De l'art très... bloody!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De l'art très... bloody!

Dessin, peinture de warhammer, decors, modelisme et conversions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)

Aller en bas 
+2
Kroxigor
Mephisto
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 EmptySam 18 Mar à 16:34

Regarde un autre lecteur!! Choppez le faut pas qu'il s'échappe! Laughing
Ce texte :
Le système des messages est bien.
Description de la mise en place de la bataille aussi.
L'avant bataille reste le meilleur passage du texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 EmptyDim 19 Mar à 0:32

wahou!!!!!Un nouveau lecteur!!!Soit le bienvenu dans ce cercle très fermé de mes lecteurs , en fait vous etes deux.

Sinon, comme je l'ai dit, celle ci était l'avant dernière. La semaine prochaine vous aurez la fin et une explication à propos d'une suite non-faite!

Kroxigor! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 EmptyMar 21 Mar à 5:35

Eh ho ça va hein. Je n'avais juste pas eut le temps de répondre, mais je suis laaaa !

Bon, c'est très bien, mais je trouve ton kurak kaq trop sensible, mais tu le représente bien après. J'aime beaucoup le passage des cicatrices. Sinon le passage avec les esprits perfides, bof bof je trouve.

Autre critique, Naloq : C'est un carnosaure, donc une bête plustôt stupide et féroce, incapable de parler, et encore moins un fidèle serviteur des anciens. ni un ami. Mais ce n'est pas trop grave. À oui et les saurus ont un vocababulaire trop riche aussi.

C'est super sinon.

P.S. : Au fait, j'ai posté un nouveau réçit dans le section fantastique, va jeter un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 EmptyMar 21 Mar à 15:01

En même temps on peut admettre que pour les besoins du texte ils parlent bien...sinon ça va devenir du language ork..
C'est une sorte de licence littéraire voilà tout. ^^
Perso je pensais que les saurus se parlaient entre eux par un language sous forme de cliquetis, claquement de langue, et autres signaux de phéromones mais bon. Et puis les slaans par télépathie. Mais faut bien simplifier la chose non?
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 EmptyMar 21 Mar à 16:26

Citation :
Perso je pensais que les saurus se parlaient entre eux par un language sous forme de cliquetis, claquement de langue, et autres signaux de phéromones mais bon. Et puis les slaans par télépathie. Mais faut bien simplifier la chose non?
Tu as tout a fait raison Nexus, je n'ai utilisé un language parlé que pour pouvoir introduire des dialogues, sinon vous auriez un texte morne devant vous.

Voilà, et merci Warman pour ta présence ainsi qu'aux deux autres!!!!

Kroxigor.
Revenir en haut Aller en bas
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 2:18

C'est sur, ça ne serait guere interessant de faire un texte "réaliste"

- Clickeclicclicketiktic, changement de couleur de la crête, clickeclicaklic, BURP, PROUT.
- LIkakaklicktatilitck.

C'est je crois que vous comprenez le principe ...

Mais je persiste à dire qu'ils se font trop de mauvais sang pour un carnosaure.
Revenir en haut Aller en bas
Kroxigor
LEVEL 4 : ouaaa ta 1ere epée +1 contre les kobolt ! T'en as de la chance !
Kroxigor


Nombre de messages : 106
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/12/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 18:21

Voici la dernière partie! Après, si vous voulez lire mon prochain texte, ce sera dans un an, le temps que je termine l'écriture!
Je vous préviens tout de suite, ce n'est qu'une fin un peu manquée d'après les critiques d'autres forums.



Partie IX : Guerre contre les skavens : Libération et souffrance



Cité temple de Quetza.
Dans cette cité redevenue propriété des hommes lézards depuis peu c’était l’heure des cérémonies. La cité avait été reconstruite en partie afin de pouvoir assurer les « festivités » qui n’en étaient pas vraiment pour les hommes lézards.

Sommet de la grande pyramide de Sotek.
Cette pyramide était la plus grande de la cité et au court de la bataille n’avait pas été égratignée. C’est au sommet de celle-ci qu’avaient lieu les sacrifices rituels. Le prêtre skink Tenq Cuaq récupérait les cœurs des skavens déposés sur l’autel. A côté de lui se tenaient Kroq Gar, le général de Xlanhuapec et…

Non, Tehemundi n’était pas là, il n’était pas dehors avec les autres pour célébrer la délivrance de la Lustrie ; il était dans une chambre de la pyramide de Tépok, dit «l’insondable » ou moins communément « le guérisseur ». Dans cette chambre, il y régnait une chaleur suffocante. Tehemundi était allongé sur un lit de pierre. A côté de lui, un skink qui notait tout ce que disait le saurus atteint d’une maladie que les skavens ont amenée avec eux et qui a laissé des traces, la Peste. La fièvre s’était emparée de Tehemundi juste après qu’il soit mort.

En fin de journée, Tenq Cuaq, qui était aussi médecin, et Kroq Gar entrèrent dans la chambre. Ils congédièrent le skink et commencèrent à discuter.

« - Quand est-ce que la maladie l’a-t-il touché ?, demanda le skink.
- Juste après qu’il soit mort, répondit Kroq Gar.
- Le…, commença le skink.
- Oui, lui, finit Kroq Gar.
- Comment cela s’est il passé ?, questionna Tenq Cuaq.
- La contamination a du se passer lorsqu’il l’a achevé. Une pustule a éclaté.


Ce "il" était en fait le général de l’armée skavens. C’était aussi le chef du clan Pestilens en Lustrie. Il se nommait Nurglitch, archiprêtre de la Peste. C’était un homme rat énorme, répugnant et paraissait-il sage. Des crânes d’hommes lézards ornaient son ventre et le tour de son cou. Dans une des mains il portait une dague et dans l’autre… un sceptre magique qui luisait d’une lueur malfaisante. Comme tout skavens il puait et des cloques éclataient sur son corps, mais celui-ci possédait une aura démoniaque qui faisait fuir la plupart de ses adversaires, mais pas tous. Lorsqu’il combattait, il était juché sur le dos d’un rat comme on n’a jamais vu et comme on ne verra plus avant longtemps. Aussi horrible que son maître, les pustules en moins, ce rat était la bestialité incarnée. Il possédait six pattes qui chacune se terminait par trois griffes noires et tranchantes comme les dents d’un carnosaure.

Mais aujourd’hui il était mort comme la plupart de ses congénères de même clan. Les hommes lézards l’avaient brûlé car le moindre contact avec cette créature frappait de la peste celui qui l’avait touché.

Ce skavens avait été tué par Tehemundi, ou du moins avait il donné le coup de grâce. Au plus fort de la bataille, les trois généraux hommes lézards chargèrent la créature. Au bout d’un long et âpre combat ils la mirent à terre et Tehemundi planta sa lance dans la poitrine de son ennemi. Un pustule avait alors éclaté et le liquide contenu à l’intérieur avait aspergé Tehemundi. Kroq Gar devait bien l’admettre, ça n’avait été un combat très glorieux mais pour défendre la Lustrie, tous les moyens étaient bons.


Tard le soir Kroq Gar et Tenq Cuaq sortirent de la chambre et rappelèrent le skink. Kroq Gar partit se reposer tandis que Tenq Cuaq s’en alla rejoindre sa chambre pour y travailler. Il voulait trouver un remède pour soigner la peste. Toute la nuit il chercha dans les anciennes tablettes, dans les anciens manuscrits, dans les anciens parchemins une piste. Il voulait savoir si il y a longtemps les hommes lézards avaient déjà été confrontés à pareil fléau. Oui, la Peste était un fléau car dans toute la Lustrie la peste touchait les gens de son espèce et pour se donner du courage, Tenq Cuaq pensait à toutes ses vies qu’il pourrait sauver s’il trouvait le remède. Mais il ne trouva nulle part une quelconque trace de la peste dans les écrits anciens. Il sortit de sa chambre et se dirigea vers le lieu où se terraient les prêtres mages Slann. Il demanda alors à l’un des gardes s’il pouvait entrer pour demander conseil à ses maîtres. Le garde le laissa passer et Tenq Cuaq pénétra dans les profondeurs de la pyramide. Là il trouva les Slann, les yeux ouverts regardant le vide où plutôt l’avenir. Le prêtre skink s’agenouilla devant eux, incarnations parfaites de la sagesse et de la puissance. L’un d’eux cligna des yeux et tourna sa grosse tête vers celui qui venait de le déranger. Le skink demanda alors de l’aide pour confectionner le remède et comme toujours le Slann répondit par une énigme et retourna dans sa contemplation de l’avenir.
« Tu trouveras l’objet de ta recherche dans l’un d’eux ».

Tenq Cuaq se dit alors qu’il avait de la chance car pour une fois il connaissait la moitié de l’énigme. Il repartit alors dans la nuit vers sa chambre.


Pendant ce temps dans la pyramide de Tépok, Tehemundi murmurait dans son sommeil. Mais à qui répondait-il ? Le skink ne se posait pas ce genre de question, il notait ce qu’il entendait ou croyait entendre. Les voix des dieux sombres étaient revenus dans la tête de Tehemundi et lui parlait une fois de plus.
« -Te rappelles tu de nous ?
- Je vous ai déjà chassé.
- Cette fois-ci il n’y a personne pour te sauver!
- Les anciens ne m’abandonneront pas !
- Cette fois-ci la maladie leur à fermer les portes de ton esprit et ils ne peuvent te secourir !
- Ils trouveront le moyen !
- Je ne crois pas ! Ils ne sont même pas au courant que nous sommes ici.
- Alors c’est moi qui vous chasserais !
- Il faudrait d’abord que tu guérisses et je crains pour toi que ce ne soit guère possible!

Les dieux sombres l’envoyèrent alors dans un cauchemar où il n’y avait que mort, haine, destruction et images fausses mais tellement réelles à la vue de Tehemundi. Son esprit tombait dans les profondeurs chaotiques et il risquait de s’y perdre à jamais.

Tenq Cuaq avait cherché pendant toute la nuit la deuxième moitié de l’énigme et au petit jour il en avait enfin compris le sens principal. C’était si facile qu’il ne l’avait pas vu. Pour trouver le remède il devait retourner à la source, c'est-à-dire chercher dans le corps de l’un des skavens. En fin de matinée il fit amener un corps de skavens dans une salle où il pouvait analyser le corps de l’homme rat sans risquer de contaminer le reste de la pyramide. Il examina le sang des skavens et y chercha un indice mais il ne trouva rien. C’est alors qu’il se souvint des paroles de Kroq Gar qui lui avait dit que c’était le liquide que contenaient les pustules qui l’avait contaminé. Il prit un grand soin lorsqu’il perça une pustule et en récupéra le liquide. Il essaya de trouver différentes façons de l’utiliser en remède et au bout de deux jours de confinement et d’essais sur des reptiles de la jungle, il trouva le remède.

Pendant ces deux jours Tehemundi était toujours plongé dans le cauchemar inventé de toutes pièces par les dieux sombres. De temps en temps celui-ci s’estompait, seulement les moments où les quatre dieux voulaient le torturer à l’aide des mots au lieu des images. La plupart montraient la belle Lustrie perdre sa couleur verte au profit d’un gris sal ou montraient des batailles, des massacres perpétrés par les hordes du chaos.

Pendant ces deux jours Kroq Gar était souvent venu voir comment se portait Tehemundi, et les seules indications qu’il pouvait espérer se trouvaient dans les paroles de celui-ci, qu’avaient soigneusement noté le skink.
Kroq Gar replongea son esprit dans la bataille pour voir si c’était vraiment l’effet du liquide de pustule ou bien autre chose. Il ne savait pas à ce moment-là que Tenq Cuaq avait trouvé le remède. Il voyait les saurus aux prises avec les guerriers des clans, les skinks tirés sur les esclaves et les kroxigors contre les rats ogres. Mais Tehemundi n’était dans son souvenir q’au moment de l’affrontement contre le général skavens.

Tenq Cuaq sortit de la pyramide et se dirigea vers celle où reposait Tehemundi. Il arriva dans la chambre et vit que Kroq Gar était là. Celui-ci vit que Tenq Cuaq avait l’air heureux et que dans l’une de ses mains il portait un flacon. Tenq Cuaq lui expliqua ce que c’était et il s’approcha de Tehemundi. Il lui ouvrit la gueule et y versa le remède.

Les dieux sombres étaient entrain de parler à Tehemundi.

« - Tu as vu toutes ces images ? C’est ce qui se passe en ce moment en Lustrie !
-Impossible !
-Et pourtant c’est la vérité !hin !hin !
-Je ne vous crois pas. Les skavens ont été chassés !
-Et nous sommes arrivés.
-Je ne vous crois pas ! »

Tehemundi avait prononcé ses mots avec encore plus de violence que la première fois. Les dieux sombres commencèrent à douter de leur emprise sur lui.

« -Je vous chasserais aussi !
-Et comment feras-tu ? Tu n’es même pas réveillé.
- Si je le suis maintenant ! Je guéris lentement mais je guéris.
-Mais c’est impossible, la Peste n’a encore jamais été guérie !
-Partez maintenant !
-Non !, nous t’aurons, un jour ou l’autre tu nous rejoindras ! »

Tehemundi ouvrit les yeux lentement et tourna la tête sur le côté pour voir Kroq Gar discuter avec Tenq Cuaq. Il essaya de les appeler mais aucun son ne sortit de sa gueule. C’est le petit skink qui les prévint du réveil de Tehemundi. Ils l’aidèrent à s’asseoir et lui parlèrent.

Au bout d’un moment Tehemundi retrouva l’usage de la parole puis celui de ses membres, les uns après les autres. En une semaine il reprit des forces et put à nouveau vivre sans aucun problème. Tenq Cuaq avait pendant ce temps prévenu toutes les autres cités où des cas de Peste étaient apparus. Il avait envoyé les formules et ceci avait permis de guérir tous les hommes lézards mais surtout ceci avait permis de guérir la Lustrie de l’emprise de skavens et de leur présence maléfique au travers de la maladie.


Voilà, et à bientôt pour une nouvelle histoire ( dans très longtemps!)

Kroxigor qui espère que cela vous aura plu.
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
LEVEL 15 : Courage! Apres avoir ete contaminé par nurgle, vous vous amputez un doigt de pied
Nexus


Nombre de messages : 490
Localisation : Sous la montagne
Date d'inscription : 21/10/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 19:44

Dernier texte avant longtemps? Soit.
Fin pas terrible. Mouais à la limite un peu moins bien que le reste du texte, c'est vrai.
La recherche, la guérison, tout cela maintient le suspense, de même que l'intervention des quatre, du coup à la fin l'attente est retombée, il va s'en sortir, du coup le texte perd un peu de sa force.
Le truc si tu veux l'améliorer (mais bon c'est vraiment du détails) c'est de laisser planer un doute.

" Tehemundi ouvrit les yeux..[] Ils l'aidèrent à s'asseoir et lui parlèrent".
Fin.

Comme ça c'est au lecteur d'imaginer qu'il a guéri, que la Lustrie a été sauvé et que le remède à la peste a été envoyé dans toutes les cités afin de soigner les malades. Faut pas lui macher le travail, faut qu'il travaille aussi ce feignant de lecteur, c'est quand on cherche que le texte est sympa.

Veula veula, une série pas mal du tout ma foi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-40K.forumactif.com
Bersekeur
LEVEL 2 : Whaaa tu pourfands de l'orc comme du pain-beurre
Bersekeur


Nombre de messages : 69
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 20:10

Eh bien voila le recit touche a sa fin Very Happy J'ai bien aimé le recit qui bien qu'un peu faible a certains endroits etait dans l'ensemble très très bien Mr. Green

Un autre,un autre!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warman
LEVEL 7 : Armure +2 contre les demons... Walouuu
Warman


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2005

Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 EmptyMer 14 Juin à 3:44

Moais ... l'ensemble, le global est exellent (l'idée quoi, le concept) mais dans la pratique ça se complique.

Citation :
Pendant ces deux jours Kroq Gar était souvent venu voir comment se portait Tehemundi, et les seules indications qu’il pouvait espérer se trouvaient dans les paroles de celui-ci, qu’avaient soigneusement noté le skink.
Kroq Gar replongea son esprit dans la bataille pour voir si c’était vraiment l’effet du liquide de pustule ou bien autre chose. Il ne savait pas à ce moment-là que Tenq Cuaq avait trouvé le remède. Il voyait les saurus aux prises avec les guerriers des clans, les skinks tirés sur les esclaves et les kroxigors contre les rats ogres. Mais Tehemundi n’était dans son souvenir q’au moment de l’affrontement contre le général skavens.

Rien compris ...

sinon, les dieux du chaos manquent de classe parfois.

Citation :
Comme ça c'est au lecteur d'imaginer qu'il a guéri, que la Lustrie a été sauvé et que le remède à la peste a été envoyé dans toutes les cités afin de soigner les malades. Faut pas lui macher le travail, faut qu'il travaille aussi ce feignant de lecteur, c'est quand on cherche que le texte est sympa.

C'est ma foi une bonne idée

Mais je trouve ça quand même sympatoche.

continue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)   Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des Hommes lézard( vu à travers un Kuraq Kaq)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire sans titre, suite de la battaille de la barbe coupé
» mon histoire dans le dessin^^ :)
» Peinture mes débuts, mon histoire
» petite histoire familiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'art très... bloody! :: Récits :: Récits Fantastiques-
Sauter vers: