De l'art très... bloody!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De l'art très... bloody!

Dessin, peinture de warhammer, decors, modelisme et conversions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [décors]Tutorial : marre

Aller en bas 
+3
parodius
MAX30
Warphil
7 participants
AuteurMessage
parodius
Maître de Guerre : son occupation préférée est de couper les têtes des ennemis du Maître Dieu
parodius


Nombre de messages : 539
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/09/2005

[décors]Tutorial : marre Empty
MessageSujet: [décors]Tutorial : marre   [décors]Tutorial : marre EmptyMer 21 Sep à 0:59

Salut à vous !!! Bon alors la c'est une 1ere pour moi !!! Je fais un tuto et surtout ...Un décor !!! Alors que j'ai HORREUR de ça !!! Mais alors pukel .
En fait c'est la 1ere fois que je fait un décors moi même de toute pièces (j'entend par la que je n'ai pas juste collé 2 bouts de plaque necromunda pour faire un truc ...).
Je me suis donc dit, allez zouuu ... Je me lance et par la même je vais testé la fameuse Eau artificielle GW !
Ce décors as été fabriqué pour convenir a toute sorte de partie (40k/battle/autres...), c'est pourquoi il n'est pas trop personnalisé (débris/roche/etc. ...)...Allez go !

Pour ce décors vous aurez besoin de :

-un bon cutter (gare au doigt !!!)
-Une planche de carton plume (en magasin d'art deco ça coûte 2€ la grande planche de divers épaisseur)...pour ce qui l'ignore, Le carton plume est une espèce de polystyrène très très fin et léger avec un revêtement des 2 coté en papier fort ! C’est solide, léger et ça ce découpe comme du papier !
-Du sable/flocage type poudre gravier ...
-Herbe statique (pas obligatoire)
-un gros pinceau pas spécialement top ! Un vieux serait parfait !
-de la colles a bois (ou colle blanche / PVA etc. ...)
-Un peut de colle forte
-Peinture (choisissez les couleurs en fonction du rendu désiré)
-Eau Artificielle GW

Je crois que c'est tout !

Ok ...Phase 1 : Découpé dans le carton plume la forme désiré pour votre marre ... (attention a la table Mr. Green )... Une fois ce premier morceau obtenue utilisé le comme patron pour en découpé un 2eme identique !

[décors]Tutorial : marre 15el

[décors]Tutorial : marre 23de

Phase 2 : Pour obtenir votre marre ... Maintenez vos 2 morceau de carton identique l'un contre l'autre fermement... Puis découpez les contour de la marre en biais !!
Une fois ceci fait, Prenez la partie supérieur de la marre et découper toujours au cutter un espace intérieur (qui représente votre marre elle même !) ... Une fois la forme découpé dans ce morceau (gardé le morceau restant ... il pourrait servir) ...Retranché les bordure intérieur en biais également ! (Logique) ...
Collé "l'anneau" obtenue a la base avec de la colle forte pour obtenir ceci :

[décors]Tutorial : marre 32oq

Comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai ajouter 2 morceau de chute a l'intérieur de la marre pour lui donné un peut de contenance !

Phase 3: ...Texture ! Alors pour ceci j'ai utilisé du flocage en poudre GW que j'ai saupoudré après avoir passer une couche de colle à bois dilué avec de l'eau (50/50) sur les partie désiré ... J'ai ajouté 2 bandes de flocage pour représenté un fond d'algues vertes ...

[décors]Tutorial : marre 49hc

Bon ok c'est moche ... Mais ça prend forme Shocked . Maintenant la phase ou je ne peut pas grand chose pour vous :

Phase 4 : La peinture ! Alors la ... Chacun fait comme il le sent ! Moi j'ai appliqué une sous couche noir sur toute la marre avec une bombe (attendez que le flocage soit bien sec !) ...
Une fois la sous couche sèche, j'ai brosser toute les bordure en brun bestiale, puis Brun bestial/ os blanchi (50/50)...et pour finir os blanchi pure. A l'intérieur de la marre j'ai brosser le flocage en vert snot puis en vert scorpion pure . Pour l'eau, j'ai passer un couche de bleu enchanté puis j'ai tracé quelque contour en ice blue et en blanc pure ...Dans le centre de la marre j'ai fait un fondu vite fait d'enchanté/Royal blue (30/70) dilué ...'pour donné un peut de profondeur ! Une fois tout ceci sec, j'ai découpé quelque poil dans un balaie et les ai "fixé" en touffe avec une petite boule de green stuf ... J'ai collé ça dans la marre et hop ... Quelque roseau ^^ !
Pour donné un peut de couleur a tout ça, j'ai ajouté quelque touffe d'herbe statique par ci par la ...
Une fois tout ceci effectuer vous devriez vous retrouvez avec une ZOLIE marre ... Il ne reste plus qu'à versé le produit miracle acheter pour l'occasion ...
Pas de miracle, j'y suis allez comme un gros pig ... J'en ai appliqué une couche assez épaisse sur toute la surface aquatique puis j'ai étalé avec un vieux pinceau (en remontant un peut le produit sur les rives pour leur donné un coté humide ...)
Voila le résultat !

[décors]Tutorial : marre 51rq

Bien oui ... Je sais !!! C'est moche ... Normal ! Il faut attendre 24h !!! Demain donc le résultat en image ici même ^^ salut

J'espère vous avoir motivé Wink ... Si vous avez besoin de moi ...MSN powaaaaaaa flower... Mon premier décor ! Je suis émus jocolor

PS: désolé pour les fautes d'orthographe, J'ai écrit ce tuto dans un coup de tête à la vitesse de la lumière ... Je le corrige demain en le mettant à jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.tchatcheblog.com/
Warphil
Grand Maître: seul maître au monde, cruel et sans partage...
Warphil


Nombre de messages : 793
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/07/2005

[décors]Tutorial : marre Empty
MessageSujet: Decor   [décors]Tutorial : marre EmptyMer 21 Sep à 15:02

Je voudrais juste savoir combien de couche tu as passé et combien de % ca ta utilise de ton tube?
Parce que bon, 20 euros le tube...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduwargame.free.fr
parodius
Maître de Guerre : son occupation préférée est de couper les têtes des ennemis du Maître Dieu
parodius


Nombre de messages : 539
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/09/2005

[décors]Tutorial : marre Empty
MessageSujet: Re: Decor   [décors]Tutorial : marre EmptyMer 21 Sep à 15:06

Warphil a écrit:
Je voudrais juste savoir combien de couche tu as passé et combien de % ca ta utilise de ton tube?
Parce que bon, 20 euros le tube...

1 couche ... (pas encore tout a fait seche a cette heure ) ... Environt 10%
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.tchatcheblog.com/
parodius
Maître de Guerre : son occupation préférée est de couper les têtes des ennemis du Maître Dieu
parodius


Nombre de messages : 539
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/09/2005

[décors]Tutorial : marre Empty
MessageSujet: Re: [décors]Tutorial : marre   [décors]Tutorial : marre EmptyMer 21 Sep à 22:17

Hop !!! C'est secccccccc !!!!!

[décors]Tutorial : marre Dscn43093mc

Bon ont vois pas trop sur les photo (et le flash est naze !!! trop fort) .... Mais serieux c'est top !

[décors]Tutorial : marre Dscn43103wo

bon pour etres sur d'avoir un bon resultat (meme si il est deja exellent !) Je vais mettre une 2eme couche de sauce pour voire l'effet de profondeur ! vivement demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.tchatcheblog.com/
Warphil
Grand Maître: seul maître au monde, cruel et sans partage...
Warphil


Nombre de messages : 793
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/07/2005

[décors]Tutorial : marre Empty
MessageSujet: eau   [décors]Tutorial : marre EmptyJeu 22 Sep à 18:56

Oue c'est pas mal du tout mais ca fe encore trop"collant".
On voit que c'est toi qui a fais les ecalircissements...
Mais ca reste une beau décors bien réalisé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduwargame.free.fr
parodius
Maître de Guerre : son occupation préférée est de couper les têtes des ennemis du Maître Dieu
parodius


Nombre de messages : 539
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/09/2005

[décors]Tutorial : marre Empty
MessageSujet: Re: eau   [décors]Tutorial : marre EmptyJeu 22 Sep à 19:03

Warphil a écrit:
Oue c'est pas mal du tout mais ca fe encore trop"collant".
On voit que c'est toi qui a fais les ecalircissements...
Mais ca reste une beau décors bien réalisé Mr.Red

Collant ??? Pas du tout ... sur les photo c'est pas evident à montré mais c'est vraiment en fonction de la luminausité !!! En tout cas pour avoir testé toute sorte de produit ... c'est celui la le meilleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.tchatcheblog.com/
MAX30
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
MAX30


Nombre de messages : 517
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/09/2005

[décors]Tutorial : marre Empty
MessageSujet: Re: [décors]Tutorial : marre   [décors]Tutorial : marre EmptyDim 25 Sep à 21:59

Escuse-moi de dire ça PARODIUS mais c'est vraiment iréaliste !

Les couleurs ne font vraiment pas vrai, il faudrait fonçé ton bleu car un marrais c'est pas un bleu pêtant ...

Sinon encore un petit truc : la forme fait un peu trop ronde ...

Escuse-moi si tu trouve que je suis trop agressif GRAND MODERATEUR !!! Cool LOL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/naagash/Hommes-L%e9zards/
parodius
Maître de Guerre : son occupation préférée est de couper les têtes des ennemis du Maître Dieu
parodius


Nombre de messages : 539
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/09/2005

[décors]Tutorial : marre Empty
MessageSujet: Re: [décors]Tutorial : marre   [décors]Tutorial : marre EmptyDim 25 Sep à 22:48

max30 a écrit:
Escuse-moi de dire ça PARODIUS mais c'est vraiment iréaliste !

Les couleurs ne font vraiment pas vrai, il faudrait fonçé ton bleu car un marrais c'est pas un bleu pêtant ...

Sinon encore un petit truc : la forme fait un peu trop ronde ...

Escuse-moi si tu trouve que je suis trop agressif GRAND MODERATEUR !!! Cool LOL !!!!

Mais non mais non ^^ ... T'inquiete ... Alors pour le bleu c'est le flash qui fait ça ! forcement le produit a renvoyé la lumiere Sad .. Sinon pour l'aspect ect ... Moi je veux un truc jouable ou je peut disposé des figurine pour jouer sans risqué de les perdre ou les faire tombé ! Si un decors n'est pas jouable je ne le fait pô Sad !
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.tchatcheblog.com/
MAX30
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
MAX30


Nombre de messages : 517
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/09/2005

[décors]Tutorial : marre Empty
MessageSujet: Re: [décors]Tutorial : marre   [décors]Tutorial : marre EmptyDim 25 Sep à 23:02

Ok alors je suis d'accords avec toi !

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/naagash/Hommes-L%e9zards/
Makai
LEVEL 5 : cool la serveuse de la taverne te regarde!
Makai


Nombre de messages : 138
Localisation : Evry
Date d'inscription : 12/10/2005

[décors]Tutorial : marre Empty
MessageSujet: Re: [décors]Tutorial : marre   [décors]Tutorial : marre EmptyMer 12 Oct à 16:57

Jolie décors pour une première.

Petite Remarque flagrante...

les maraicages sont vert..... et le bleu comme ca, ca fait... tahiti ... je trouve

Sinon c'est un décors parfait pour le jeu (dimension, fonctionnalité)
Je rajouterais juste une tite touche... un peu plus d'herbe, roseaux, nénuphar ou autre plante aquatique...
peux-tu faire un photo de profil que l'on voye la hauteur de ta marre...

sinon bravo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://milita.goodforum.net/
Gipsy
LEVEL 1 : Bravo! tu viens de tuer ton 1er gobelin
Gipsy


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/09/2005

[décors]Tutorial : marre Empty
MessageSujet: Re: [décors]Tutorial : marre   [décors]Tutorial : marre EmptyMar 18 Oct à 19:08

A noter que je viens de convaincre mon adv régulier de se mettre à la construction d'une marre, mais version 40k, avec une bonne grosse sortie d'égout et tout le tas de floculences qui devraient flotter en surface...

Dès que ça prend une tournure satisfaisante, je vous post tout ça...

Affaire à suivre donc!

@++,
Gipsy, récupérateur d'idées!
Revenir en haut Aller en bas
Gus78
Maître Architecte : construit les plus epaisses et resistantes murailles que ce monde ait vu
Gus78


Nombre de messages : 118
Localisation : France, Marseille
Date d'inscription : 23/10/2005

[décors]Tutorial : marre Empty
MessageSujet: Re: [décors]Tutorial : marre   [décors]Tutorial : marre EmptyDim 30 Oct à 19:54

j'aime bien dans l'ensemble cependant l'aspect de l'eau n'est pas assez réaliste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordarkness.net
_Cyr_
LEVEL 1 : Bravo! tu viens de tuer ton 1er gobelin
_Cyr_


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2005

[décors]Tutorial : marre Empty
MessageSujet: Re: [décors]Tutorial : marre   [décors]Tutorial : marre EmptyJeu 3 Nov à 22:45

très beau tutorial félicitation mais le résultat n'est pas le meme que dans la section décors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[décors]Tutorial : marre Empty
MessageSujet: Re: [décors]Tutorial : marre   [décors]Tutorial : marre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[décors]Tutorial : marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [décors]Tutorial base Tau.
» Super site pour décors pas chers!
» Règles de la section tutorial.
» DISCUSSION Concour de decors !
» Gus78 - votre modo des décors !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'art très... bloody! :: Decors :: Tutorial-
Sauter vers: