De l'art très... bloody!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De l'art très... bloody!

Dessin, peinture de warhammer, decors, modelisme et conversions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vieille conversion: Accolon, Chevalier de Gallin

Aller en bas 
AuteurMessage
Mephisto
LEVEL 2 : Whaaa tu pourfands de l'orc comme du pain-beurre
Mephisto


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/12/2005

Vieille conversion: Accolon, Chevalier de Gallin Empty
MessageSujet: Vieille conversion: Accolon, Chevalier de Gallin   Vieille conversion: Accolon, Chevalier de Gallin EmptyJeu 9 Fév à 22:04

Donc avant de voir la fig il faut avoir quelques petites notions afin de la commenter.

D'abord ce perso est mon alter-ego dans un role play sur un autre forum de 40k et au fur et à mesure qu'il évoluait j'avais envie de faire sa fig. Donc à la fin du premier RP il y a quelques mois je me suis mis au travail.

Le BackGround:

Rapport sur l'Adeptus Astartes, chapitre Lightning Swords.

Monseigneur. Vous avez déjà dans nombre de rapports lu le nom d'un personnage assez extraordinaire et terrifiant. Celui çi répond au nom d'Accolon que l'on connait plus dans son chapitre sous les titres de Premier Paladin, Chevalier de Gallin ou encore Champion du Chapitre.

Vous m'avez ordonné de me documenter sur ce membre du chapitre et leurs Maître Galahad m'a donné un libre accès aux archives le concernant.
Rien ne prédisait le destin exceptionel du chevalier de Gallin, il fut recruté sur la planète du même nom et devint un scout dans la moyenne. Lorsqu'il devint chevalier du chapitre, l'équivalent d'un marines tactique, il déploya tout ses talents pour rapidement atteindre la position de sergent, puis de Chevalier de l'Ordre (les vétérans) de la seconde compagnie.

Toutefois son but était d'atteindre le rang de garde royal, les plus terribles combattants du chapitre. Il se lança donc dans une quête donnée par un Inquisiteur farfelu qui refusait de donner une sainte combinaison Aegis à un simple marine. Celui çi lui ordonna de récupérer l'une des armes du folklore eldar: l'épée de Khaine. Il existait cinquante exemplaires de ces artefacts eldars. On ignore comment mais il parvint à en trouver une dans ce que nous appelons forteresse noire. Toutefois il dut affronter un prince démon avec cette arme très puissante et celle çi finit par tomber dans le coeur en fusion au moment ou un thunderhawk récupérait le malchanceux marine.

Jusque là tout est normal. Mais lorsqu'il revint dans son chapitre en tant que Chevalier Honoré (sergent vétéran) ses periodes de repos supposées sans rêves provoquaient des visions affrayantes pour un esprit sain. Les archivistes du chapitres l'examinèrent et tous constatèrent la même chose. Le chevalier de Gallin était devenu un Psyker et ses pouvoirs se manifestaient de plus en plus violemment. On lia à lui un familier qui parvint à calmer ses forces grandissantes mais le corps du cherubin finit par se couvrir de brulures et porte depuis une tunique cachant son corps mutilé. On plaça alors une coiffe psychique sur son armure. Mais celle çi fut rapidement dépassée par les pouvoirs d'Accolon. L'Ordo Malléus fit alors présent d'un marteau crée dans la salle du trone de Terra et qui canalisait les pouvoirs psychique du chevalier. Mais rien n'empechait la force d'Accolon de s'accroitre. Finalement les archivistes placèrent le livre de Merlin, un grimoire couvert de protections qui parvirent à bloquer la puissance psychique du chevalier.

Mais cela n'était que le prémisse d'une malédiction plus affligeante encore. Car tourmenté par ses visions et ses pouvoirs qui n'arrêtaient de croitre, il demanda d'être envoyé le plus rapidement possible sur le champ de bataille pour y mourir. Mais il n'y mourut point. Le Paladin libéra sa colère contenue dans son corps terrifiant les psykers adverses mais marquant également les archivistes de l'armée impériale du sceau des Paladins.

La colère d'Accolon laissa librement ses pouvoirs s'échapper de son corps et les archivistes durent lutter pour ne pas céder à son appel sauvage. Les moins puissants suivirent le Paladin enragé et portent depuis la marque d'Accolon. Celui dont la colère engendre les Paladins. Comme celui qui les a transformés ils portent d'énormes marteaux et sont suivis d'un familier qui permet de bloquer leurs pouvoirs. En effet seul Accolon subit cette croissance de puissance phénoménale. A présent le chevalier de Gallin n'a pas abandonné sa quête et ses visions lui indiquent le chemin à suivre. La colère du Gallinois est autant crainte de ses alliés que de ses ennemis car il est dit que c'est la fureur de l'Empereur qui est transmise au Paladin et que le Gallinois est l'instrument de Sa Juste Colère envers Ses ennemis.

Ca c'est fait. La conversion.

J'ai donc commencé par des esquisses préliminaires et un croquis sur la pose de la fig, je voulait un perso en action et comme il avait un jet pack il devait voler.
Vieille conversion: Accolon, Chevalier de Gallin 188484262

J'ai donc décidé que je m'occuperai de ce détail plus tard j'ai donc commencer à faire les parties importants du perso. Son tronc et son arme.
Vieille conversion: Accolon, Chevalier de Gallin 188052943
Pour les jambes, j'avais piqué l'idée utilisée pour le maître des crimson fist avec les petits boucliers bretonniens, le WD venait alors de sortir et donc j'ai sauté sur l'occasion.
La coiffe psychique a été faite comme pour la conversion d'un archiviste sur le GW Américain. Le gars avait coupé une épaulière tout simplement et le procedé marchait à merveille mais il fallait adapter le sculpture au réacteurs dorsaux qui viendraient mais bon.

Pour ce qui est du socle j'avais trouvé par hazard la seconde tige du land speeder qui permettrai facilement de la maintenir en l'air. Armé de ma perceuse j'entrepris de faire un trou incliné dans le derrière de la fig, toujours dans l'optique du mouvement.
Vieille conversion: Accolon, Chevalier de Gallin 188455194

Ensuite j'ai installé le jetpack avant de le convertir à son tour. quelques sceaux de pureté sur les coté et le livre du Maître de la Ravenwing au dessus. Et pour finir un bricolage avec le halo de fer et un insigne de la boite des terminators.

Vieille conversion: Accolon, Chevalier de Gallin 188456405_small
Ensuite j'ai assemblé les bras, la main tenue est celle du lance missile, je suis parvenu à plier le pouce dans faisant chauffer le plastique dans l'eau bouillante (j'en ai sacrifiée deux avant d'obtenir le bon résultat)
Vous voyez la fig avant qu'elle ne soit sous couchée, le socle a été rempli de fer afin de tenir correctement car le probleme de cett fig était son équilibre. Le papier devait protéger la tige transparente mission plus ou moins réussie à vous d'en juger (de toute façon j'ai ensuite gratté les bavures)
Vieille conversion: Accolon, Chevalier de Gallin 188484795_small

Ensuite je suis donc passé à la peinture avec des techniques de base mais bien pratique, la fig a reçu un brossage d'Ultramarine bleue (ben comme c'est une sorte d'archiviste je l'ai peint avec le bleu traditionnel)
Vieille conversion: Accolon, Chevalier de Gallin 189279275

Alors que la peinture allait bon train j'avais donc commencé à faire son familier. Celui qui suit Azrael était parfait et c'était bien à lui que je pensait en faisant mon croquis. Il ne lui manquait que des ailes. J'ai alors attrapé un vautour Rois des Tombes, celui de la catapulte à cranes hurlants. Je les ai retirée et adaptée à la forme du familier.
ça donnait ça.
Vieille conversion: Accolon, Chevalier de Gallin 192173519

Puis je l'ai peint en même temps que je finissais Accolon. avec les brossages successifs et lavis de bleu nocturne sur les vetements. éclaircissement au bleu enchanté sur les bords de la cape. quand aux ailes ce sont tout les niveaux de marrons jusqu'au blanc des peintures citadel qui y sont passés.

Pour finir: photo finale
Vieille conversion: Accolon, Chevalier de Gallin 192174157

Et pour finir: ses regles mises au point sur l'autre forum de 40k qui fait les RP:

N'importe quelle armée impériale peut inclure Accolon comme second choix QG avec l'accord de votre adversaire. Il doit être utilisé tel qu'il est présenté ici et ne peut recevoir d'équipement optionnel.


ACCOLON

Pts: 150pts CC 5, CT 4, F 4, E 4, PV 2, I 5(6), A 4, Cd9, Svg 3+/4+

Grimoire de Merlin, Maul de Force, Coiffe psychique, réacteurs dorsaux, Crux Terminatus (bonus déjà inclus dans le profil), Halo de Fer

Maul de Force: Ce puissant marteau est le symbole des Paladins mais il est plus puissant que les autres marteaux de force. Accolon peut s'en servie de deux façon:
soit comme une arme de Force comme un archiviste, à ce moment là il bénéficie d'un bonus de +1 en force.
soit comme un marteau tonnerre.
Dans les deux cas le Maul de force est manié à deux mains.

Grimoire de Merlin: Ce livre renferme de puissante protections contre les energies du Warp, Accolon bénéficie d'un bonus de +1 lorsqu'il lance son dé pour contrer des pouvoirs psychiques avec sa coiffe

Pouvoirs psychiques:

Apposition des mains:
Ce pouvoir peut être utilisé au début du tour adversaire à condition qu'il n'en ai pas utilisé lors de votre tour, Lors du tour adverse, Accolon peut annuler une sauvegarde d'armure ratée.

Colère:
Accolon laisse modérément sa rage fuser sur le champ de bataille et l'unité qui l'accompagne partage la Juste colère. au début du tour, Accolon peut utiliser ce pouvoirs psychique. Accolon et l'escouade qui l'accompagne deviennet sans peur et relance leurs jets pour toucher ratés en charge.

Trop de puissance:
Accolon a bien du mal à contenir la puissance contenue dans son corps et l'utilisation de pouvoirs psy pourraient aggraver la situation.
Pour représenter ceci, Accolon dispose d'un commandement de 10 lorsqu'il lance un pouvoir psychique mais si les dé pour le test psychique font un double, sur 4+ il est affecté par les périls du warp tant qu'il a son familier, si celui çi meurt, Accolon sera automatiquement affecté par les perils du warp lorsqu'un double sera obtenu
Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille conversion: Accolon, Chevalier de Gallin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conversion] Prince Tyranide
» Chevalier night lord (premier essai GS)
» Le saint déchicteur!!!
» vos conversion préfére
» conversion d'un garde des temples ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'art très... bloody! :: Modelisme & Conversions :: Conversions 40k-
Sauter vers: