptyLun 24 Avr à 12:03

Citation :
(malgré les fautes).
J'ai écrit ce texte il y a longtemps, depuis je fais bien moins de fautes (si si, vous verrez ^^).

Citation :
Est-ce un one shoot ou une introduction à une intrigue politique dont Karl est le méchant car il élimine ces concurrents ( comme Bogart par exemple) pour gagner plus d'influence auprès de grands nobles?
1ère option drunken J'ai une panoplie de One shoot de ma création sur mon pc. Alors j'ai de quoi faire ^^

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bersekeur
LEVEL 2 : Whaaa tu pourfands de l'orc comme du pain-beurre
Bersekeur


Nombre de messages : 69
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 15/01/2006

Dernier chemin Empty
MessageSujet: Re: Dernier chemin   Dernier chemin EmptyLun 24 Avr à 18:40

Superbe Razz J'adore l'humour et l'action,de plus c'est un texte qui se lit très facilement et qui n'est pas très long.

Quelque fautes d'ortho mais sa reste très correct Wink

J'adore l'histoire,l'ombre suivant le groupe et guettant leur faute,l'attaque surprise des elfes,les effets dévastateurs des armes a feu et le coup des arbres qui clos cette histoire Mr. Green

En bref,j'en redemande! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

Dernier chemin Empty
MessageSujet: Re: Dernier chemin   Dernier chemin EmptyMer 14 Juin à 3:28

Sympa. Les temps de verbe (Mad) et les fautes rendent ça un peu fouillis, mais c'est quand même agréable à lire.

Citation :
Bogart regardât l’arbre qui était la cause de sa chute, mais l’arbre le regardait aussi…

J'adore cette phrase ...

Sinon, je les trouve bien joyeux tes hommes pour des gars qui viennent de perdre la moitié de leurs compagnon et qui sont coincé dans une forêt obscure entourée par des elfes sylvains sainguniare ...

Sympa donc.
Revenir en haut Aller en bas
kalash
LEVEL 0 : En route pour l'aventure ! (de l'or, des femmes, tout ca quoi....)



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2006

Dernier chemin Empty
MessageSujet: Re: Dernier chemin   Dernier chemin EmptyMer 14 Juin à 19:25

J'aime bcp, malgrés les qlques fautes (je fait vrement pas mieux^^) d'ortho et de language, ton texte est trés plaisant a lire grace son humour un peu décalée, les description ni trop longues ni trop courtes qui nous permettent de visualiser les scenes!

bonne continuation! ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier chemin Empty
MessageSujet: Re: Dernier chemin   Dernier chemin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'art très... bloody! :: Récits :: Récits Fantastiques-
Sauter vers: