De l'art très... bloody!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De l'art très... bloody!

Dessin, peinture de warhammer, decors, modelisme et conversions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)

Aller en bas 
+2
orion
Warman
6 participants
AuteurMessage
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyMar 4 Oct à 3:16

Mon préferé

Traître ou libre 2

Chapitre 1 : Ils arrivaient …

Fox fut plaqué contre son siège par la puissante accélération que son chasseur barracuda venait d’effectuer. Lui et son escadron de barracuda venaient de traverser l’atmosphère de Yanhis 5.

Ils étaient maintenant à haute vitesse dans la couche nuageuse. À ce moment, les ailerons auxiliaires se déployèrent, freinant brusquement les barracudas dit « Spectral Spear. », Une variante du barracuda présente uniquement sur le J’karaa, conçue pour lancer des missiles guidés et des bombes à plasma.

Était venu le temps de remettre les « Spectral Spear » à l’horizontal. Le manuel conseillait d’effectuer la remontée le plus haut possible pour éviter les accidents, mais Fox et les autres pilotes du J’karaa avaient une vision différente de la remontée …

- Leader vert à tous les verts, vous êtes prêts ? Dit Fox dans son micro.
- Affirmatif leader vert, répondirent les pilotes.
- Ici Vert 3, je sens que je vais battre le record !
- Ici Leader Vert, on va sortir de la couche nuageuse, bonne chance tout le monde.
La surface de la planète leur apparut, parsemée de grosses taches vertes du aux orks qui l’attaquaient. Chaque pilote de l’escadrille était crispé à leur manche à balais, prêts à remonter le plus vite possible.

Le jeu consistait à remonter en chandelle le plus près possible du sol. Un jeu très peu recommandé par la flotte Tau, mais très populaire parmi la plupart des escadrilles. L’écrasement du pilote Kor’Vior’la’kais il y a un an ne changea pas grand chose.

Les altimètres enregistreraient la plus basse altitude, mais pour l’instant, Fox n’avait pas le temps de les regarder. Il devait se fier à ses yeux.

Il pouvait distinguer les bâtiments en ruines.

Il ne redressa pas.

Il pouvait distinguer les Leman russ capturés.

Il ne redressa pas.

Il put distinguer un ork.

Il redressa brusquement, il frôla le sol et il faillit s’évanouir sous le choc. Momentanément aveuglé, il dirigea ses mains à l’aveuglette pour réduire la vitesse et enclencher le pilotage automatique.

Alors que le voile noir se dissipait, il put apercevoir les données de l’altimètre : 8 mètres 56 !
- YAHOU ! 8 mètres 56 ! Record battu !
- Pff, 10 mètres 22.
- Te plains pas, je plafonne à 15 mètres.
- Ici leader vert, finis de rire, on a une mission.

Fox était devenu leader de l’équipe verte peu de temps après son t’alissera, et son équipe de 7 pilotes humains n’avait connu aucune perte depuis ce jour. Le J’kaara servait de soutien à la défense planétaire de N’vris, une fois de plus attaqué par les orks.

Fox entra en communication avec des cibleurs aux sols.
- Ici leader vert, Avez-vous des cibles pour nous ?
- Affirmatif, répondit la voix du shas’ui. Un rassemblement de véhicules en 37k 25j 48u.
- Bien reçu, pour le bien suprême, terminé.

- Leader vert à tous les verts, la cible est à 150 km, entrez les cordonnées dans l’ordinateur de bord et réduisez la vitesse à 500 km/h.

- Bien reçu leader vert.

Tous les spectral spear se mirent en position d’attaque.

- Ennemis à 90 kilomètres.

Les mains de Fox volèrent à une vitesse folle sur le tableau de bord, verrouillant la cible pour les missiles guidés.
- Deux missiles chacun, acquisition des cibles immédiatement.
- Acquisition des cibles effectuée.

- 60 kilomètres.
Conformément à leurs habitudes, l’escadron vert attendait de voir leurs victimes.

- 30 kilomètres.
- Contact visuel, feu !
Quatorze missiles furent projetés en avant.

- On décroche ! Rompez la formation !
Les sept appareils s’écartèrent de leurs cibles, avec raison d’ailleurs, un torrent de balles et de missiles rudimentaires venaient de parvenir à l’emplacement ou ils se trouvaient il y a quelques secondes.

Le rassemblement de dreadnoughts et de chariots de guerre explosa dans un vacarme sourd, projetant des débris fumant aux alentours, mais l’escadron vert était déjà loin.

Ils passèrent alors l’heure qui suivit à pulvériser diverses cibles orks, jusqu’au manque de munition.
- Ici leader vert, on revient au J’kaara se ravitailler, terminé.

Mais alors qu’ils volaient au-dessus de la capitale dévastée, un nouveau protagoniste se présenta.

À suivre …


Chapitre 2 : L’attaque.

Des nuées de frégates et de chasseurs s’engouffraient dans la capitale en ruine, faisant pleuvoir la mort sur tous les soldats qui avaient le malheur de se trouver à découvert.

Leur nombre ne semblait jamais se tarir, et de plus en plus de vaisseaux noirs de jais aux lames proéminentes s’engouffraient dans la ville en ruine.

Quelques engins eldars noirs passaient en rase-mottes dans les rues, fauchant les infortunés qui se trouvaient devant eux.

Des dizaines de chasseurs tentèrent de « coiffer* » les barracudas Tau, et ils auraient décimé n’importe quel escadron Tau, mais pas celui de Fox.

N’étant pas des Taus, ils résistaient moins bien aux accélérations, mais vivaient plus vieux.
Et là où la plupart des pilotes Taus n’étaient en service que depuis 10 ans, Fox et ses pilotes avaient environ 25 ans de vols derrières eux.

Sans attendre les ordres, tous les spectral spear plongèrent en catastrophe dans les dédales de la ville en ruine, slalomant dansles larges avenues non sans lâcher de temps à autre un missile sur les Talos qui passaient dans les rues.

Dans les deux camps, les fantassins survivants se mettaient à couvert et commençaient à riposter, tentant de repousser ces pirates venus des étoiles.

Dès que les premiers signes de résistance se montrèrent, tous les pirates remontèrent en chandelle, et quittèrent les lieux aussi vite qu’ils étaient venus.

Les pertes étaient catastrophiques dans les deux camps, la capitale n’avait jamais semblé plus lugubre …

Quant à Fox et ses hommes, ils s’en tirèrent sans pertes, sauf Vert 5, qui, le réacteur en feu, avait percuté un immeuble.

Fox était plongé dans une profonde réflexion.
La première perte de son régiment depuis son T’alissera.
Il ne connaissait même pas le nom de Vert 5. Dans un escadron, les prénoms s’oublient vite, et les hommes ne tardent pas à devenir des machines …

Fox chassa ces pensées de son esprit. Tout ceci était uniquement la faute des eldars noirs, c’était sur eux et seulement sur eux qu’il devrait faire peser sa vengeance.

Une voix se fit entendre dans le haut-parleur :
- Ici le Qg, retraite générale, je répète, retraite générale. Rompez la ligne de front, rassemblez-vous au poste v4.
- Quoi ! Rugit vert 3. Comment ça retraite ? On doit faire payer ces saloperies, il faut venger Vert 5 ! Bande de lâches !

Il ne faisait que dire ce que tout le monde pensait.

- Du calme Vert 3, dit Fox. Ça ne servirait à rien. On les fera payer mais mets-toi à la place des troupes aux sols, on a très peu souffert comparé à eux. Bon, on revient au J’kaara.


Chapitre 3 : Planification

Dans le J’kaara, l’ambiance était on ne peut plus maussade. Les pertes étaient assez faibles, 8 appareils détruits et 2 pilotes morts sur 49 chasseurs. Mais l’arrivée d’une flotte de pirates eldars n’avait jamais été quelque chose de réjouissant.

« Selon nos observations, dit Kor’vre’kais le commandant du J’kaara, la flotte des pirates est relativement petite. Un seul croiseur, mais énormément de chasseurs et de bombardiers. Il semblerait que le croiseur ait été configuré pour pouvoir abriter une grande quantité de chasseurs au détriment de sa puissance de feu. Ils ne savent pas que nous sommes là, nous avons donc l’avantage. Ils vont sûrement lancer un nouvel assaut sur la capitale pour s’assurer qu’elle sera libre lorsqu’ils procéderont à la chasse aux esclaves. Kor’vre’kais fit une grimace de dégoût avant de continuer. Lorsque nos radars longue portée vont détecter des mouvements autour du croiseur, tous les escadrons sans exception décolleront, et lanceront l’assaut dès que les chasseurs seront partis. À au fait, les spectral spear V2 sont utilisables, nous transférons les spectral spear à l’escadron blanc. Pour le bien suprême. »

Fox et ses compagnons bondirent de joie en entendant la dernière nouvelle. Les spectral spear V2 étaient déjà arrivés quelque jour auparavant, mais les techniciens devaient effectuer les derniers essais au sol.

Les SP V2 comportaient quelques améliorations supplémentaires. Premièrement, alors que les spectral spear se pilotaient presque toujours tout seul, les V2 pouvaient embarquer un technicien derrière le pilote. Il servait de navigateur, disposait aussi d’un radar, et surtout, il contrôlait le fuseur de proue via une camera installée dans le nez de l’appareil. En gros, il s’occupait de toutes les tâches annexes qui pourraient déconcentrer le pilote.
De plus, les SP V2 comportaient des ailes pliables pour le combat dans l’atmosphère et une autonomie accrue.
Malheureusement, les spectral spear étaient chers. Même si la nature même de l’empire Tau le préservait de stupides restrictions monétaires propres au Gwe’la, la construction des missiles guidés n’en était pas moins ardue, surtout que chaque appareil portait 12 missiles.

Le J’kaara grouillait d’activité. C’était la première fois que tous les escadrons partaient en mission en même temps. D’habitude, les divers escadrons se relevaient régulièrement. Il y avait 7 escadrons de 7 appareils dans le J’kaara. 3 escadrons de bombardiers, 3 escadrons de chasseurs et l’escadron de Fox qui pouvait jouer n’importe quel rôle.

Les pilotes se dirigeaient vers le hangar secondaire, ou étaient entreposés les barracudas. Les six pilotes de l’escadron vert y rencontrèrent les techniciens qui allaient prendre place derrière eux. Ils étaient des Taus de la caste de l’air, facilement reconnaissables avec leurs membres fins et longs.

« Ne perdons pas de temps, dit Fox à ses hommes, les pirates ne nous attendront pas. »
Rapidement, tous les pilotes entrèrent dans leur cockpit, alors qu’une foule de techniciens de la caste de la terre s’activaient autour des appareils.

Une fois les réglages effectués et les cockpits verrouillés, les 49 barracudas furent lentement acheminés vers le hangar principal.

- Ici contrôle, êtes vous prêts pour dépressurisation ?
- Affirmatif, répondit Fox. Tout est en règle.

Chacun leur tour, chaque pilote annonça qu’il était prêt.

« Dépressurisation en cours. »

Un léger sifflement se fit entendre alors que l’air de la pièce était aspiré par de multiples fentes aux murs.
« Nous avons un problème de dépressurisation. »

Un silence tendu régnait dans le hangar.

« Dépressurisation terminée, tout est OK. Ouverture de la porte. »

L’immense porte se releva lentement. Trop lentement pensa Fox. Il avait hâte d’en découdre.

Les 7 escadrons prirent leur envol dans l’espace infini décoré par les nébuleuses et les planètes environnantes. Chaque fois que Fox partait en mission, il s’extasiait devant la beauté de l’espace.
Mais pas cette fois. C’était trop important.

Quelques minutes plus tard, la flottille avait atteint son objectif. Maintenant, il pouvait « voir » sans être vu par les radars ennemis.
- Leader Vert à contrôle. Nous détectons de l’activité dans la flotte pirate. Une force d’assaut semble s’être rassemblée.
- Ici contrôle, avertissez-nous lorsque les oiseaux partiront de leur nid.
Fox n’en croyait pas ses yeux. Il tapota son radar, comme dans l’espoir de changer la réalité. C’était une catastrophe.
- Ici Fox, dit-il sans respecter les formalités d’usage, les oiseaux sont partis. Le problème, c’est qu’ils ne vont pas dans la bonne direction …


Dernière édition par le Ven 6 Jan à 20:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyMar 4 Oct à 3:17

L'autre chapitre.

Chapitre 4 : Contre-attaque.

« Ici J’kaara, les Eldars noirs attaquent notre QG. Votre tâche n’en ait que plus importante. Dépêchez-vous, nous nous rapprochons de vous pour la récupération lorsque le travail sera terminé. »

Fox était inquiet. Les eldars noirs avaient mainte fois fais preuve de la puissance de leur raid, et maintenant, ils se dirigeaient vers le QG ! Si ce dernier tombait, les chances de survie de N’vris étaient en chute libre.

Il chassa ces idées de son esprit. Il devait ce concentrer uniquement sur sa mission.

« Leader vert à tous, engagez la cible. Terminé.»

Les 42 chasseurs fondèrent sur leur proie, le soleil dans le dos. Quelques escadres de chasseurs se rassemblèrent pour faire face à l’envahisseur Tau, mais les barracudas ne les laissèrent pas s’organiser, ils engagèrent rapidement les pirates dans un ballet mortel, tournoyant autour du croiseur.

Fox était l’un des meilleurs pilotes du J’kaara. Il savait négocier ses virages au degré près. Il savait deviner sans instrument la vitesse de son appareil. Il savait s’il pouvait ou non passer dans les plus petits passages. Il connaissait toutes les techniques de combat aérien. Il réussissait toujours à semer ses ennemis lors des poursuites.

Sauf cette fois.

Le chasseur qui l’avait pris en chasse semblait être un capitaine Eldar noir. En un dixième de seconde, il ajustait sa visée sur Fox après une acrobatie. Fox savait qu’il aurait déjà pu tirer et réduire en cendre le « Spectral Spear », mais le pirate jouait avec sa proie. Il voulait qu’elle se fatigue, afin qu’il puisse le détruire d’un seul tir.

Fox n’aimait pas ça.

Il effectua une brusque remontée en chandelle. Sans broncher, le pirate le suivit encore, et chaque seconde qui passait lui permettait de mieux ajuster sa visée.

Un seul tir.

Fox aurait aimé se concentrer et réfléchir, mais il ne pouvait pas. Il ne devait sa survie qu’à son extraordinaire talent de pilotage. S’il détachait son attention une seconde, il était mort. Même le copilote n'arrivait pas à vérouiller le chasseur plus d'une fraction de seconde.

Pris de panique, Fox effectua tous les mouvements d’esquive qu’il avait appris. Le pirate, amusé de voir sa proie se débattre, le suivait toujours.

- Il va tirer ! Faites quelque-chose ! Dit le copilote affolé.
- Si vous vous taisiez une seconde … Siffla Fox entre ses dents.

Alors, brusquement, Fox comprit. Son erreur était de vouloir imiter les techniques de combat, mais devant un tel adversaire, c’était la pire chose à faire. Il devait innover, faire l’inimaginable, l’inconcevable. Une idée lui vint à l’esprit.

Il devait tenter de battre l’eldar dans son propre terrain. Il y avait peut-être une chose que Fox savait mieux faire que le capitaine noir. Une chose. Il s’éloigna un peu, puis fonça vers le croiseur.

Il volait à une vitesse folle en avalent la distance qui le séparait de la coque. Il était plaqué contre son siège, la main crispé sur le manche à balais.

Le capitaine immortel sourit. Quel imbécile, il se dirigeait vers les hangars ! Peut-être espérait il s’y réfugier en catastrophe, mais ils étaient protégés par un puissant champs de force. Ces Taus avaient encore beaucoup de choses à apprendre.
La vision de Fox commençait à se brouiller. Plus près, toujours plus près. Le temps n’avait plus de sens . Le hangar se reprochait inexorablement, pour une collision mortelle.

Au dernier moment, il remonta en chandelle comme il l’avait fait tant de fois lors de ses mission en surface. Il lui semblait alors qu'à chaque fois qu'il avait tenteé de battre le record, qu'à chaque fois qu'il s'entraînait, c'était en prévision de cet instant. Il lui semblait que sa vie de pilote ne l'avait entraînnée que pour ça. Le barracuda effectua un virage si violent que la carlingue en grinça, et il frôla le bouclier de si près que des étincelles multicolores carressèrent le ventre de l'appareil.

L’immortel eut moins de chance. Il heurta de plein fouet le bouclier protecteur, l’appareil se broya, la vitre implosa, les moteurs flambèrent et le tableau de bord explosa dans un déluge d’étincelle. Une fois sorties de l’enfer il n’y avait plus de souffle de vie dans la carcasse brisée.

Fox luttait contre l’évanouissement. Sa vision s’éclaircissait. Il souffla un grand coup. Il se dirigea vers le croiseur pour effectuer sa besogne.

- Ici leader vert, comment ça se passe ?
- Ici vert 2, ça va bien les chasseurs ennemis ne sont pas nombreux, mais ils sont bougrement difficiles à viser.
- Bien reçu. À toutes les unités, travaillez en équipe de deux. L’un doit stabiliser le pirate, et l’autre verrouille le missile. Pour le bien suprême. Terminé

Grâce aux conseils de Fox chaque chasseur fut méthodiquement détruit. Il ne restait désormais plus aucun obstacle entre eux et la destruction du croiseur. Sauf un. Fox s’en rendit compte après plusieurs minutes de recherche.

- Ici J’kaara, dépéchez-vous. Les eldars reviennent.
- Ici leader vert. Il y un problème. Nous ne pouvons le détruire.
- Pourquoi donc ? Vous avez bien détruit un cuirassé impérial avant votre t’alissera.
- C’est n’est pas une création maladroite des impériaux, c’est réellement une création Eldar. C’est … réellement une construction parfaite, il n’y a pas de conduit d’aération, pas de faille. Sauf peut-être la plus simple. Je l’ai observé, son blindage n’est pas très épais, il a une puissance de feu très conséquente à l’avant, il a même une espèce de pointe de lance a l’extrémité. Mais sur le flanc, sa puissance de feu est très limitée. Le j’kaara pourrait en venir à bout.

Le technicien prit la parole.
- Il a raison. Selon mes estimations, tant que nous ne nous empalons pas sur la pointe de lance, nous avons beaucoup de chance.
- Vous êtes fou ! Nous ne risquerons pas le j’kaara sans avoir longuement réfléchit à la question.
- Vous ne comprenez rien ! rugit Vert 3. Nous avons une occasion de détruire le croiseur pirate et nous n’en aurons pas d’autre. Voulez-vous que ceux en bas soient mort pour rien !
- Calmez-vous, ils ont peut-être repoussé les pirates, nous avons juste perdu le contact…
- Vous le savez aussi bien que moi ! Ils sont tous morts ! Et après ça serait notre tour ! Vous devez essayer !
L’homme soupira profondément. Il y eut quelque seconde de silence, puis sa voix se fit à nouveau entendre. « Comme vous voudrez. La flotte pirate devrait prendre encore pas mal de temps avant d’arriver. Pour le bien suprême. »

- Leader Vert à tous, le j’kaara est en chemin.
- Ici vert 6, qu’est ce qu’on fait alors ?
- Bombarder les avec vos fuseurs lourd, mais gardez vos missiles, nous risquerions d’en avoir besoin.
- Bien reçût leader vert.

Fox et ses compagnons se placèrent donc en formation en V en suivant le flanc du croiseur. Dans leurs cabines, les techniciens bombardèrent méthodiquement les tourelles et les antennes de l’engin eldar, mais il tenait bon. L’arrivée du j’kaara était plus que nécessaire.

Un eldar noir se fraya un chemin vers le pont de commandement, plus précisément vers la haute silhouette noire qui siégeait au bout de la salle. Il frissonna en sentant l’odeur de mort qui flottait autour de Karsmodir-Secti. Même s’il savait que ce « parfum », était purement psychique, il ne pouvait s’empêcher de frissonner. Avec raison d’ailleurs.

- Que veux-tu ? Demanda Secti sans lui accorder le moindre regard.
- Et bien, Grand seigneur, notre flotte d’assaut ne devrait pas tarder. Déclara le capitaine.
- Je l’espère pour toi. Je n’aime pas voir ces moustiques tourner autour de mon vaisseau.
Le capitaine frémit lorsqu’il entendit mon vaisseau. C’était le sien ! Mais il ne se risqua pas à le lui faire remarquer.

Soudain, son lieutenant arriva en courant.
- Grand seigneur ! Un croiseur tau est apparu depuis quelques minutes sur nos radars. Il est très proche !
- IMBÉCILE ! rugit Secti en direction du capitaine. Tu aurais du me dire cela plus tôt !
- Je l’ignorais maître, mais je suis sûr que AAAARRRRGGHHH !
Secti venait d’enfoncer une longue lame dans la gorge de son capitaine. Puis il se tourna vers le lieutenant.
- Organisez la défense. Capitaine.
Sa voix était celle de la mort.
Ce dernier déglutit difficilement.
- Très bien maître.


Les deux croiseurs étaient un peu près de la même taille, bien que le j’kaara avait la forme d’un rectangle arrondi parsemé d’ailettes à la mode Tau, alors que le croiseur pirate, dénommé la Scythe, ressemblait plutôt à une longue flèche.

Les adversaires se firent face et commencèrent à avancer de toute la puissance de leur propulsion. Le duel commença.

La puissance de feu frontal de la Scythe était impressionnante, ainsi le j’kaara, qui possédait la grande majorité de batterie sur les flancs, était en mauvaise position. Le bouclier du J’kaara tomba dans une discrète explosion d’énergie. Les batteries eldars continuaient à pilonner la proue du vaisseau Tau, dont le blindage avant commençaient à faiblir. Les eldars semblaient avoir la victoire au creux de leur main.

Mais elle s’échappa.

La Scythe attendait que le J’kaara se place de flanc pour utiliser son armement principal, auquel cas le croiseur pirate aurait pu éperonner, mais le vaisseau tau ne broncha pas.

Secti était troublé. Ça ne devait pas se passer comme ça, la Scythe n’était pas prévu pour des epperonages frontaux. La pointe de la Scythe était faite pour pouvoir découper les meilleurs blindages comme du beurre, et la proue était garnie de lame qui permettait au croiseur de littéralement s’enfoncer dans les vaisseaux ennemis. Sa voile solaire se repliait pour permettre au vaisseau de passer. Ainsi, il n’était pas rare que la Scythe transperce de part en part le navire ennemi, entraînant une énorme dépressurisation dans la victime. Grâce à sa fabrication particulière, la Scythe ne luttait pas contre toute la masse du navire ennemie et s’enfonçait presque sans résistance dans le navire ennemi.

Mais cela marchait très mal lors d’un epperonage frontal. Le croiseur eldar effectua donc un léger virage pour se mettre en position.

C’était ce que le J’kaara attendait. Profitant que son bouclier se relevait, il changea de direction et fonça sur le croiseur eldar.

« Ces taus sont fous, ils cherchent délibérément le combat frontal ! Faîtes tirer toutes les batteries ! Activez les retro-fusées ! » Hurlait Secti.

Les puissantes armes eldars firent feu, mais les boucliers taus récemment relevés tenirent le coup. Le j’kaara effectua alors sa manœuvre.

Il était configuré exactement pour cet instant. Les puissants propulseurs latéraux couplés réacteurs de poupe propulsèrent brusquement le J’kaara de coté. C’était l’essence même du style de son style de combat. Ayant freiné en catastrophe, la Scythe se retrouva côte à côte avec le J’kaara, immobile..

Les monstrueuses batteries latérales du j’kaara firent feu, criblant la Scythe d’une grêle de projectile mortel. Les ridicules armes latérales des pirates ne purent rien faire.

La Scythe tentait une manœuvre désespéré afin de pouvoir utiliser son armement de proue, mais les Taus avaient prévu cela et avaient pilonné les réacteurs latéraux en priorité.

Le croiseur pirate faiblissait. Son armement latéral était en miette, et il commençait à partir à la dérive. Alors que de multiple explosion secouaient les immortels, le soleil s’éclipsa un instant, comme pour avertir les deux camps de l’arrivé des nouveaux venus.

Les orks allaient encore se mêler se ce qui ne les regardait pas.


Dernière édition par le Ven 6 Jan à 20:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
orion
LEVEL 3: Dis-donc! avec ce que tu lui a mis, il pourra plus jamais macher une salade
orion


Nombre de messages : 75
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/09/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyMar 4 Oct à 14:37

salut bounce compress Razz cyclops thumleft What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyMar 4 Oct à 15:12

Plait-il ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kedester Alidus
Maître Archiviste : Garde les plus obscurs ecrits, menaçant les fondements même du monde...
Kedester Alidus


Nombre de messages : 437
Localisation : Voisinage de Nocturne
Date d'inscription : 28/09/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyMar 4 Oct à 22:21

Il te dit : C'est trop bon !!!!

j'adère !! rien à reprocher !!! (pour le moment... parce que Kedester qui ne reproche rien, ce n'est pas kedester)

D'ailleur, juste une remarque
Pourrais tu divisé tes chapitres comme autant de posts ??? (un peu comme dans ma nouvelle ?)
genre chapitre 1, puis chapitre 2, ect...
ça serait beaucoup plus simple à lire !

Y'a toujours des incohérences storylinesque, mais on m'a dit de pas les prendre en compte, alors :

salut thumleft thumright thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Maître Jonkin
LEVEL 3: Dis-donc! avec ce que tu lui a mis, il pourra plus jamais macher une salade



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/09/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Good   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyMer 5 Oct à 15:37

Très bon texte, mais je suis pas fan des batailles à 3 races pour la fin... comme par hasard ils arrivent au bon moment nos zamis les orks...

Ave,
Jokin
Revenir en haut Aller en bas
Warphil
Grand Maître: seul maître au monde, cruel et sans partage...
Warphil


Nombre de messages : 793
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/07/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyMer 5 Oct à 20:43

Lol j'aime beaucoup!
toujours une magnifique description des cènes de batailles, bien que le duel entre le chasseur tau et eldar nboir et la fin dans le reacteur soit un peu floue par moment...
bravo!
comme le diot kedester, n'hésite pas à poster tes chapitres 1 par 1 ca evtitera d'avvaller tout d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduwargame.free.fr
Kedester Alidus
Maître Archiviste : Garde les plus obscurs ecrits, menaçant les fondements même du monde...
Kedester Alidus


Nombre de messages : 437
Localisation : Voisinage de Nocturne
Date d'inscription : 28/09/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyMer 5 Oct à 22:15

Citation :
comme le diot kedester, n'hésite pas à poster tes chapitres 1 par 1 ca evtitera d'avvaller tout d'un coup...
Quoi??? j'ai dit un truc que personne ne conteste ??? Moi ??? NOOONNNN !!!
Pire ! Un truc intelligent !!!
*Kedester au milieu de la plaine, sous la pluie, à genoux, les bras en l'air... Platoon 40000*
Revenir en haut Aller en bas
orion
LEVEL 3: Dis-donc! avec ce que tu lui a mis, il pourra plus jamais macher une salade
orion


Nombre de messages : 75
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/09/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyMer 5 Oct à 22:20

Et puis étant un grand fan de tout ce qui est aviation, vaisseaux spatiaux je rafole de se genre de situation. J'enjoy a donf comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître Jonkin
LEVEL 3: Dis-donc! avec ce que tu lui a mis, il pourra plus jamais macher une salade



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/09/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Hi toi qui lis ça   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyJeu 6 Oct à 20:08

Oui en plus autant les récits 40k peuvent comme flocons dans les Alpes ( oh la zoulie métaphore ! ), autant les BFG deviennent de plus en plus rares...

Ave,
Jokin
Revenir en haut Aller en bas
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyMer 26 Oct à 3:56

Le dernier chapiiiiiiiitre !

Le prochain chapitre aurait le nom explicite de "Évacuation"

Bonne lecture.


Chapitre 5 : Destruction

La flotte de Big-skull-en-fer tout entière était rassemblée, soit des dizaines d’escorteurs, cinq vesso kikrain et deux croiseurs kitu. Ils arrivaient juste au bon moment, comme des charognards.

La Scythe était presque hors de combat, et le J’kaara avait subi de lourd dommage. Heureusement, le croiseur Tau pouvait encore de mouvoir, ce qui lui donnait une chance d’éviter les orks.

La même voix retentit dans toutes les radios de la flotte Tau.
« Repli général, je répète, repli général. »

Le j’kaara commença à avancer pour faire demi-tour, suivi de près par les barracudas.

- Ici leader vert à escadron vert, tout le monde est là ?
- Affirmatif, répondirent d’une voix les pilotes, aucune perte.
- Excellant. On suit le j’kaara et on le protège, terminé.

La flotte ork se précipita d’abord vers les eldars noirs. Des vagues énormes de chasseurs et d’appareils de débarquement fondaient vers l’épave comme une nué d’insecte. Les dernières tourelles réussirent à détruire quelques chassa-bomba, mais leur nombre ne semblait jamais se tarir. Les appareils de débarquement percutèrent de plein fouet la coque de la Scythe, laissant entrer des dizaines de commandos orks. L’équipage démoralisé se défendit à peine alors que les orks posaient des bombes sur tous « lé androi stra tégik ». Les batteries de flingues pilonnaient avec force le croiseur alors qu’il y avait presque autant d’orks que d’eldars à l‘intérieur. De multiples explosions retentirent. La Scythe était réellement en miette. Le deuxième vague d’appareils de débarquement parti, avec l‘objectif de récupérer « tous’ki march’ancor ». C’est ainsi que la flotte de Big-Skull-en-fer améliorait son armement et réparait les dégâts : en volant les technologies des autres. Leur batterie et leur système de propulsion était un assemblage hétérocycle de machinerie ork, eldar, chaotique, impériaux et même nécron, maintenue avec peine par les mekanos et leurs esclaves.

Mais alors que la majorité des orks commençaient le pillage, deux vesso kirain se lancèrent à la poursuite des taus.

- Ici vert 2, Ils ont lancé une force d’assaut contre nous. Il y a deux vesso kikrain, trois kannonier, cinq ravageurs et au moins une douzaine de kikass. Demandons ordre.
- Bien reçu, dit Fox. Bon, leader vert à tous les leaders, escadron bleu et jaune attaquera les kikass, soutenus par noir et blanc. Escadron rouge et vert attaqueront les appareils de débarquements, soutenus par gris. Bonne chance.
À ces mots, les barracudas se placèrent en formation, bombardiers au milieu, entouré de chasseurs. La nuée d’appareils ork approchait. Les chassa-bombas formaient une muraille devant les appareils de débarquement, mais Fox et ses hommes allaient se faire un plaisir de disperser cette muraille.

Les barracudas étaient disposés en deux lignes. La première était composé de chasseur, armée de missiles et de mitrailleuse, et dans la seconde se trouvaient les bombardiers, dépourvues de missiles mais armés de fuseurs lourds. Au-dessus volait l’escadron vert, qui pouvait remplir les deux rôles.

- Ici Fox, première ligne, feu !

Six missiles décollèrent simultanément. Les chassa-bombas prirent peur et se dispersèrent en tentant chacun de leur coté d’éviter les missiles.

- Escadron Vert, feu !

Tout les chassa-bombas restants rompirent la formation.
- Très bien, première ligne, allez garder nos arrières, les autres en formation double triangle, un triangle par appareils.
Les bombardiers de séparèrent en 4 triangles équilatéraux et foncèrent vers leur proie.
Privés de la protection des chassa-bombas, ces derniers ne purent pas faire grand-chose. Au premier passage, quatre d’entre eux furent criblé de tir de fuseur et réduit en miette.
- Ici fox, on fait un deuxième passage, terminé.

Pendant ce temps, les chassa-bombas rescapés tentèrent de prendre les bombardiers par derrière, mais les chasseurs brisèrent une fois de plus leur formation à coup de missiles et de mitrailleuse.

En deux passages, ils avaient réussi à détruire la première vague. Mais les orks les avaient repérés, et ils furent vite noyés par une nuée de Chassa-bomba. Rapidement, tous les barracudas furent enlisés dans un duel mortel à un contre dix. Ils tourbillonnaient en désordre, sans pouvoir se débarrasser de leurs poursuivants.

La technique de poursuite des orks était assez particulière. Ils poursuivaient un appareil un moment, puis se lassaient et attaquaient un autre. C’est cette technique qui les rendait si imprévisible.

Les Spectral Spears V2, même s’ils étaient moins rapides et maniables que les autres barracudas, se débrouillaient grâce aux copilotes qui disposaient d’un canon ionique réduit à l’arrière.

Les barracudas de types bombardiers, moins maniables, faiblirent les premiers. Trois appareils furent détruits par les pirates. Fox serra les dents. Ils devaient battre en retraite pour fuir cette impasse stratégique.

L’affrontement est devenu incroyablement chaotique. Les chassa-bombas, faisaient feu n’importe ou, tuant plus d’alliés que d’ennemis, alors que la radio crachait en permanence.

- Vert 2, j’ai en plein au fesse !
- Vert 6, je suis presque libéré, et … merde, en voilà d’autre !
- Vert 3, ils vont me prendre en tenaille, demandons de l'aide !
- Ici leader Vert, quelle est ta position ?
- En 18.45.69, un plus haut que toi, fais vite !

Fox effectua une brusque remontée, et chercha Vert 3 dans la nuée d’appareils.

Mais brusquement, un ork particulièrement téméraire tenta de le « coiffer ». Évitant de justesse deux chasseur qui passait devant lui, le chassa-bomba fit feu en direction de Fox. Le temps semblait s’être élargi, et Fox accéléra brutalement.

Trop tard.

Une rafale de balle percuta le cockpit du copilote, broyant l’infortuné sous l’effet de la dépressurisation. Le choc déséquilibra le barracuda, et Fox partit en vrille.


Dernière édition par le Lun 2 Jan à 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warphil
Grand Maître: seul maître au monde, cruel et sans partage...
Warphil


Nombre de messages : 793
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/07/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyMer 26 Oct à 13:18

Ouuaiss good!
tu nous tiens le suspens Mr.Red
très bonne scene spatiale vraiment!
impatient de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduwargame.free.fr
Kedester Alidus
Maître Archiviste : Garde les plus obscurs ecrits, menaçant les fondements même du monde...
Kedester Alidus


Nombre de messages : 437
Localisation : Voisinage de Nocturne
Date d'inscription : 28/09/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyMer 26 Oct à 23:11

Décidément, cette histoire là a le mérite d'en jeter, rien de plus à ajouter par rapport à ce que je disais pour la première partie...
Encore merci pour ce moment de lécture.
Revenir en haut Aller en bas
orion
LEVEL 3: Dis-donc! avec ce que tu lui a mis, il pourra plus jamais macher une salade
orion


Nombre de messages : 75
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/09/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyMer 26 Oct à 23:29

Super, génial, niquel, magnifique. C'est rapide a lire et térriblement éfficace, vivement la suite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyJeu 27 Oct à 2:35

Merçi, çâ fait chaud au coeur.
Pour un indice, dans le chapitre encore après, j'explorerais un monde très peu exploité dans 40k qui me détournera des combats spaciaux ( Pour pas trop longtemps rassurez-vous.) Ça commence par "Fonds" et sa finit par "marins"

Trop dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kedester Alidus
Maître Archiviste : Garde les plus obscurs ecrits, menaçant les fondements même du monde...
Kedester Alidus


Nombre de messages : 437
Localisation : Voisinage de Nocturne
Date d'inscription : 28/09/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyLun 31 Oct à 16:45

Ben je crois à l'unanimité qu'on attend ça avec une certaine impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyVen 16 Déc à 4:51

Après des milliers d'année d'attente dans l'obscurité à guetter le retour d'une histoire morte et entérée, la suite arrive !!! N'oubliez pas de critiquer ...

Chapitre 6 : Évacuation

Le J’kaara subit une puissante secousse qui propulsa Kor’vre’kais, le commandant, vers le fond du centre de commande. Il se releva rapidement, décidé à montrer l’exemple aux hommes. De multiples signaux étincelaient sur le tableau de bord, et tous indiquaient le même lugubre message : des hordes d’orks aux trousses et d’important dommage. Kor’vre’kais se déplaçait rapidement entre les techniciens affalés devant leurs ordinateurs pour donner ses ordres.
- Je veux que 80 % des artilleurs soient muté au réparation des moteurs et du bouclier. Transmettez tout le bouclier vers l’arrière, baissez l’énergie des batteries pour la rediriger vers la propulsion. Toutes les équipes de réparations en branle-bas.

Un technicien au radar héla le commandant.
- On a un problème. Dit rapidement le tau. Il y a 4 signaux radar derrière nous à grande vitesse. Selon leur taille et leur vitesse, ça ne peut qu’être que des kikass.
Kor’vre’kais fronça les sourcils. C’était très inquiétant.
- Ou sont les barracudas ?
- On a perdu leur trace lorsqu’ils ont été attaqués par les chassas-bombas. Il y a trop d’appareil, on ne peut rien distinguer pour l’instant.
Le commandant ferma les yeux pendant quelque seconde. Un epperonage de dos serait catastrophique, il le savait.
- Mettez le vaisseau en alerte impact. Dit-il finalement.
- Mais vous n’y pensez pas ! Dit le technicien en blêmissant. Cela nous ralentira énormément ! Les orks vont nous rattraper !
- C’est cela ou périr maintenant. Il faut prendre le risque.
- Comme vous voudrez mon commandant, dit le technicien.
Soudain un cri retentit dans la pièce
« Attendez commandant ! »
Kor’vre’kais tourna prestement la tête vers la source du bruit.
« Regardez dans le radar ! »
En effet, on pouvait y voir une vingtaine d’appareil en position d’attaque, poursuivis par une horde de chassa-bomba, se déplacer rapidement vers les Kikass. Au grand soulagement de la salle, les signaux ork disparurent. Le commandant reprit alors courage.
- En avant toute, redirigez un peu d’énergie vers les armes anti-chasseurs, je répète, en avant toute !
Tout le J’kaara recommença à s’activer tel une fourmilière. Une voix familière sortit alors des écouteurs de la salle de commandement :
- Ici leader vert, j’ai pris le contrôle des survivants. Demandons couverture anti-chasseur. Terminé.
- Bien reçu leader vert, canon anti-chasseur activé.
À ce moment, un flot d’énergie vola en direction de la masse d’ork, en tuant une dizaine.
- Le déchargement du croiseur eldar est presque terminé, dit fox, plusieurs navire ont déjà cessé leurs opérations pour venir vers vous. Savez vous au moins ou vous allez ?
- Il y a une petite base camouflée sur la surface de N’vris, nous allons y atterrir, mais nous aurons besoin de vous pour nous débarrasser d’éventuel poursuivant.
- Bien reçu J’kaara.

Brusquement le J’kaara fut secoué et les tableaux de bord s’illuminèrent dans tintamarre de sirène. Les voix fusaient de partout.
- Dommage frontal ! On a une fuite au secteur 652. Évacuez les secteurs adjacents en attendant les équipes de réparations.
- Il y a un croiseur ork devant nous, c’est une embuscade !
- Deux croiseurs orks derrière nous se rapprochent ! Ils nous auront rejoins dans quelque minute à la vitesse ou ils vont.
Kor’vre’kais ferma longtemps les yeux, plongé dans une profonde réflexion. Quand il les rouvrit, ils brillaient d’une détermination nouvelle.
- Stoppez les machines. Évacuation générale de tous les secteurs vers les navires de fuite autour du pont de commandement. Je veux que la garnison de la caste de feu se place pour protéger l’évacuation.

En quelques minutes, le j’kaara était encadré par deux croiseurs rudimentaires qui se préparait à l’abordage. Déĵà des capsules de qualités douteuses étaient projetés contre les flancs du croiseur Tau. Les premières attaques des pilleurs furent rapidement éradiquées par les patrouilles de guerrier de feu, mais soudain un choc puissant accompagné d’assourdissant bruit de tôles pliées fit perdre pieds aux occupants du croiseur; les deux vaisseaux orks venaient d’enter en collision de flanc avec le J’kaara. À des dizaines d’endroits, les orks découpaient les parois aux chalumeaux pour pénétrer dans le croiseur, tel d’innombrables insectes ouvrant les plaies du J’kaara.

Rapidement les défenses furent submergées, et la garnison dut battre en retraite couverte par les tourelles automatiques. Pendant ce temps, l’équipage embarquait en catastrophe dans les vaisseaux de secours alors que les retardataires étaient massacrés sans pitié. Mètre par mètre, les orks prenaient positions, protégés par les corps de leurs camarades qui encombraient les couloirs. Les murs étaient noirs du sang des orks, mais les guerriers de feu mourraient les un après les autres, tandis que le bain de sang se portait toujours plus près de la salle de commandement.

Lorsque les portes de la salle de commandement explosèrent, il restait encore une centaine de tau non militaires qui n’étaient pas embarqués. En un seul regard vers le centre de la salle, les derniers survivants de la garnison comprirent : Ils devaient se sacrifier, aucun d’entre eux ne quitteraient le J’kaara vivant.

Fox et son équipe de survivants tournoyaient autour des navires de secours pour les préservés des chassas-bombas orks. Devant le spectacle du J’kaara écrasés par les croiseurs orks, il ne put empêcher une larme de couler sur sa joue. Il l’essuya d’un geste rageur et pulvérisa d’un coup de fuseur l’aileron d’un chasseur ork qui s’écrasa avec fracas contre un Kitu.

« Ici Kor’vre’kais à tous les vaisseaux, dirigez-vous vers 87.45., les orks sont trop préoccupés par le pillage qu’ils ne penseront pas à nous poursuivre. Terminé. »

Quelques heures plus tard, les vaisseaux atteignaient la base camouflé, situé près de la principale mer de N’vris. En quelques jours, toutes les bases régulières, privés d’ordres et de soutien aérien, tombèrent aux mains des orks. La base secrète, renommé J’kaara, fut rejointe par de nombreux survivants des autres bases. Dans le plus grand secret, les taus préparaient un plan qui pourrait changer la face de la guerre. Et la clé de ce plan se trouvait à 1200 mètres de fond.


Dernière édition par le Lun 2 Jan à 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptySam 31 Déc à 19:53

Chapitre I
Citation :
Ils étaient maintenant à haute vitesse dans la couche nuageuse
Ils allaient maintenant à haute vitesse ou Ils étaient maintenant à haute altitude.

Citation :
Ici Vert 3, je sens que je vais battre le record !
Un peu plus loin on voit que c'est fox qui bat le record. Fait exprès ou oublié que c'était Vert 3?

Citation :
après son t’alissera
C'est quoi? (je ne joue pas W40K).

Citation :
On décroche ! Break ! Rompez la formation !
Break fait trop "de nos jours". Choisit une autre expression, on est au 41ème millénaire.

Citation :
avec raison d’ailleurs, un torrent de balles et de missiles rudimentaires venaient de parvenir à l’emplacement ou ils se trouvaient il y a quelques secondes.
avec raison d'ailleurs un torrent...

Citation :
ils arrivaient …
C'est assez mal vu car cette phrase fait penser que l'armée Tau s'attendait à cette attaque ce qui n'est pas le cas.

Chapitre II
Citation :
Sans attendre les ordres, tous les spectral spear plongèrent en catastrophe dans les dédales de la ville en ruine, slalomant dans les ruelles non sans lâcher de temps à autre un missile sur les Talos qui passaient dans les rues.
Un chasseur c'est gros. Ceux d'aujourd'hui font une petite dizaine de long et un peu moins de large, si je prends Star Wars, Les X-Wing sont larges, très larges, les Y-wing sont longs, les B-wing hauts et les A-wing, une moyenne des trois. Je ne pense pas que les chasseurs puissent passer dans des ruelles. Sur des avenues (genre champs élysées) d'accord.

Citation :
Il ne connaissait même pas le nom de Vert 5. Dans un escadron, les prénoms s’oublient vite, et les hommes ne tardent pas à devenir des machines
J'aime bien ce passage.

Chapitre III
Citation :
de stupides restrictions monétaires propres au Gwe’la
Gwe'la, c'est quoi?

Citation :
« Nous avons un problème de dépressurisation. »
Il est où le problème?

Citation :
Ici Fox, dit-il sans respecter les formalités d’usage, les oiseaux sont partis. Le problème, c’est qu’ils ne vont pas dans la bonne direction …
Suspens...

Chapitre IV
Citation :
Le chasseur qui l’avait pris en chasse semblait être un capitaine Eldar noir. En un dixième de seconde, il ajustait sa visée sur Fox après une acrobatie
le combat est pas mal mais c'est un V2 comme tu l'as dit, il y a un fuseur, c'est un canon, une arme défensive, pourquoi le technicien ne s'en sert pas?

Citation :
Il accéléra brutalement vers son objectif.
Le croiseur eldar?

Citation :
L’immortel eut moins de chance. Dépourvu de bouclier réflecteur pour au profit de la vitesse, les dégâts furent énormes.
Les traînées de réacteur de croiseur sont très puissante, bouclier déflecteur ou pas c'est la destruction assurée, il aurait fallu trouver autre chose. Genre une nouvelle figure.
Par exemple, une vrille vers le croiseur Tau puis un soudain redressement comme sur terre. L'immortel s'écraserait sur les boucliers du croiseur, un nouveau record à la clef.

Citation :
- Pff … Comme vous voudrez. La flotte pirate devrait prendre encore pas mal de temps avant d’arriver. Pour le bien suprême.
Pas très réel le Pff, dit plutôt "il soupira mais donna l'ordre d'attaque".

Citation :
Soudain, son lieutenant arriva en courant.
- Grand seigneur ! Un croiseur tau est apparu depuis quelques minutes sur nos radars. Il est très proche !
- IMBÉCILE ! rugit Secti en direction du capitaine. Tu aurais du me dire cela plus tôt !
- Je l’ignorais maître, mais je suis sûr que AAAARRRRGGHHH !
Secti venait d’enfoncer une longue lame dans la gorge de son capitaine. Puis il se tourna vers le lieutenant.
- Organisez la défense. Capitaine.
Sa voix était celle de la mort.
Ce dernier déglutit difficilement.
- Très bien maître.
Sympa l'hommage à Star Wars et Dark Vador. Le lieutenant bombardé Capitaine. Sympa.

Citation :
Les deux croiseurs étaient un peu près de la même taille, bien que le j’kaara avait la forme d’un rectangle arrondi parsemé d’ailettes à la mode Tau, alors que le croiseur pirate, dénommé la scythe, ressemblait plutôt à une longue flèche.
Le croiseur Tau ressemble à un croiseur Mon Calamari Rebelle et le croiseur Eldar à un croiseur impérial, avec les différences d'armements. Sympa aussi.

Citation :
Les orks allaient encore se mêler se ce qui ne les regardait pas
Pourriture d'ork!!!

Chapitre V
Citation :
un assemblage hétérocycle
hétéroclyte.

Citation :
les autres en formation double triangle, un triangle par appareils.
Rien compris. Tu m'expliques?

Citation :
Les Spectral Spears V2, même s’ils étaient moins rapides et maniables que les autres barracudas, se débrouillaient grâce aux copilotes qui disposaient d’un canon ionique réduit à l’arrière.
Tiens, les canons arrières font leur retour? Ils avaient disparu lors de la bataille contre les eldars (je te l'ai fait remarques plus haut).

Chapitre VI
Citation :
Lorsque les portes de la salle de commandement explosèrent, il restait encore une centaine de tau non militaires qui n’étaient pas embarqués. En un seul regard vers le centre de la salle, les derniers survivants de la garnison comprirent : Ils devaient se sacrifier, aucun d’entre eux ne quitteraient le J’kaara vivant.
Il y a le commandant ou pas ?

Citation :
Et la clé de ce plan se trouvait à 1200 mètres de fond.
Suspens...

Ensemble de l'oeuvre

C'est bien, même très bien. Il faut continuer sur cette lancée et ne pas s'arrêter. Fais attention parce qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographes, d'oublis de mots et de fautes de frappe. Je ne les ai pas relevé sinon ça m'aurait fait trop de bouleau.
J'attends la suite avec impatience, et j'ai pris plaisir à lire ce texte.
J'espère que mon commentaire t'auras plus car je l'ai fait par envie et avec gaieté.
Kroxigor, à toi maintenant.
1heure et demi tout de même. Jamais fait un commentaire qui prenne autant de temps.

Deuxième ou troisième édition:
Pourquoi traitre ou libre 2? je ne vois pas pourquoi, tu nous parles pas de traître et/ou liberté, et le 2, c'est quoi?
Complètement dépasser le kroxi...
Revenir en haut Aller en bas
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyLun 2 Jan à 4:50

Citation :
Un peu plus loin on voit que c'est fox qui bat le record. Fait exprès ou oublié que c'était Vert 3?

Ben Vert 3 pense battre le record mais c'est fox (donc leader vert) qui le bat.

Citation :
C'est quoi? (je ne joue pas W40K).

Lit traître ou libre ! Et oui car j'ai oublié de préciser que Le guerre de N'vris est la suite de Traître ou libre ... Sinon pour le talissera c'est une tradition tau qui consiste à lier les membres de l'escouade. (comme un mariage gai quoi Smile )

Citation :
Break fait trop "de nos jours". Choisit une autre expression, on est au 41ème millénaire.
Corrigé.


Citation :
avec raison d'ailleurs un torrent...
Ils allaient maintenant à haute vitesse ou Ils étaient maintenant à haute altitude.

Mouais, je préfère quand même ma version, sans vouloir t'offenser.


Citation :
C'est assez mal vu car cette phrase fait penser que l'armée Tau s'attendait à cette attaque ce qui n'est pas le cas.

C'est vrai ... que suggère tu pour remplacer ça ?

Citation :
Un chasseur c'est gros. Ceux d'aujourd'hui font une petite dizaine de long et un peu moins de large, si je prends Star Wars, Les X-Wing sont larges, très larges, les Y-wing sont longs, les B-wing hauts et les A-wing, une moyenne des trois. Je ne pense pas que les chasseurs puissent passer dans des ruelles. Sur des avenues (genre champs élysées) d'accord.

Corrigé.

Citation :
Gwe'la, c'est quoi?

J'ai fait une erreur, c'est Gue'la, ça veut dire humain en tau.

Citation :
Il est où le problème?
Le genre de petit problème que seul les téchniciens remarquent, un petit d.tail technique en fait.

Citation :
le combat est pas mal mais c'est un V2 comme tu l'as dit, il y a un fuseur, c'est un canon, une arme défensive, pourquoi le technicien ne s'en sert pas?

C'est vrai, il me fait trouver un moyen de justifier ça ... peut-être que le capitaine est si habile qu'ils de joue de l'impréçis canon arrière ?

Citation :
Le croiseur eldar?

Non fox va vers son obectif (les réacteurs)

Citation :
Les traînées de réacteur de croiseur sont très puissante, bouclier déflecteur ou pas c'est la destruction assurée, il aurait fallu trouver autre chose. Genre une nouvelle figure.
Par exemple, une vrille vers le croiseur Tau puis un soudain redressement comme sur terre. L'immortel s'écraserait sur les boucliers du croiseur, un nouveau record à la clef.

Super idée ... je m'y attelle.

Citation :
Pas très réel le Pff, dit plutôt "il soupira mais donna l'ordre d'attaque".

C'est vrai que le pff fais assez con ...



Citation :
Rien compris. Tu m'expliques?

C'est une erreur, la vrai phrase c'est formation triangle. tout court.

Citation :
Il y a le commandant ou pas ?

Le comandent est dans les navires oui.

Citation :
Deuxième ou troisième édition:
Pourquoi traitre ou libre 2? je ne vois pas pourquoi, tu nous parles pas de traître et/ou liberté, et le 2, c'est quoi?
Complètement dépasser le kroxi...

C'est a suite de traitre ou libre.

Merçi à toi pour ces comentaires, je peux maintenant me mettre à la lecture de ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyLun 2 Jan à 5:31

Voila c'est fait, quand pensez vous ?

Il devait tenter de battre l’eldar dans son propre terrain. Il y avait peut-être une chose que Fox savait mieux faire que le capitaine noir. Une chose. Il s’éloigna un peu, puis fonça vers le croiseur.

Il volait à une vitesse folle en avalant la distance qui le séparait de la coque. Il était plaqué contre son siège, la main crispé sur le manche à balais.

Le capitaine immortel sourit. Quel imbécile, il se dirigeait vers les hangars ! Peut-être espérait il s’y réfugier en catastrophe, mais ils étaient protégés par un puissant champs de force. Ces Taus avaient encore beaucoup de chemin à faire avant d'arriver à la botte des immortels.
La vision de Fox commençait à se brouiller. Plus près, toujours plus près. Le temps n’avait plus de sens . Le hangar se reprochait inexorablement, pour une collision mortelle.

Au dernier moment, il remonta en chandelle comme il l’avait fait tant de fois lors de ses mission en surface.

L’immortel eut moins de chance. Il heurta de plein fouet le bouclier protecteur, l’appareil se broya, la vitre implosa, les moteurs flambèrent et le tableau de bord explosa dans un déluge d’étincelle. Une fois sorties de l’enfer il n’y avait plus de souffle de vie dans la carcasse brisée.


Dernière édition par le Ven 6 Jan à 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) EmptyLun 2 Jan à 12:57

J'aime bien la nouvelle version du combat spatial, vraiment bien et plus réel surtout. A quand le prochain chapitre.
Je vais lire Traitre ou libre I pour savoir ce que c'est.

Citation :
Mouais, je préfère quand même ma version, sans vouloir t'offenser
C'est toi l'auteur, à toi de choisir ce que tu écris. Cela ne change en rien à la qualité de ton texte.

Citation :
C'est vrai ... que suggère tu pour remplacer ça ?
Rien, tu l'enlèves juste. La phrase juste au dessus va très bien pour la fin.
Citation :
C'est vrai, il me fait trouver un moyen de justifier ça ... peut-être que le capitaine est si habile qu'ils de joue de l'impréçis canon arrière ?
Ca me va.

Kroxigor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)   Le guerre de N'vris (traître ou libre 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guerre de N'vris (traître ou libre 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRaître ou libre
» La guerre des clefs
» Guerre absurde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'art très... bloody! :: Récits :: Récits Futuristes-
Sauter vers: