De l'art très... bloody!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De l'art très... bloody!

Dessin, peinture de warhammer, decors, modelisme et conversions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le froid et la mort.

Aller en bas 
+2
Kedester Alidus
Warman
6 participants
AuteurMessage
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

Le froid et la mort. Empty
MessageSujet: Le froid et la mort.   Le froid et la mort. EmptyMar 4 Oct à 3:11

Une de mes première, pas la meilleure.

Le froid de la mort.


- Vous savez quoi ? Il neige ! s’exclama Cadius pour détendre l’atmosphère.
Ses compagnons n‘esquissèrent même pas un sourire. Il faut dire que passer huit heures dans une chimère glaciale et malodorante n’améliorait pas le sens de l’humour. De toute façon, il neigait toujours sur Valhalla.
- Bah, ne faite pas cette tête, on ne devrait pas tarder à arriver.
- Ouais, dit un homme près de lui. Ouais, on devrait bientôt arriver. Mais je ne pense pas que l’ambiance sera plus conviviale.
Cadius ne trouva rien à répliquer. Qu’aurait-il pu dire ? La guerre contre les Tyranides faisait rage et des régiments entiers étaient décimés. Cela ne faisait que quelques mois qu’il était à Valhalla, et il ne s’intégrait pas très bien. Pourtant, il était né sur une autre planète, tellement froide que les soldats de là-bas ressemblaient presqu’à des Valhallans. Il avait été muté ici quelques semaines après son arrivée dans l’armée pour insubordination. Il croyait avoir vécu les pires climats dans sa planète natale, mais ce n’était rien comparé à la planète glaciaire. Il avait réussi à s’adapter au froid mordant, mais pas à l’humeur des Valhallans.
Il avait été envoyé, lui et son détachement, pour enquêter sur un avant-poste qui n’avait pas donné de signe de vie depuis deux semaines. Cadius ne comptait plus les missions de ce genre. Elles se terminaient toutes de la même façon. Ils trouvaient un avant-poste grouillant de Tyranides, ils demandaient la frappe aérienne et ils repartaient. Il n’avait jamais eu à entrer dans un avant-poste.
Le crissement strident des chenilles de la chimère le tira de ses pensées.
- Terminus, soupira l’un des soldats.
La porte de la chimère s’abaissa en grincant, Cadius et son escouade débarquèrent. Ils auraient aimé faire quelques pas pour dégourdir leurs membres ankylosés, mais ils ne pouvaient pas. Toute leur attention était portée sur l’immense tour recouverte de neige. Il y régnait un silence de mort, rien ne bougeait. L’homme qui portait la radio fut le premier à parler.
- On demande la frappe, chef ?
Le sergent émit un grognement étouffé.
- Non, on ne sait pas ce qu’il y a là dedans, il faut entrer.
Tous les soldats frissonnèrent, et ce n’était pas à cause du froid. Ils s’approchèrent prudemment de la tour macabre. La porte était ouverte. Le sergent demanda aux pilotes de chimères de les attendre et de se préparer à un départ rapide au cas où. Ils entrèrent donc dans l’avant-poste mort. L’obscurité était totale, aussi touts les soldats allumèrent leurs lampes respectives. Mais le couloir semblait très long et les lampes n’éclairaient pas beaucoup.
- Un Tyranide arriverait et on ne le verrait que lorsqu’il nous sauterait dessus ! dit un homme, les nerfs à bout.
- Regardez sergent, un bouton sur le mur, fit un autre soldat.
En effet, c’était un bouton. Il était couvert de poussière mais ça restait un bouton. Le sergent appuya sans hésitation. Alors, les antiques lampes qui étaient accrochées au plafond s’allumèrent une par une, dévoilant aux soldats ébahis un spectacle horrifiant. Des cadavres. Des centaines de cadavres le long du couloir. Les hommes ne dirent pas un mot. D’ailleurs, aucun mot n’aurait pu décrire cette scène. La colonne de soldats silencieuse continua donc sa progression. Pendant deux heures, ils fouillèrent chaque pièce pour s’assurer que l’avant-poste était vide. Il l’était. Le sergent ordonna donc le retour du détachement aux chimères, ce qui provoqua des soupirs de soulagement dans toutes les escouades. Mais le soldat qui portait la radio s’adressa au sergent d’une voix angoissée.
- Chef, je n’ai plus de contact avec les chimères. Qu’est ce qu’on fait ?
- Il y avait une fenêtre dans la dernière salle, répondit le sergent, parfaitement calme. Cadius, va jeter un coup d’œil.
Cadius ne se le fit pas dire deux fois. Il se dirigea vers l’ouverture, et ce qu’il vit le glaça d’horreur. Des centaines de Tyranides grouillaient sur le sol. Les chimères étaient inutilisables, et pire que tout, des dizaines de créatures s’engouffraient dans l’avant-poste. Cadius fit volte-face et cria de toute ses forces pour tenter d’avertir ses camarades. Mais lorsqu’il arriva dans le couloir, une dizaine de nouveaux corps gisaient déjà au sol. Il épaula courageusement son fusil, et tira en hurlant toute sa haine à ces créatures. Quelques hormagant s’effondrèrent, leurs corps perfides brulés par les lasers, mais la vague vivante se rapprocha dangereusement. Il regarda derrière lui et vit que ses camarades survivants avaient érigé une barrière rudimentaire avec quelques tables métalliques. Il bondit les rejoindre et continua à cribler de tirs la marée de crocs qui avançait. Malgré le bolter lourd que ses compagnons avaient installé, leurs ennemis se rapprochaient. Cadius dégoupilla alors une grenade, et la lança dans la vague vivante. Elle fut engloutie puis explosa dans une détonation sourde, projetant des dizaines de cadavres dans le couloir noir du sang des tyranides.
- La mitrailleuse est trop chaude, cria le mitrailleur, je vais devoir faire une pause pour la refroidir.
La nouvelle fut acceillie par un grognement de la part des soldats. Il restait beaucoup de créatures au fond du couloir, ainsi qu’une autre beaucoup plus près qu’ils ne l’auraient pensé … Le Lictor qui se rapprochait avait compté sur le bruit de la mitrailleuse pour le couvrir, mais il fut prit au dépourvu lorsque la mitrailleuse surchauffée cessa de tirer. Tout les soldats entendirent alors la respiration du Tyranide. Celui-ci décida trop tard de passer à l’attaque. Il eut cependant le temps de faucher 2 hommes et d'en avaler un troisième avant d'être réduis en charpie par les gardes. Les vaillants gardes impériaux continuèrent alors le massacre méthodique des xenos, prenant soin de faire surveiller leurs arrières. Lorsque les munitions vinrent à manquer, ils dégainèrent leurs couteaux, et tailladèrent sauvagement leurs adversaires. Une demi-heure plus tard, le couloir était rempli de cadavres, il ne restait plus une créature vivante. Les gardes étaient couverts de sang, mais leurs visages exprimaient un profond soulagement. Bien sûr, ils devaient maintenant parcourir 400 kilomètres à pied, sans compter les éventuelles attaques tyranides, mais comparé à ce qu’ils avaient vécu, ce serait une partie de plaisir.


Dernière édition par le Mer 5 Oct à 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kedester Alidus
Maître Archiviste : Garde les plus obscurs ecrits, menaçant les fondements même du monde...
Kedester Alidus


Nombre de messages : 437
Localisation : Voisinage de Nocturne
Date d'inscription : 28/09/2005

Le froid et la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le froid et la mort.   Le froid et la mort. EmptyMar 4 Oct à 22:28

Et ben pourtant !!! J'aime bien...
Comme quoi, les gouts et les couleurs...
C'est sympa... on sent que tout part en freestyle, c'est la merde chez les GI, comme d'hab on me dira...

Vraiment, autant que le suite de tes humains de la cause du bien supreme !!! Rien à redire, je jure ! thumleft thumright thumleft thumright thumleft thumright thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Maître Jonkin
LEVEL 3: Dis-donc! avec ce que tu lui a mis, il pourra plus jamais macher une salade



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/09/2005

Le froid et la mort. Empty
MessageSujet: Un peu balèzes les GI   Le froid et la mort. EmptyMer 5 Oct à 15:15

Un peu balèzes tes Gi non ? Ils doivent affronter des centaines de tyranides ( citation ) et j'ai compris qu'ils n'étaient pas plus que quelques dizaines....

Sinon le texte est très bien.

Ave,
Jokin
Revenir en haut Aller en bas
Warphil
Grand Maître: seul maître au monde, cruel et sans partage...
Warphil


Nombre de messages : 793
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/07/2005

Le froid et la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le froid et la mort.   Le froid et la mort. EmptyMer 5 Oct à 20:52

Ouais un npeu baleze en effet...
Beaucoup trop de hormagant! ca avance très vite ces ptites bêtes la, c'etait quoi, des bébé? :p
bon sinon bon style (freestykle comme dirai kedester Wink )
j'aime beaucou même si ca fait très Starchip trooper...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduwargame.free.fr
Maître Jonkin
LEVEL 3: Dis-donc! avec ce que tu lui a mis, il pourra plus jamais macher une salade



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/09/2005

Le froid et la mort. Empty
MessageSujet: Ouais   Le froid et la mort. EmptyJeu 6 Oct à 20:15

C'est vrai... les surhommes héroïques c'est sensé être les marines, nan ? Mais c'est vrai que enlever le passage du couloir gorgé de sang extraterrestre et de la blague qui fait poimpoimpoimpoim, ça aurait été dommage...

Ave,
Jokin
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Le froid et la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le froid et la mort.   Le froid et la mort. EmptyMer 2 Nov à 19:25

400 km dans les glaces, le vent, le froid polaire...
Mouais je doute qu'ils y survivent..Mieux vaut rester cloitrer dans l'avant poste..Mais s'il n'y a pas de nourriture.

Enfin bon un texte sympa et rigolo mis à part en effet, une apparente facilité à dégommer du tyty.
Il faudrait donner le nombre de départ et le nombre d'arrivée pour constater que ce ne sont pas de primarques réincarnés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Tom32ty
Maitre ingénieur : sa sagesse n'est égalée que par sa science de l'ingeniérie
Tom32ty


Nombre de messages : 558
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/09/2005

Le froid et la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le froid et la mort.   Le froid et la mort. EmptyMer 2 Nov à 19:43

J'aime !! j'aime !! vraiment bravo !

Juste une chose à redire : j'admet qu'ils tuent tout les horma, mais 10 GI ne peuvent pas entendre un Lictor arriver, mitraillette ou pas mitraillette et encore moins le tuer au corps à corps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le froid et la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le froid et la mort.   Le froid et la mort. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le froid et la mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New chapelains Spaces Marines
» Vie, mort et succession de 1 000 356, l’hormagaunt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'art très... bloody! :: Récits :: Récits Futuristes-
Sauter vers: