De l'art très... bloody!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De l'art très... bloody!

Dessin, peinture de warhammer, decors, modelisme et conversions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aux armes !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Warphil
Grand Maître: seul maître au monde, cruel et sans partage...
Warphil


Nombre de messages : 793
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/07/2005

Aux armes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux armes !   Aux armes ! - Page 2 EmptySam 5 Nov à 21:14

Ouech tres bon texte!
bon y a moins de chose a commenter que dans les precedents, puisque moins d'actions... mais l'ecriture et le style restent tres bon... A camp le siege de la place forte ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduwargame.free.fr
Kedester Alidus
Maître Archiviste : Garde les plus obscurs ecrits, menaçant les fondements même du monde...
Kedester Alidus


Nombre de messages : 437
Localisation : Voisinage de Nocturne
Date d'inscription : 28/09/2005

Aux armes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux armes !   Aux armes ! - Page 2 EmptyLun 7 Nov à 0:45

Bon allé... je poste le huitième chapitre... Mon préféré...

Chapitre 8 : « Faites que vos fils ne soient pas morts en vain. »

Les rhinos transportaient leur cargaison motivée de frère de bataille zélés depuis quelques dizaines de minutes. Ils roulaient à présent sur un sol jonché de corps mort ou sur le point de mourir, qui allait les mener tout droit au noyau défensif des orcs sur cette plaine. Chacun sentait le dénouement de cette première altercation et connaissait l’adversaire xéno.

Les orcs, ennemis héréditaires de l’humanité, mais bien plus des salamanders depuis Armaggedon, étaient par ce fait ceux des Dark Walkers et de leur primarque : le Prince Kedester Alidus. Chacun des frères du chapitre était formé à l’anatomie, la psychologie et la stratégie de ces créatures afin de mieux les combattre, ainsi, on ne trouvait pas dans l’empire meilleure armée pour faire face à la déferlante verte.

Dogan Addegar regardait aux travers de jumelle la position retranchée que l’adversaire avait investie. Il s’agissait en effet des ruines d’une exploitation agricole dont les champs étaient dévastés à présent. L’ennemi s’était cru sage, car cette position et son surnombre devaient lui accorder le fait qu’il pouvait voir venir les nobles troupes du chapitre de loin et se conforter du couvert que lui garantissaient ces décombres. Mais il s’était enfui et immobilisé alors que le « Walker of dawn » orbitait toujours autour d’Exeldius II.

« Faites pleuvoir la fureur de l’Empereur sur ces coordonnées. » Ordonna l’avisé capitaine à son sergent-transmetteur. Ordre qui irait au champion pour obtenir son aval.
Icarius le reçu alors qu’il grimpait à bord d’un razorback spécialement affrété à son attention. Le champion avisait la demande avec une grande précaution : il ne restait que très peu de charges au vaisseau depuis le bombardement préliminaire à l’arrivée des troupes au sol. Ce n’était que la première confrontation, la première bataille… Un choix sensible et difficile. Il devait garder le maximum de forces pour l’assaut final, celui qui libèrerait la planète de l’envahisseur.
Cette position était primordiale pour déployer plus de troupes au sol, mais elle ne valait pas la mort de centaines de ses hommes.

L’ordre fut confirmé.

« L’Empereur me pardonne ! » Souffla Dogan lorsque ses yeux lui firent voir ce que son esprit ne pouvait croire.
En effet, les orcs sortaient en masse de l’exploitation… Non, clairement, on aurait pu dire qu’ils avaient été vomis par les ruines !
Cela les rendait, bien entendu vulnérables, mais le « Walker of dawn » ne pourrait pas faire son œuvre de purification et malgré une victoire certaine maintenant, il serait d’autant plus sûr que les pertes chez les frères seraient trop importantes !
Dogan trépignait de rage alors que les rhinos s’arrêtaient pour ne pas s’exposer au bombardement de la barge des Dark Walkers.

L’ennemi approchait inexorablement…
Mais pourquoi ces créatures étaient-elles sorties de leur trou ? Pensait le capitaine en ordonnant que les spaces marines se placent en position de tir défensif de manière à n’avoir au corps à corps qu’un nombre réduit d’ennemis.
Ses yeux devaient lui mentir de nouveau… Alors qu’il finissait de donner son ordre, il vit les trente paires de réacteurs dorsaux des frères menés par Drassus quitter les lignes à une centaine de mètres de la position de Dogan et charger les xénos.
Soudain, dans son oreillette de système de communication, il entendit la voix de Drassus, douce et calme, à peine couverte par le bruit de son système de propulsion :
« Application de la dixième loi du Flambeau, mon ami. » Dit-il simplement.
La dixième loi : « Tuez les tous, l’Empereur reconnaîtra les siens. » La loi qui s’applique lorsqu’un sacrifice peut sauver un nombre de vies astartes supérieur.
« Pourquoi ? » Demanda l’ancien champion de la première compagnie.
-J’ai combattu pendant deux cent ans, Dogan, aux côtés des meilleurs hommes que l’Imperium ne pouvait compter. Le chapelain Xavier, le Prince Kedester Alidus, l’Apostat Fabius, le Champion Icarius… Mac Alleus… Vous. J’ai fait mon temps, l’Empereur me rappelle… » La suite fut un long cri de charge tinté de gloire.

Impuissant, Dogan Addegar voyait ses frères au corps des orcs, l’ennemi n’avançait plus, tuant un par un les nobles guerriers de l’Imperium qui emportaient dans la mort un nombre colossale d’adversaires.
Puis, il riva les yeux au ciel et murmura :
« Maintenant, Père de l’humanité, faites que vos fils ne soient pas morts en vain… »

Le ciel se déchira soudainement, les sombres nuages se désintégrèrent en libérant la divine lumière de la rage de l’Empereur. Un premier rayon d’abord, puis une pluie d’autres qui suivirent autour et sur le point d’impact. Le sol trembla sous les pieds de Dogan, les terres se soulevèrent sous ceux de Drassus et de l’ennemi.
Au dernier instant, le vieux Salamanders regarda vers le ciel, une larme lui coula devant ce spectacle :
La voûte était multicolore, des teintes dorées, argentées venaient s’y ajouter, c’était gigantesque, merveilleux ! Et l’Empereur lui prit la main en souriant.

Puis ce fut le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Kedester Alidus
Maître Archiviste : Garde les plus obscurs ecrits, menaçant les fondements même du monde...
Kedester Alidus


Nombre de messages : 437
Localisation : Voisinage de Nocturne
Date d'inscription : 28/09/2005

Aux armes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux armes !   Aux armes ! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc à 23:49

Bon bon bon... Je poste quand même... Mais je commence à me demander si mon texte est apprécié... Personne n'a rien dit à propos du 8e chapitre... Arf, je m'améliorerais pas si personne ne critique... Ni en bien (pour que je recommence la même recette dans certain cas) ni en mal (pour que j'évite certains trucs cons...)

Bon, ben... Voila voila le 9e et avant dernier chapitre de cette première partie de la campagne d'Exeldius II... Dites moi ce que vous en pensez Very Happy

Chapitre 9 : Ces survivants payeront cent fois la mort de nos frères !

Icarius et son apothicaire cherchaient du regard quelle pouvait être la carcasse du predator qui fut celui de Mac Aleus. Les débris des machines bénies se mêlaient à ceux des véhicules archaïques orks, et les corps démembrés des nobles équipages, méconnaissables, semblaient réaliser une danse funèbre avec ceux des peaux-vertes calcinés. Des serviteurs entassaient les morts xenos afin que leur sang impure ne souille pas celui des frères de bataille, d’autres retournaient d’énormes plaques fumantes pour aller chercher d’autres restes. Une escouade de scouts de la 9e compagnie avait été dépêchée au renfort des serviteurs, afin de trouver le capitaine décédé.

Les apprentis marines supervisaient les recherches depuis quelques minutes lorsque l’un d’eux vint quérir le champion et Xiang Tse. Sous une taule froissée, la moitié de ce que fut Sinister Mac Aleus gisait, inerte. L’armure énergétique était sectionnée en son centre par un autre morceau de métal encore fumant, séparant à la taille le corps du capitaine, de plus, une jambe semblait avoir fondu avec l’armure, peut être du faite de la surchauffe du moteur lors de l’explosion. Cependant, le visage du défunt semblait impassible, yeux rivés sur le ciel, il n’avait pas laissé la douleur s’emparer de son esprit.

Icarius trouva et ramassa de son bras droit l’arme intacte de Sinister, une véritable relique : la hache d’Iridion avait été projetée trop loin de son maître par l’explosion, cette arme maintes fois bénie par les technoprêtres de Mars ne se devait pas de disparaître dans ce champ de bataille. Xiang Tse, durant ce temps, appliquait son narthecium sur feu le conseiller du Prince, récupérant ainsi l’héritage génétique du puissant frère.
Le champion riva alors son regard dans la direction où venait de pleuvoir la fureur de l’Empereur, la dernière phase de la première bataille devait s’y jouer maintenant.

Ces survivants allaient payer cent fois la mort de leurs frères !

La charge était lancée sur les orks que le bombardement avait épargnés, près de deux cent spaces marines ruaient en faisant hurler de rage leurs armes punitives de l’impure, destructrices de l’honnit, purificatrices du malin. Une rage partagée par leurs possesseurs qui devaient venger l’honneur de celui qui fut l’un de leur capitaine, exprimée par un cri de charge commun, une seule voix pour cent, d’aucuns orks n’y survivraient ! Les peaux vertes sortaient encore de l’exploitation qui ne ressemblait alors à ce moment qu’à un vulgaire tas de gravats fumant et calciné.
Et tous le virent, derrière les dernières lignes ennemies, celui qui les avaient guidés à leur perte, un être innommable de monstruosité, le colossal big-boss de ce détachement, un être abject couvert d’implants archaïques et de membres entourés d’une exo-armure grinçante et rouillée, aux pinces crépitantes d’une énergie malsaine. Tous le virent et tous auraient souhaité orienter leur haine contre lui, mais il était encore hors de portée.

Les orks mourraient par quinze là où un frère de bataille tombait, le tir de leurs armes vulgaires faisant bien plus de bruit que de dommages. La distance se raccourcissait rapidement, les kikoups s’élevaient, les épées tronçonneuses allaient leur répondre, dégainées disciplinairement, seuls les lances-flammes crachaient encore leur pouvoir de mort sur les xénos. Les bolters étaient en bandoulières, laissant les pistolets du même calibre prendre leur place. Le choc serait sanglant, inévitable et d’une violence insoutenable.

Et il le fut.

Si au tir, l’orkoïde n’est pas un adversaire dangereux, il est au corps à corps un ennemi chevronné et d’une résistance égale aux fils de l’Empereur. Les kikoups tranchaient difficilement, mais les bras qui tenaient ces armes rudimentaires déployaient une telle force que même les armures énergétiques en pâtissaient. E rapport de force restaient cependant en faveur des loyalistes, qui venaient de passer en surnombre vis-à-vis de l’ennemi.
Le visage de Dogan se crispa en un sourire de satisfaction martiale complet, le chemin se découvrait, lui et son unité de commandement traversaient les vagues lignes de l’adversaire en direction du big-boss. Puis ils les franchirent, dans un cri sauvage, le guide des aliens lançait sa garde personnelle de nobz afin de saluer le capitaine. L’épée crépitante du sergent de l’escouade de Dogan s’abattit sur le premier d’entre eux, mais il fut dégagé par un coup de pince qui lui coupa le souffle et le projetta en arrière de quelques mètres, l’agresseur tomba sous les bolts du porte-étendard de la 3e compagnie. Le capitaine Addegar avançait doucement, il ne regardait que l’énorme monstre qu’il considérait comme sa destinée, devant lui passaient ses hommes et les orks qui les combattaient, mais il restait imperturbable et progressait dans le chaos du combat.
Enfin, il estima que la distance était bonne, il tendit son bras armé de son pistolet plasma et en délivra une charge à l’attention de son ennemi. Celui-ci s’en rendant compte in extremis attrapa l’un de ses orks et le plaça entre le tir et lui. Le bouclier vivant se désintégra sous la chaleur du plasma, le big-boss n’attendit pas pour ruer à son tour sur le capitaine.

Le Razorback passait sans difficulté décombres et cadavres calcinés. En son sein, Icarius méditait sur les prochains combats… Il avait déjà perdu deux capitaines, et un troisième guidait encore des hommes au front. Le prix était lourd en sang pur et honorable, beaucoup trop pur. Il pria alors, posant un genou sur la carlingue du véhicule et devant ses hommes intrigués, mais d’aucuns n’osant émettre la moindre suggestion.
« Empereur… Ne permet plus l’essence vitale de tes fils imprégner ce sol qui les a vu grandir, ils ne devraient pas être si nombreux à te rejoindre si tôt… Cette victoire est pour toi, Dieu parmi les Dieux, guide la main de ton serviteur encore au combat, afin qu’il te comble de fierté. »
Revenir en haut Aller en bas
Kadrin PurBarbe
LEVEL 10 : Level 10 : héhééé ta bourse est remplie d'or...
Kadrin PurBarbe


Nombre de messages : 269
Localisation : a Karag-Varn
Date d'inscription : 04/11/2005

Aux armes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux armes !   Aux armes ! - Page 2 EmptyVen 16 Déc à 0:58

Bon je t'avoue je n'ait pas lu ta nouvelle (se qui ne serait tarder promis Twisted Evil )

Mod. Psy >on
mais pas contre je trouve que tu te rabaisse trop souvent Neutral et sa c'est pas bien il faut avoir confiance en toi car sinon t'ira pas bien loin...les trouble de ta jeunesse on crée cette non confiance ??

Mr. Green le trip bigsmurf

++ All I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

Aux armes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux armes !   Aux armes ! - Page 2 EmptyVen 16 Déc à 4:44

Désolé Kedester, je ne l'avais pas vu. Tu as bien fait de poster le sondage.

on petit comentaire en passant, Je trouve le passage ou le Big Boss se sert d'un bouclier vivant beaucoup trop sur-réaliste. Il réussit a empoigner un ork et à le soulever devant lui, et celà alors que le tir était déjà parti. Il ralentit le temps ou quoi ? Laughing

Mis à part ça, je vais faire l'évaluation de ton réçit, en commençant par les mauvais points.

- Une histoire en somme assez classique.
- L'histoire ne décrit "que" une battaille, il n'y a pas beaucoup de psychologie ( même si ce n'est point le sujet il est vrai Very Happy )
- Je suis peut-être le seul, mais j'ai remarqué quelque manque de virgule et des phrases un petit peu trop longue.
- LEs personnages sont assez confus (pas vraiment compris qui étaient morts ...)

Les plus maintenant

- Un bon style, bon vocubulaire, pas de fautes, agréable à lire.
- Il y a beaucoup de scène épique, émouvente ect ...
- Ça donne presque envie de jouer Space Marine !!! C'est le principale point fort de ton texte je pense, on sent bien la force et la noblesse des fils de l'empereur.

Au final, un texte un peu classique mais qui illustre bien la puissance des Space marine, un bon texte quoi !

Citation :
Encore pardon Warmann...

Euh ... Puis-je savoir pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux armes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux armes !   Aux armes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux armes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'art très... bloody! :: Récits :: Récits Futuristes-
Sauter vers: